Tous les forums
Incinérateur d'aiguilles.
09/10/2007 à 19h15
Qui posséde un incinérateur d'aiguilles Etna LIARRE par exemple, vu le prix (144.5), n'est-ce pas plus rentable que d'engraisser les entreprises qui prennent les déchets coupants puisqu'on peut y mettre les aiguilles, instruments endo, lames de bistouri...
10/10/2007 à 10h55
Bonjour
C'est peut être plus rentable mais pas de traçabilité .
Je te rappelle que lors de la rançon annuelle pour l'inscription à l'ordre, tu t'engages à utiliser le service d'une société pour l'élimination de tes déchets.
L'Ordre de même que d'autres services (compétantes)peuvent te controler.
10/10/2007 à 15h23
Si tu n'as plus d'aiguilles et d'objets tranchants... Tu fais comment pour louer les services de ces sociétés?
Et, au fait... Tu signes toi ce truc comme quoi tu t'engages à faire ça? Moi non, ils ont mes sous et c'est déja pas si mal...
10/10/2007 à 15h43
Narik, par l'incinération tu ne fais que appliquer le principe de précaution en éliminant à la source tout risque de contamination ultérieure.
Sage décision.
10/10/2007 à 16h36
Bonjour narik
Il n'y a pas que les objets tranchants,il y a aussi les déchets anatomiques.
De plus dès que tu cotises à l'ordre tu es censé adherer aux mesures imposées.
10/10/2007 à 16h54
Tanaka Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour narik
>
> Il n'y a pas que les objets tranchants,il y a
> aussi les déchets anatomiques.
Oui, mais ça ne fait pas parti du même contrat...
> De plus dès que tu cotises à l'ordre tu es censé
> adherer aux mesures imposées.
Oui, et je suis censé avoir pas mal de chose de l'ordre qui me renvoit vers la CNSD (puisque l'ordre=CNSD...) Qui a eut un papier officiel émanant du CO concernant toutes ces mesures? Pas le truc écrit en tout petit sur la carte à renvoyer avec notre chéque...
10/10/2007 à 18h04
- éléments piquants et coupants
- déchets de soins et rpduits biologiques
- déchets métalliques et d'amalgame
Trois bonnes raisons de respecter la loi et l'environnement.
Un contrat pour le tout, ramassage mensuel.
10/10/2007 à 21h39
mark Ecrivait:
> - éléments piquants et coupants
> - déchets de soins et rpduits biologiques
> - déchets métalliques et d'amalgame
>
> Trois bonnes raisons de respecter la loi et
> l'environnement.
>
> Un contrat pour le tout, ramassage mensuel.
Si je peux incinérer moi même, c'est pas une seule bonne raison pour le grouillot vienne pas faire des kilométres inutiles avec son gros 4X4 et polluer 4 fois plus?
27/10/2007 à 20h47
Acheté...
Pas mal, aprés utilisation on peut maintenant mettre les aiguilles à la poubelle sans risque...
28/10/2007 à 10h57
salut,
Perso, je n'ai qu'un contrat pour tout sauf déchets d'amalgame avec une fréquence de ramassage de 2 mois, et un pour, les déchets d'amalgame une fois par an. Sincèrement, je ne suis pas géné par cette obligation dans ma tête, à peine un peu plus dans mon porte monnaie. En tout cas cela me paraît plus jouable que bon nombre de normes (radio, traçabilité stock et sté etc...)qui me pourrissent la vie.
29/10/2007 à 08h57
Rick Ecrivait:
> ...d'infecter les intervenants ultérieurs un
> accident ça peut arriver.
Les aiguilles sont incinérées à 1400 degrés!!! pareil pour les instruments endo et lames bistouri... il en reste plus rien.