Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAu sixième jour... - Eugenol

Au sixième jour...

Amibien

30/11/2007 à 16h35

Humb Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout tourne autour de l'occlusion donc...


Je vais vous dire un truc, voilà une semaine que je traînais un douleur de côté comme un petit couteau qui rentre profond, au niveau du rein gauche et ça me gênait beaucoup, je parle au passé car ce matin je décide de me contrôler l'occlusion, hypo gauche en pim, turquoise et orange bloqués, je fais meuler mon épouse là où il faut et curieusement cette douleur vient de partir... il reste un fond comme une petite blessure mais les 5/6 èmes dirons-nous sont partis...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/11/2007 à 17h04

des posts comme ça, il y en a des milliers dans tous les forums homeo/osteo/posturo/prismo/pierrechaudaux/distributeur de pezo.

Que toute cette histoire se revele au bout du compte fausse ou vraie ( ou en partie fausse en partie vraie ) la mettre a toute les sauces, la presenter comme la grnade clef qui ouvre toutes les portes, me parait a ce stade deplacé.
IL ne s'agit pas de nos convictions ou de nos certitudes: le manque de recul clinique, le fait de ne pas savoir de facto ce qui se passe, l'evolution du modele tous les 6 mois et la presence de patients sur le forum devrait suffire.


Amibien

30/11/2007 à 21h05

Je suis bien d'accord sur le fait que je ne sais pas ce qui se passe ici... Je ne veux rien prouver, je dis simplement que... Je fais un parallèle avec les souffrances de ma fille au niveau d'un rein il y a trois ans et qui furent réglées "mystérieusement" par Isaïe, elle devait être opérée, le chirurgien n'a rien compris et c'est stable depuis, alors ? C'est à mettre au dossier, sans plus.

Dans un siècle les étudiants liront peut-être dans les bouquins de médecine qu'un jour aux confins de la Belgique profonde une révolution survint dans un arc-en-ciel plein de musique ?


damdam

30/11/2007 à 22h32

Amibien Ecrivait:

> un arc-en-ciel plein de musique


c'est si joliment dit...


Amibien

01/12/2007 à 03h10

damdam Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien Ecrivait:
>
> > un arc-en-ciel plein de musique
>
>
> c'est si joliment dit...


Je confirme que la douleur est partie à 95%...


isaïe

01/12/2007 à 10h12

Des patients qui vont mieux, ça fait plaisir, mais ça ne sera jamais une preuve de quoi que ce soit. Il y a tant de paramètres qui interviennent que nous ne soupçonnons même pas...
Par contre, mettre en évidence des mécanismes physiologiques ou pathologiques dans lesquels l'avis du sujet n'a strictement aucune importance est très intéressant. Des observations 'non-patient dépendantes" en quelque sorte. Et non plus observateur-dépendantes bien entendu. Et quand je dis bien entendu...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/12/2007 à 13h15

COMMENT?


Amibien

01/12/2007 à 14h14

KESKILDY ???? TAKOMPRI KELKECHAUZE ???? KOAAA ???? LE VIOLAI ????


isaïe

01/12/2007 à 20h15

Je dis ce que je dis...
"la presenter comme la grande clef qui ouvre toutes les portes, me parait a ce stade deplacé"
Je suis d'accord avec hallboy. Il n'empêche que c'est un sacré coup de pied dans une série de pratiques parallèles, ça remet de l'ordre dans la boutique. Quand on doit mesurer et reproduire, il y a pas mal de cafards qui retournent sous les plinthes.
Y compris en occluso.
Petit article intéressant dans le Journal de la SOP de décembre : encore un qui ne croit plus au guide canin. "La canine n'est pas un guide de la mandibule mais si vous êtes contents comme ça, ne changez rien à vos pratiques". Très poli le monsieur, classe.
J'attends des nouvelles de Trismus. Parce qu' en parlant de clés, il y a sans doute un gros verrou qui bientôt va tomber. C'est vrai, ça va encore évoluer, désolé pour celles et ceux qui attendaient une recette-minute confortable, mais on marche à l'azimut et on va y arriver.

Vive le CRROC libre.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/12/2007 à 21h02

je recommande la journée de la sop sur la canine.
Pour avoir assisté il y a une quinzaine d'années à une conf de pascal Picq sur la canine , je suis descendu de ma lune.
Le même jour, j'entendais parler pour la première fois de Planas, avec une salle qui sifflait le conférencier (congrés CNO).
j'ai commencé par frequenter Katie Canalda, je lui ai laissé meuler mes canines, et coup de pot ma vie a basculer à cette époque.
Mais je reste trés dubitatif sur la fonction canine, et n'en crois pas un mot.
La fonction se trouve ailleurs, et surtout, peut etre diffrente selon chaque patient
Lachons les canines...


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

01/12/2007 à 21h11

Tu t'es fait éblouir par Canalda, tu regardais ou à ce moment là?
Je crois qu'il y a confuse entre protéction canine et guidage, si tu as des éléments pour les conjointistes ça les aiderait j'en suis sur, tout comme la supression des pinces à linge en plastique.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/12/2007 à 22h19

Rick Ecrivait:
> Je crois qu'il y a confuse entre protéction canine
> et guidage,
Là il faut se farcir avec delectaion la conference de Picq, car il te fait bien coimprendre que la canine n'est qu'un organe sexuel, et pas autre chose et que la guidance canine ou protection canine, dans le regne animal c'est de la foutaise.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/12/2007 à 09h57

la parole, la station debout, le pouce opposable, etc existe peu dans le regne animal. je ne crois pas vraiment pour autant a la fonction canine/guide incisif etcetc qui a eu en son temps le role de la grande clef.
A partir du moment ou la RC change de toute façon.... sans parler du patient et de l'usure dentaire.
Tous les modeles seront des modeles en mouvement, applicables un personne P au temps T.


isaïe

02/12/2007 à 10h08

Je souscris.
De ce fait, à mon avis, l'occluso ne peut pas être construite sur des descriptions "fixistes", genre telle cuspide doit être à tel endroit ou le condyle pile poil à cet autre ou encore une DV au micron. L'occlusion est une partie d' une dynamique dont il faut trouver les règles de fonctionnement et la place réelle dans une physiologie générale. Ne pas considérer ses relations avec son environnement n'a aucun sens.


Amibien

02/12/2007 à 18h24

Maintenant j'ai mal aux épaules, nous venons de reboucher le trou, le mur est terminé, tous les blocs de bétons ont été cassés et mêlés aux terres, une journée infernale sous la pluie glaciale, les bottes enfoncées dans la soupe de glaise, merci célestone... que voulez-vous ? je ne supporte pas d'avoir mal ! même les kosovar étaient épuisés... mais la douleur dans le bas du dos à gauche, terminée depuis le meulage de la 28 (je n'ai pas de 15) et de la 22...


Amibien

02/12/2007 à 18h28

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Picq, il te fait bien comprendre que la
> canine n'est qu'un organe sexuel, et pas autre
> chose


jeff2, tu te vois déjà avec trois bites, arrête la fumette...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/12/2007 à 18h33

reste que le probleme des epaules est recurrent dans notre profession.
les peri-arthrites de l'epaule sont légions dans noitre profession du fait de l'enroulement de l'epaule vers l'avant en position de travail
maintenant a te meuler tes quenottes pour soulager ca, c'est temporaire
et il faut mieux faire un peu de yoga tous les soirs ( le matin a jeun c'est esquis....)


Humb

02/12/2007 à 22h57

canine = organe sexuel=âge de son apparition sur l'arcade..


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

02/12/2007 à 23h25

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je souscris.
> De ce fait, à mon avis, l'occluso ne peut pas être
> construite sur des descriptions "fixistes", genre
> telle cuspide doit être à tel endroit ou le
> condyle pile poil à cet autre ou encore une DV au
> micron. L'occlusion est une partie d' une
> dynamique dont il faut trouver les règles de
> fonctionnement et la place réelle dans une
> physiologie générale. Ne pas considérer ses
> relations avec son environnement n'a aucun sens.

cher Isaie, bonsoir je suis content qu'enfin on se rejoigne pour autant qu'on est jamais été très séparé. Mais il en a fallut du temps.
Je te rappelle simplement ce que j'écrivais en mars 2007, sur un post qui concernait le fils d'emma qui venait de prendre un ballon en pleine figure.
" ...Tout celà me fait penser aux "discussions " entre gnathologistes, schuylériens et fonctionnalistes des années 70-80.
Qu'en reste -t-il à présent?
Ce que chacun a bien voulu prendre et recracher après l'avoir digérer selon ses propres connaissances.
L'occlusion est un phénomène dynamique multifactoriel qui fait intervenir de multiples portes d'entrées.
Chacun a le droit de rentrer par la porte qui lui convient et même de rester sur le pas de la porte s'il en a envie, sans avoir à subir les sarcasmes ou les quolibets des autres.
Qui peut se vanter de connaitre tous les intervenants et surtout de connaitre toutes les séquences et les chronologies d'intervention de chacun des muscles concernés.
Je suis de l'école des fonctionnalistes, j'ai suivi les enseignements de Jeanmonod et grâce à ces enseignements, j'ai compris certaines choses intéressant l'occlusion.
J'ai appris à régler les plans d'occlusion rétro incisifs selon certains critères, rigoureux et précis. J'ai obtenu des résultats fiables, stables et reproductibles et surtout des patients ont été soulagés.
Ce n'est pas pour autant que je refuse de voir ce qui se passe à côté.
Chaque patient est unique, chaque pathologie est unique et même si par moment il y a des recoupements, il n'en reste pas moins vrai que l'on doit en permanence adapter la réponse fournie à la question posée.

Ce n'est pas de la prmonition, c'est de la simple logique.

BBonne soirée



Amibien

03/12/2007 à 13h12

ballon dans la gueule = contact violent entre arcades, blocage dans une ou plusieurs couleurs si déjà déglutition non fonctionnelle ???


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/12/2007 à 14h31

hihi..ça dépend de la couleur du ballon:

http://www.aeropub-france.com/geant.php

;)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/12/2007 à 14h32

------------------------------------
> jeff2 Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Picq, il te fait bien comprendre que la
> > canine n'est qu'un organe sexuel, et pas autre
> > chose
>

Picq se cogne un grand ecart intellectuel: dire chez les grands singes la canine a un role sexuel comme les plumes du Paon, why not. ( admettons qu'il ait 90 % de chances d'avoir raison à 100% )
en deduire que c'est vrai chez l'homme ( qui ne fonctionne pas dans le meme milieu qui n'est generalement pas bi pro etcetce ) ce serait deja osé et pas demontré: une simple assertion.
mais pourquoi pas : il y a bien des chauve souris qui trouve le digicode de certains immeubles!!!
en admettant que mes canines aient une fonction sexuelle preponderante même qd je ne prononce pas la phrase magique " I'm the Count Drakula from Transylvania!! " j'aimerai comprendre pourquoi et comment cela exclurait quelque chose d'autre: mes yeux de braises me permettent parfois d'y voir.
Parfois.

Comme c'est les mm derives de raisonnements et les mmee approximations qui reviennent dans differents domaines.....



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/12/2007 à 14h39

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dire
> chez les grands singes la canine a un role sexuel


en tout cas, chez le narval, elle a un rôle sexuel.


isaïe

03/12/2007 à 15h47

Le guide canin n'existe pas chez les animaux y compris les grands singes.
Le diastème simien existe chez des sujets humains qui ne sont pas bi-pro et ils n'ont pas de guide canin.
Ces deux affirmations posent-elles problème ?
Dire que la canine est sexuellement signifiante est, à mon avis, contestable pcq difficilement vérifiable. Mais de toute manière, ça ne doit plus beaucoup nous concerner.
"T'as de belles canines tu sais..."


Amibien

03/12/2007 à 16h14

des canines sexuelles, des yeux de braise, la boule à zéro, ça doit plaire ! c'est sûr...