Cookie Consent byPrivacyPolicies.common 1 er filtre - Eugenol

mon 1 er filtre

burnax

09/10/2007 à 12h14

inauguration de mes beaux filtres !
patiente, migraineuse, douleur mastoidienne droite, et sensation boule sous maxillaire droite ( ce n'est pas une remontée d'organe !), bras droit douloureux.

Test d'initiation: hypo droite en BO, ça commence bien !
réponse positive pour les autres tests.

Blocage dans le violet.
les hypo droite sont conservées.Je la revoie pour confirmer avant meulage.

Que pensez- vous quand l'hypo droite est d'emblée ?

isaïe

09/10/2007 à 12h52

Patient couché, tu as demandé une déglut et puis tu trouves ton hypo droite en BO. C'est bien ça ? On note.
Demande alors une IM sans déglut. Que devient la symétrie ?

Amibien

09/10/2007 à 13h09

tape lui la 11...

burnax

09/10/2007 à 13h29

après déglutition , symétrie des bras.
j'essaierai IM sans déglutition la prochaine fois

Quel réponse cherche t on par la percussion de la 11 ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/10/2007 à 13h31

Voila pour quoi Daniel je voulais une check list.

isaïe

09/10/2007 à 13h54

Je pensais que l'arbre décisionnel serait suffisant. L'important est de pouvoir motiver à chaque fois le chemin emprunté.
Si après avoir dégluti elle est asymétrique bouche entrouverte:
-soit elle l'est anatomiquement.
-soit elle présente une asymétrie induite
Comment le savoir ?
En demandant une bonne IM sans déglutition.
Pourquoi ?
Parce que l'info acoustique brève va momentanément lever toutes les asymétries induites (grossesse, état mental, règles et surtout différentiel de pression des oreilles moyennes)
Donc si elle redevient sym après IM, nous savons que nous sommes devant une asymétrie induite. En chasse.
Si elle reste asymétrique, la référence sera alors cet état qui est une asymétrie "constitutive", anatomique, ou le résultat d'années de déformations induites.
Pour rappel, ce qui nous intéresse est la fonctionnalité d'une boucle de déglutition et du réflexe cochléaire et pas la géométrie de nos patients.

burnax

09/10/2007 à 14h05

merci pour ta réponse.

Je ne peux vérifier l'hypothése sans déglutition maintenant.

dans l'hypothése d'une perturbation occlusale.
on parlera de déblocage si j'ai symétrie des mains
et de blocage si l'hyp droite est maintenue.

annickromand

09/10/2007 à 15h00

Je vois que, toi aussi, tu te lances et que, comme moi, tu vasouilles un peu. On va vraiment demander à Isaie un topo-mémoire récapitulant simplement les phases et la signification des réponses. J'ai eu aussi une réponse à droite sur mon patient,qui m'a laissée dubitative. je vais persister avec mon mari, je ne serai pas embêtée si çà se prolonge ou si je tatonne. Je me propose de faire une fiche "occuso" pour chaque patient, écrite avec les dents étudiées, leur réponse ,avant et après polissage et ainsi pouvoir comparer quand il revient, et qu'on fait une nouvelle obturation ou prothèse.Si tu as des idées, communique !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/10/2007 à 15h18

j'ai du mal a comprendre que vous reclamiez un topo-memoire, quand tout est dans vos clefs USB?

burnax

09/10/2007 à 15h28

les oisillons ont du mal à quitter leur nid pour le grand vol !!!!!

à Gemenos, l'élève padoane est devenu un jedi, mais le chemin est encore long pour devenir un maître!

cyberquenottes

09/10/2007 à 15h42

padawan

burnax

09/10/2007 à 16h07

bête, sur mon ignorance, je suis !!

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/10/2007 à 00h12

Puique dans ce post, il est question d'apprentissage, je pose ce probleme qui m'arrive pour la deuxieme fois ( sur deux patient different ! ).

Les tests de verification de sujet examinable fonctionnent ( bras neutre BO, BF, pression muscle frontal droite : hypo droite,deglutition : remise à zéro, tete remuée : hypo gauche, deglutition : remise à zéro )

Bon , je sors mes filtre : violet : rien : point de contact : reglage des cuspides palatine des 14 24, une fois, deux fois : toujours rien. Verification de l'absence de clignement rapide occulaire : ras . La , je reste comme un c-n devant mon patient : "euh, les tests marchent, mais pas le filtre ! comprend pas ! ", je ne vais pas completement meuler les dents, quand même .

Si tu n'avais pas travaillé à capbreton avec mes filtre, je les incriminerai, mais là, je seche ...

isaïe

12/10/2007 à 08h20

Salut Jeff,
A priori et sans voir, je pense que tu es devant un patient qui est bloqué sur une partie de sa cochlée à un moment donné ou peut-être en permanence. La perception des couleurs ne se fait pas à n'importe quel endroit du spectre de fréquences et cette région se trouve dans la fourchette bloquable par un delta de pression de l'oreille moyenne. Ce sont les chiffres blancs du tableau fourni à Gémenos.
Le système vestibulaire que tu stimules par les mouvements de la tête est en dehors, certainement dans les très basses fréquences. La localisation des groupes musculaires n'est pas terminée, mais il semble bien que l'occipito-frontal y soit aussi (pour autant que ce soit bien cette proprioception que l'on sollicite en pressant cette zone).
Ce we, je prépare un résumé + tableaux que j'enverrai à ceux qui me l'ont demandé.

cyberquenottes

12/10/2007 à 13h22

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
un résumé + tableaux que
> j'enverrai à ceux qui me l'ont demandé.

je prend

rene

13/10/2007 à 12h35

moi aussi
merci d'avance Daniel

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/10/2007 à 16h11

mitou

trismus

13/10/2007 à 16h38

Yo, tambien

annickromand

13/10/2007 à 23h09

moi aussi, merci daniel et encore bravo !

isaïe

14/10/2007 à 08h40

Chers parisien(ne)s, capbretonien(ne)s, nancéen(ne)s, gémenosien(ne)s, je réécris un résumé pratique en joignant un ou deux tableaux sur Word. Pourriez-vous me donner vos adresses email en MP ?

annickromand

14/10/2007 à 16h13

bonjour Daniel, et merci pour ton indulgence à notre égard , élèves passionnés et médiocres ! Je reviendrai à une prochaine formation, mais , avec ton aide, je compte démarrer tout de suite, et...le mieux possible
Allez, bises et toute mon admiration pour tes recherches et la qualité de ta communication.
Annick

ansa

17/10/2007 à 01h18

j'aimerais bien avoir aussi ces documents car je me suis lancée sur mon assistante (22 ans et régulièrement bloquée du dos avec des trapèzes noués et durs comme des cailloux) avec des résultats plus qu'encourageants et puis depuis peu rien ne va plus elle vient travailler avec une minerve et moi je patauge!!!!
Alors merci d'avance pour votre aide

Ansa de NANCY

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

17/10/2007 à 01h27

fais attention , les probleme de cou, ca peut etre autre chose, c'est ce qui relie la tête et le corps, quand ils s'entendent plus c'est le bordel,
les filtres n'y feront pas grand chose a mon avis
mais tiens nous au courant avec les filtres et les tests aux sons