Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchers jeunes etudiants et futurs confrères, racontez-nous - Eugenol

chers jeunes etudiants et futurs confrères, racontez-nous votre WEI...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/10/2007 à 21h41

...Week-End Intégration ( qui se prolonge en réalité sur 3 semaines, paraît-il )

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/10/2007 à 22h56

Je sais qu'il faut développer le côté "commercial" de certains praticiens mais on n'est pas encore des écoles de commerce.

LdL

08/10/2007 à 10h17

Lorsque je suis arrivé à la fac, la tradition était à la soirée d'intégration. On arrivait à 18h dans une salle, on nous donnait la photo d'un bébé et il fallait trouver notre "parrain"... Voilà, une fois recontré on papotait (le temps de se rendre compte qu'on avait rien en commun) et puis après, petit jeu, petite saucisse, et le reste de la fac arrive, musique et zou...

Avec mes potes, on a trouvé ça trop frustrant. Du coup, l'année suivante on a décidé d'organiser le grand retour du WEI. Après accord de principe du doyen ("vous savez que le bizutage est passible du tribunal et de prison ?") on a cherché un lieu, des trucs à faire... Sur ce coup là j'étais "M. Administration" j'avais une chemise cartonnée avec toutes les autorisations de tout le monde (même de la municipalité de guérande), les p'tits loups avaient un jeu de piste dans la vieille ville de Guérande, en équipe imposée, des épreuves plus ou moins intelligentes mais finalement ils se sont tous bien marrés. Moi je me promenais avec ma chemise, je discutais avec les keufs municipaux qui s'inquiétait de voir des oeufs et de la farine si près des vieux remparts...
Le soir, on était dans un VVF, buffet leclerc (oups... pas top mais bon, pas cher !) soirée dansante jusqu'à pas d'heure (sur les 3 (ou 4?) années ou j'ai joué le pousseur de disques, le mieux c'est 8h15...)
Le lendemain, par contre c'était toujours un peu moyen, y en avait debout à 9h (les vrais fêtards) et d'autres à 13h, et puis il fallait rentrer et tout...

Un mois après, la soirée "retour" était organisée par les petits jeunes, mais la plupart n'étant nantais que depuis quelques semaines on n'attendait rien d'autre qu'une soirée saucisse et puis c'était bien sympa comme ça.

A mon palmarès (même officieux) pas de coucherie à signaler. J'ai assisté à quelques roulages de pelle extraconjugaux, dont je n'appris d'ailleurs l'extraconjugalité que quand je les racontai au conjoint en question. Des fois on fait des gaffes. Mais bon, on était jeunes...

Utilisateur banni

08/10/2007 à 10h56

J'ai refuser cette connerie d'intégration.
J'en vois pas l'intéret, c'est dégradant et tu te sens seul quand tu te léve et te barre (j'ai fais des grands yeux, sinon ils se mettent à plusieurs pour te faire rester...) Et par la suite, pas mal m'ont avoué ne pas avoir eu les couilles de faire comme moi et ont subi cette connerie d'étudiants puérils... Mais c'est une sorte d'intégration que je condamne, d'autres sont plus intelligentes...
Ha ce Narik, quelle tête de con...

LdL

08/10/2007 à 12h22

Y aune différence entre bizutage et intégration.

Et pis donc, ma tête de con, c'est pas nouveau :-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/10/2007 à 12h30

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai refuser cette connerie d'intégration.

c'est important, narik, l'intégration dans une société, quelqu'elle soit.
pense à tes enfants qui devront subir des tests adn.
tu préfères entretenir l'exclusion ?
(ou la désintégration).

Utilisateur banni

08/10/2007 à 12h58

LdL Ecrivait:
> Y aune différence entre bizutage et intégration.

Pas là ou j'étais...

> Et pis donc, ma tête de con, c'est pas nouveau :-)

Je prends ça pour un compliment... Et je le revendique!!!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

08/10/2007 à 13h09

à mon époque c'était bizuthage

depuis ségolène, c'est intégration,

d'aprés ce qu'on m'a raconté c'est plus soft, les "bizuteurs" ne boivent plus, ils restent sobres jusqu'à la fin des épreuves et passent même le balai aprés, les temps changent

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/10/2007 à 13h47

Le bizutage en dentaire était beaucoup plus soft qu'en médecine.
Même si ça n'a duré qu'une soirée, l'intégration s'est faite immédiatement, pas besoin de tout un WE.
Par contre j'attends toujours de connaître l'intégration des MASO...suivez mon regard.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

08/10/2007 à 13h54

moi, rien connu ni vu de tout ça...

A Paris, à l'époque, on devait être sage...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/10/2007 à 13h58

idem

024 vownvo - Eugenol
annie

08/10/2007 à 15h56

gai-luron Ecrivait:
> moi, rien connu ni vu de tout ça...
>
> A Paris, à l'époque, on devait être sage...

Pareil,je savais qu'a dentaire il n'y avait pas de bizutage,c'est pourquoi je ne me suis pas inscrite à polytechnique ni à l'ENA :)

canard59

09/10/2007 à 17h05

narik Ecrivait:
>(j'ai fais
> des grands yeux, sinon ils se mettent à plusieurs
> pour te faire rester...)

C'est vrai que tu fait peur quand tu fais tes grands yeux :))))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/10/2007 à 17h23

pffff....c'est loin tout ça, 20ans! je l'en souviens d'autant moins que je n'ai jamais mis qu'exceptionnellement les pieds en fac.

Utilisateur banni

09/10/2007 à 19h54

canard59 Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >(j'ai fais
> > des grands yeux, sinon ils se mettent à
> plusieurs
> > pour te faire rester...)
>
> C'est vrai que tu fait peur quand tu fais tes
> grands yeux :))))

On dirait Mr Spock...

canard59

10/10/2007 à 12h29

athos Ecrivait:
> pffff....c'est loin tout ça, 20ans! je l'en
> souviens d'autant moins que je n'ai jamais mis
> qu'exceptionnellement les pieds en fac.

C'est tellemnt loin, mon cher Athos , que ça fait plus de 20 ans :))))

Désolé , retourne sur la banquette arrière ou je lache le chien ...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/10/2007 à 13h49

ton chien m'adore, y me fera rien!

hop

10/10/2007 à 14h10

c'est marrant, ce fil a été lancé pour que les ptits djeuns mettent leurs expériences, et finalement, ce sont les "moins jeunes;)" que ça passionne le plus.

il n'est jamais trop tard pour que vous fassiez une sorte de bizutage...

à l'adf ?
;)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/10/2007 à 14h23

t'as vu canard? hop vient de te traiter de vieux débris...

hop

10/10/2007 à 14h25

moins jeunes...moins jeunes...;)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/10/2007 à 14h29

tatata....trop tard.
et le vieux débris ayant une certaine carrure...mais bon...je voudrais pas faire des histoires....juste avoir confirmation que c'etait bien de canard que tu parlais....héhé...

adhoc

10/10/2007 à 18h09

Il parait que l' vieux débris fait sécher dans son grenier quelques d'jeuns qui lui ont manqué de respect... on m'a dit ca....retourne toi le soir, hop, on ne sait jamais....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/10/2007 à 18h52

oui...
...l'ombre furtive dans le jardin...la sensation d'etre suivi....comme une haleine sur la nuque...des bruissements de feuille derriere lui... arghhh...mon pov hop!!! dans quelle situation tu viens de te mettre...

adhoc

10/10/2007 à 19h17

Ptê't bin qu'not corleonard59 sera magnanime? Va vite présenter tes hommages, fils.

hop

10/10/2007 à 21h36

athos Ecrivait:
> oui...
> ...l'ombre furtive dans le jardin...la sensation
> d'etre suivi....comme une haleine sur la
> nuque...des bruissements de feuille derriere
> lui... arghhh...mon pov hop!!! dans quelle
> situation tu viens de te mettre...

j'ai seulement l'impression que vous semblez (les moins jeunes) être intéressés par cette "initiation" que vous n'avez pas connue...
il serait triste que vous soyez tiraillés par les regrets de n'avoir vécu de tels moments...jusqu'à la fin de vos jours.

bizutez-vous entre vous ;)

12