Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa carte CIC santé - Eugenol

La carte CIC santé

olivier

08/10/2007 à 14h22

une nouvelle carte pour pratiquer le tiers payant est en fait une ....carte bleue. Il faut donc un lecteur de CB pour lire cette carte la mutuelle regle directement le chirurgien-dentiste...c'est pas beau le progrés

docdent

08/10/2007 à 14h57

Déjà essayé une fois : le système a l'air pas mal : le dentiste est payé de suite et le patient n'est débité que de la somme qui lui reste de sa poche...

Pour les casse-couille c'est très bien...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

08/10/2007 à 21h30

Et quelles obligations ou containtes pour le praticien?

Pour les casse-couilles (avec s? sauf pour Alain;-)- il y a la porte d'à côté qui marche bien aussi :-)

Index yggvvx - Eugenol
giani

08/10/2007 à 23h44

Utilisée depuis deux an par le crédit mutuel (même groupe....),rien à faire sauf terminal CB, et même code pour le patient carte bleu et carte santé.

Seuls inconvénients : 1-Frais classiques habituels de ton TPE 0.4% pour moi sans frais fixe.

2- limite de dépense à 2000€ le patient doit appeler s'il doit payer plus.

3- Pour ceux qui ont l'habitude des accomptes, ce système est contraignant.

Avantage argent sur ton compte, rapidement et sans te déplacer....

Mes encaissements c'est 60% CB, 36% chèques et 4% d'espèces

LdL

09/10/2007 à 16h04

Moi j'en ai un qui me l'a amené, carte du CrédiMut. Ca n'a pas marché. Jamais réussi à débiter ! Du coup il a fait un chèque.

canard59

09/10/2007 à 16h27

giani Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Utilisée depuis deux an par le crédit mutuel (même
> groupe....),rien à faire sauf terminal CB, et même
> code pour le patient carte bleu et carte santé.
>
> Seuls inconvénients : 1-Frais classiques habituels
> de ton TPE 0.4% pour moi sans frais fixe.
>
> 2- limite de dépense à 2000€
> le patient doit appeler s'il doit payer plus.
>
> 3- Pour ceux qui ont
> l'habitude des accomptes, ce système est
> contraignant.
>
>
>Inconvénient, certes mineur, appel systématique du centre carte bleu quelle que soit la somme .

tantine

09/10/2007 à 16h47

olivier Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une nouvelle carte pour pratiquer le tiers payant
> est en fait une ....carte bleue. Il faut donc un
> lecteur de CB pour lire cette carte la mutuelle
> regle directement le chirurgien-dentiste...c'est
> pas beau le progrés
Juste une question,à quoi cela te sert il de devenir dépendant d'une mutuelle?Tu ne penses pas que l'on est suffisemment coincés avec la SS pour en remettre une couche????

LdL

09/10/2007 à 17h04

On est pas dépendants, tantine. Y a pas de protocole ou je ne sais quoi. C'est juste que ça passe dans ton lecteur de CB (enfin, normalement).

cyberquenottes

09/10/2007 à 17h33

si tu ne signes pas de protocole , tu n'es pas vraiement dépendant

tu utilises une facilité de paiement qui est accordée au patient par sa mutuelle et par toi en ce qui concerne la part sécu

au moindre problême , il apparait une dépendance ( obligé de rappeler un paiement non effectué a la mutuelle par exemple )

dans ce cas la tu menaces 1 fois la mutuelle de ne plus pratiquer de DAF avec eux

la seconde fois tu avertis que c'est le dernier avertissement

la 3 ème fois tu leur ecris que devant leur mauvaise volonté tes patients liront en salle d'attente qu'ils ont une mauvaise mutuelle , et tu cesses les relations

LdL

09/10/2007 à 18h48

Je te trouve bien laxiste, Cyber. Moi, ça marche pas une fois, ok. Deux, c'est même pas de courrier...

tantine

09/10/2007 à 23h28

Ma question serait aussi,pourquoi "attirer" des patients qui ont ces mutuelles si on a pas de place à leur proposer? depuis que je télétransmets et que je demande des acomptes(pas forcément gros)ma compta est simplifiée et la CB normale est très appréciée ,alors kesako?(en français ds le texte)