Tous les forums
choix panoramique
08/10/2007 à 14h16
aprés une recherche, je n'ai pas trouvé de renseignements récents.
pour ceux qui sont équipés, que vaut la kodac, ou encore la gendex d'après vous?
Facilité de positionnement, qualité d'image, ou encore SAV et passerelle logiciel?
Merci de vos lumières :)
ou encore quel a été votre choix et pourquoi?
09/10/2007 à 01h39
j'ai la trophy pan depuis 4ans et pas une galère(je touche du bois)pour la passerelle je ne sais pas car j'ai le logiciel trophy!!la qualité n'est pas mauvaise et le positionnement un vrai jeu d'enfant
09/10/2007 à 05h42
Je vais acheter INSTRUMENTARIUM
Passerelle: je me renseigne, bon pour Logos_W (merci Narik)
Elle est évolutive. Si demain tu fais des implants, tu peux rajouter l'option Scan.
En plus, ils sont fabriquants.
Pour l'ortho, onvoit tout le crâne (pour ceux qui font une analyse céphalo Delaire).
Agrandissement: 1
www.instrumentariumdental.com/fr
09/10/2007 à 09h18
+1 pour l'instrumentarium...pas de problèmes avec , maintenant il est vrai qu'elle est installée depuis janvier, mais mon associé et moi faisons beaucoup de clichés (omnipratique + ODF), on en est à environ 3000, et très peu de problèmes de capture avec la nouvelle version du logiciel...pas de problèmes de passerelle car tous les logiciels de gestion professionnels peuvent importer un fichier jpeg...
Le plus important... la QUALITE d'image est sans équivalent sur le marché...il n'y a que la promax qui s'en approche au prix de tâtonnements de réglages alors que l'instrumentarium fait ses réglages pour la densité osseuse toute seule...c'est aujourd'hui la seule sur le marché
09/10/2007 à 21h45
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> +1 pour l'instrumentarium...pas de problèmes avec
> de problèmes de passerelle car tous les logiciels
> de gestion professionnels peuvent importer un
> fichier jpeg...
Tu as quel logiciel de gestion pour le cabinet?
Tu ne rentres pas les panos dans ce logiciel?
09/10/2007 à 22h36
panos ET télé... environ 2000 panos et quelques centaines de télés...au total pas loin des 3000 clichés... 3000 films argentiques, c'est ce que l'on passait tous les ans avant de passer au numérique.
Mon logiciel de gestion est Visiodent...Visiodent voulait nous vendre une passerelle...mais elle ne sert à rien!!! on importe un jpeg...suffisant pour la fiche client dans Visiodent...pour plus de précision il faut utiliser Cliniview ( le logiciel d'instrumentarium) qui travail en 16 bits au lieu des 8 bits de Visiodent (4096 niveaux de gris au lieu de 256!!!! la différence est énorme...comparable en terme de photo entre une photo prise avec un reflex numérique pro et une photo prise avec l'appareil photo d'un telephone portable....)
10/10/2007 à 09h45
l'astuce anti passerelle: créer sur son ordi un fichier "pano export" puis avec le logiciel de la pano faire un export de fichier en choisissant le format jpeg...puis de votre logiciel de gestion dans le module d'imagerie importer le fichier jpeg....la passerelle qu'on vous vends ne sert qu'a éviter ces 2 petites manipulations...(5000 chez Visiodent...arnaque quand tu nous tiens...)
10/10/2007 à 12h16
j'ai une planmeca promax ( avec capteurs 2D et 3D ). qualité pano super. logiciel romexis très complet. PM bridge fonctionnant avec de nombreux logiciels de gestion patient ( logosw en tout cas )
bonne journée
10/10/2007 à 15h02
Oui, les passerelles sont une grosse arnaque, tu as raison.
Ainsi, Visiodent et autres, te propose d'acheter leur pano merdique (ils ne sont pas fabriquants) et te font "cadeau" de la passerelle.
13/10/2007 à 16h51
Avez vous una avis sur la CRANEX NOVUS.
Combine avez vous payé votre instrumentarium??
13/10/2007 à 17h46
Je sais que pour l'Instrumentarium, à l'ADF ils t'offrent pour 1 de plus le Smart j'sais pas quoi.
13/10/2007 à 20h24
super mais ça sert à quoi et en plus du 1 euro il faut en négociant bien compter combien??
13/10/2007 à 22h02
Putain vous êtes vraiment des fainéants !!!!