Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe blues de ma CDC - Eugenol

Le blues de ma CDC

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

09/10/2007 à 12h14

J'ai vu hier ma CDC. Et là surprise:
- elle considère le système foutu,
- elle a fait le tour de la CPAM: les gros filous s'en sortent toujours,
- CARCD = voleurs( elle a même eu droit au procès),
- CARCD sub-claquante,
- hormis la province où il manque des dentistes, s'installer en ce moment est difficile à suicidaire, surtout si l'on veut travailler au top qualité,
- l'abattage sans se fouler est ce qui fonctionne le mieux avec une durée de vie de composite moyenne de trois ans qui permet d'arriver à la couronne sous trois ans. Cette dernière ne dure alors que près de dix ans;
- il faut essayer d'avoir une activité déconventionnée,
- repérer les mutuelles qui remboursent HN et déconventionnés au même tarif que les conventionnés, surtout du côté de la Suisse. Puis discrètement en faire part au patient, tout en restant dans la déontologie: pas de pub, néanmoins nous devons faire tout notre posible pourqu'ils soient remboursés;
- mieux vaut s'installer hors de France quand on en a la possibilité,
- elle part d'ici un an dans les TOM ou plus loin encore pour rouvrir un cabinet,
- "vous avez 0 sc 33 je vous en veux pas"
- etc...


Donc non, je ne l'avais pas envoyée bouler, car elle est charmante et est arrivée à l'heure. Mais je ne m'attendais vraiment pas à un tel discours de sa part. Q'en est-il des votres?

Fu-chan.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2007 à 12h17

enfin quelqu'un de réaliste.


Index yggvvx - Eugenol
giani

09/10/2007 à 12h33

Ben c'est assez paradoxal de raler quand la masse de boulot qui nous attend est monstrueuse... du fait du papy boom....

Le déconventionnement me semble effectivement La SOLUTION.

Après ailleurs l'herbe semble toujours plus verte... mais l'est elle vraiment toujours ?

En plus un CDC c'est combien par mois 3000/4000€ effectivement y a de quoi avoir les boules.... 4000€ même certains conducteurs de TGV y arrivent... et pas de CARCD §§§§§§§§§§

Drôle de pays, drôles de patients, etc....


aterman

09/10/2007 à 13h13

Juste une interrogation?
Et si on mettait le composite à 80 100euros avec digue, polissage etc etc
Déjà on y passerait plus de temps, et on retrouverait le goût du beau travail à son juste prix. A quoi cela sert de passer 45min sur une 46 d'un enfant avec anesthésie, fond de cavité, digue, composite, polissage pour sc7??????
Et si le patient devait participer un peu plus au paiement, par effet "boule de neige" et avec une politique intense de prévention, peut être qu'il aurait moins "envie" de venir dépenser ses sous et qu'il se laverait un peu mieu les dents!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/10/2007 à 13h19



Pays surendetté en voie de 1/3 mondisme. Affligeant. Que faire?


cyberquenottes

09/10/2007 à 13h53

la solution c'est de passer en secteur II sur les soins avec un engagement de plafond

conserver les cotations actuelles et autoriser les CD a effectuer 50% de depassement

il y aurait alors remboursement par les complementaires , qui raleraient un max mais rembourserait ( concurrence oblige ) avec une majoration des cotisations

il y auraient concurrence peu marquée entre praticiens comme pour la prothèse actuellement ou certains patients "font leur marché"

la situation serait débloquée sans toucher aux cotisations sociales


c'est ce qui se pratique depuis longtemps dans les Dom Tom

les dentistes ont tous augmentés leurs soins dentaires au dela du TRSS et la sécu a fermé sa gueule....

( peut être pour cela que l'augmentation prevue au 1/1/07 et non appliquée , ne leur pose pas de problême ..... non ???)


dock

09/10/2007 à 20h03

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> c'est ce qui se pratique depuis longtemps dans les Dom Tom
> les dentistes ont tous augmentés leurs soins dentaires au dela du TRSS et la sécu a fermé sa gueule....( peut être pour cela que l'augmentation prevue au 1/1/07 et non appliquée , ne leur pose pas de problême ..... non ???)

Elle est bien bonne celle là !!!



Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/10/2007 à 20h07


> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > c'est ce qui se pratique depuis longtemps dans
> les Dom Tom
>


et à paname.


cyberquenottes

09/10/2007 à 20h26

dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Elle est bien bonne celle là !!!



laquelle ?? tu ne me crois pas ??

explique ...


dock

10/10/2007 à 07h07

J'ai effectivement entendu parler de cette "majoration non officielle mais tolérée" des honoraires de soins en Martinique-Guadeloupe. Mais c'est ta généralisation à tous les DOM-TOM qui m'a fait rire (jaune). Par ce que je peux te dire qu'il n'y a rien de tel ici à La Réunion (mêmes tarifs qu'en métropole sauf la consult à 25,20 €), et que l'augmentation prévue dans la nouvelle convention qui n'est toujours pas appliquée nous pose un problème!


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/10/2007 à 09h27

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > > cyberquenottes Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > c'est ce qui se pratique depuis longtemps
> dans
> > les Dom Tom
> >
>
>
> et à paname.

DE permanent sur tout... (detartrage, compo etc..) deux poids deux mesures !


cyberquenottes

10/10/2007 à 10h22

dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Par ce que je peux te dire
> qu'il n'y a rien de tel ici à La Réunion (mêmes
> tarifs qu'en métropole sauf la consult à 25,20 €),
> et que l'augmentation prévue dans la nouvelle
> convention qui n'est toujours pas appliquée nous
> pose un problème!

autant pour moi ! mais je t'assure l'avoir pratiqué il y a 10 ans en gwadloup et je sais qu'il en est de même en martinique



docdent

11/10/2007 à 17h44

Je confirme pour la martinique et la polynésie....
La seule différence c'est que pour la martinique c'est pas officiel mais la sécu n'a rien tenté contre alors que pour la Polynésie ca a été décidé entre la caisse et le syndicat de dentistes.


cyberquenottes

11/10/2007 à 18h16

je confirme pour la gwadloup , il n'y a qu'un accord tacite

mais au bout du compte on se rend compte qu'on est vraiment tout seul au monde


heu non .... que les pouvoirs publics ferment leur gueule sur le sujet et laissent faire

ce qui se fait ailleurs et même apparemment dans certaines régions de france pourrait facilement devenir une exigence ...

y a qu'a , faut con


endomaitre

11/10/2007 à 20h50

ouais cyber le prob c'est que un le fait ,trois suivent et le reste attend que le lion les ai dévorés pour se repaitre de leurs restes putréfiés au soleil des CMUs bien pensants couverts des ombrelles ministrées aux logos sponsorisés par Parisot et Bouygues EADS...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/10/2007 à 00h31

dock Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai effectivement entendu parler de cette
> "majoration non officielle mais tolérée" des
> honoraires de soins en Martinique-Guadeloupe. Mais
> c'est ta généralisation à tous les DOM-TOM qui m'a
> fait rire (jaune). Par ce que je peux te dire
> qu'il n'y a rien de tel ici à La Réunion (mêmes
> tarifs qu'en métropole sauf la consult à 25,20 €),
> et que l'augmentation prévue dans la nouvelle
> convention qui n'est toujours pas appliquée nous
> pose un problème!


et pourquoi ne pas appliquer aussi à la Réunion à partir d'une date décidée par les praticiens ce qui est toléré aux antilles et soulever alors le problème de cette inégalité si les pouvoirs publics protestent? ahhh la France et ses régimes spéciaux...pays usine à gaz avec le mot "égalité" dans sa devise.


ameli

12/10/2007 à 13h18

Blues de plus en plus fréquent chez les DC.
Désabusés, ils le sont presque tous.

C'est logique, ce n'est pas une question de paie, mais de projet, ou d'absence de projet.
Quel est le projet de l'entreprise "sécu" et du service dentaire en particulier ? que fait-on, que devient-on, où va-t-on ? pourquoi les petits chefs entretiennent-ils de relations militaires avec les troupes de base, comme si elles étaient incapables de prendre une initiative ? les DC vont droit vers l'enfermement dans le placard. Qui peut être heureux de travailler dans ces conditions ? Dans certains services, on est à la limite du harcèlement moral.
Tu finis par avoir envie de faire autre chose, et la démission n'est pas loin... c'est d'ailleurs le but final recherché !

Vouloir embrasser cette carrière professionnelle, maintenant, est une folie ! c'est le baiser de trop.


endomaitre

12/10/2007 à 19h35

Ameli comment serait-ce autrement?Quel projet pour de la verification que seule une éthique bien comprise et enseignée par nos pairs peut administrer au quotidien .L'interet de la sécu face à nos contraintes évolutives et harrassantes devient un combat stérile ou ce qui s'oublie le plus car hors de nuisance possible,est le patient.
Les petits chefs sont partout,les interets par categorie priment la fonction .Brazil ou K.
Combien d'arbres pour cacher une foret ?
Demain sera interet contre interet, assureur contre client contre dentiste .Captation du fric par le financier .Gros jus et risque endossé par le cd .Avocat pour le client payé par l'assureur etc..