Tous les forums
Votre patience
14/10/2007 à 19h18
Bonjour Aurélie,
pas jalouse non plus car j'ai le même CD au travail : bonne humeur, professionnalisme, humour, respect du travail de l'AD..... "un vrai plaisir!! "
et stress = 0
....mais il faut le reconnaitre pour les copines : ce n'est pas le cas de tous les CD.pour preuve le message de Rose ci-dessus: je suis sidérée de lire cela !!
Un petit conseil : ne pas sous-estimer le pouvoir de la bonne humeur. elle est contagieuse!! soyez souriante, sachez rire de vos petites betises (qui n'en fait pas?) gardez la positive attitude tout au long de la journée car cela peut parfois faire fondre le plus grincheux des bougons. Et même si ce n'est pas le cas, au moins vous, vous aurez passé une bonne journée !!!
smile :o)).
15/10/2007 à 00h10
t'inquiète pas, on discute bien entre ADs,la preuve, elles me disent pourquoi elles ne s'intéressent pas plus à évoluer ou à apprendre ou pourquoi elles ne portent jamais les gants,ni le masque,pourquoi elles ne trouvent pas nécessaire de désinfecter le crachoir ou les aspi,pourquoi elle ne s'intéressent pas à développer la maîtrise de leur logiciel (elles ne font que le minimum,et ne pensent pas utile de lire le mode d'emploi(soi-disant que c'est le CD qui ne veut pas,donc elles ont abandonné),etc,etc...
le CD ne parle pas,mis à part pour faire son speech sur sa super logique.speech que ses propres ADs essayent de fuir.
moi je ne suis que de passage ,je ne fais que de constater,mais bon ,c'est triste!
si je restais dans ce type de boulot avec un raisonnement de la part du CD complétement à côté de la création d'un travail de pro(je ne vous ai pas encore dis ce que faisaient les ADs des instruments sortis du sté,c'est super top...),je suis sûr de finir en hôpital psychiatrique(et je ne suis pas du tout de nature dépressive).mais...
entre ADs on rigole bien, mais elles rient aux larmes tellement ,parfois elles n'en peuvent plus des caprices du CD.elles osent pas lui répondre,elles rentrent la tête dans les épaules et retiennent leur respiration au point parfois de devenir rouge.
l'autre CD est sympas et même très gentil(calme doux discret chaleureux...),mais ne pense pas nécessaire d'approfondir certains sujets
donc tout est stérile(je parle de l'évolution ou de l'implication des ADs dans leur travail),c'est comme ça.
j'ai fini par imposer mes gants, mon masque et je désinfecte le crachoir,j'ai pris la chaîne de sté en charge.au début une des ADs a profité de ma présence pour porter les gants pour les bains et nettoyer les instruments,mais elle a abandonné,et je pense que le CD a dû lui faire un speech "spécial".l'autre a voulu désinfecter le crachoir avec l'orotol et utiliser le MD 555,après accord du CD ,mais c'était de courte durée,ça n'a pas tenu la semaine.
bref ,il n'y a rien à faire,mais il n'y a pas de conflit.ça ne risque pas!
de la bonne humeur entre ADs il y en a,mais je ne me rappelle pas avoir entendu les ADs faire de l'humour avec le CD.il y a des sourires ,mais la communication se fait par post-it!
je suis en train de me demander si à mon départ je ne vais pas leur offrir le guide de prévention..dernière édition!en les félicitant de leur savoir-faire.
23/10/2007 à 17h25
alors Framboisine comment ca se passe pour toi en ce moment c'est plus cool ou s'est toujours pareil?
23/10/2007 à 22h11
pat31 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors Framboisine comment ca se passe pour toi en
> ce moment c'est plus cool ou s'est toujours
> pareil?
Ah?
ben, ça va merci beaucoup.
non mais le stress, ça va ça vient à 9h tu l'as pas, à 10, t'es en plein dedans et à 11h, je suis cool :))
24/10/2007 à 08h23
deux solutions
soit framboisine a montré ses crocs
ou elle a craqué.
framboisine fait nous un ptit coucou
24/10/2007 à 08h26
bon ca va mieux.... a 9h essaie de penser a un truc super sympa pour illumuiner ta journée et hop a partir de 10h té sauvé
courage
bonne recette pour tenir le coup
24/10/2007 à 08h31
Morte de rire,
framb, tu passes pour une déprimée, ou une dingue, au choix
mais on te soutient,
à fond.
24/10/2007 à 08h32
pat31 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bon ca va mieux.... a 9h essaie de penser a un
> truc super sympa pour illumuiner ta journée et hop
> a partir de 10h té sauvé
>
> courage
> bonne recette pour tenir le coup
Non, mais j'ai la tequila au boulot, ça se passe super :)
24/10/2007 à 08h35
ouais enfin fais nous coucou pour montrer que t'es encore en vie quand même
on sait jamais
:)
24/10/2007 à 08h37
Coucou bis.
ça va là?
Vous avez un grain de matin toutes ou quoi?
:))
bonne journée.
allez, café croissants.
24/10/2007 à 18h07
non on se connait pas ws en te lisant tu ma fait de la peine..on sera tjrs la pour te soutenir surtt avec la tequila ou les croissants...
heureuse de t'avoir parlé..
a+
28/10/2007 à 12h15
CD, 61 ans , je suis consternée en vous lisant, je n'ai jamais connu de rapports aussi tendus et difficiles avec mes assistantes (38 ans d'exercice) et celles qui ne sont pas disparues gardent le contact avec moi ! certse on stresse quelquefois, mais c'est "ensemble" face à un problème technique ou relationnel avec le patient.Si un nuage survient entre nous, on a pour accord de vider calmement et immédiatement l'abcès, chacune sait se remettre en question et ...çà élimine beaucoup de stress, et renforce l'esprit d'équipe !suggérez un dialogue avec vos prats