Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion de nomenclature - Eugenol

Question de nomenclature

Cynthia

10/10/2007 à 00h06

Savez-vous la codification pour l'obturation concernant 2 cavités sur la même face alors que ces 2 cavités ne se rejoignent pas ?
Est-ce Sc6- Sc7 - SC9- SC12 ou plus ?
A vos claviers et je vous fais part de la réponse des dentistes conseils de mon secteur .

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/10/2007 à 00h13

ça dépend.

alain t'en penses quoi?

Yen

10/10/2007 à 00h21

Article premier. Obturations dentaires définitives.

L’obturation de plusieurs cavités simples sur la même face ne peut être comptée que pour une seule obturation composée intéressant deux faces --> SC12

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/10/2007 à 00h23

oui, mais on a envie de savoir ce que le dc a dit...

Dis nous v1hbln - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/10/2007 à 01h03

oui, c'est ce qu'a dit Yen, non?

cyberquenottes

10/10/2007 à 10h21

c'est comme ca depuis toujours ....

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/10/2007 à 10h22

ben oui

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

10/10/2007 à 15h18

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ça dépend.
>
> alain t'en penses quoi?

j'en pense que ça m'énerve tous ces feignants qui ne prennent même pas la peine de lire la NGAP. ;)

la NGAP

toute la NGAP

rien que la NGAP

je le jure!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

10/10/2007 à 21h40

A force de s'entendre dire que la NGAP est obsolète, certains ont fini par croire que ce texte ne servait à rien...En fait la NGAP est peut être dépassées, hors d'age, mais elle n'est pas obsolète, car ce qu'on qualifie d'obsolète, c'et quelque chose qui n'est plus d'actualité, et la NGAP, tant que la CCAM ne l'aura pas remplacée,est toujours d'actualité.....

NGAP et Convention sont les 2 textes que tout praticien se doit d'avoir toujours sous la main.....

Cynthia

10/10/2007 à 23h12

Alain Ecrivait:
-
> j'en pense que ça m'énerve tous ces feignants qui
> ne prennent même pas la peine de lire la NGAP. ;)
>
> la NGAP
>
> toute la NGAP
>
> rien que la NGAP
>
> je le jure!

Alain
Tu dois t'énerver un peu facilement car la réponse je la connais depuis 20 ans :"L’obturation de plusieurs cavités simples sur la même face ne peut être comptée que pour une seule obturation composée intéressant deux faces --> SC12" Avant modification de la nomenclature SC9 et maintenant SC12 car considéré comme une cavité composée de deux faces.

Comme je souhaitai avoir confirmation, j'ai pris la nomenclature sous les yeux et j'ai appellé le CDC de mon secteur. Comme le CDC de mon secteur n'était pas là, j'ai eu en ligne une jeune CDC qui ne connaissait pas ce point de la nomenclature et qui était ravie que je lui apprenne. Par curiosité 3 jours après, j'ai rappellé le CDC conseil de mon secteur qui m'a répondu que pour lui 2 cavités ne se rejoignant pas sur la même face pouvait être codifié 2*SC7. Je lui ai aussi appris ce point de la nomenclature. C'est assez édifiant. J'espère que tous les CDC conseils ne sont pas ainsi.

Quant à Alain, j'espère que les mots dépassent ta pensée ; alors évite de traiter les gens de feignant ....

LdL

11/10/2007 à 09h20

Cynthia, jolie Cynhtia, ne prend pas la mouche ! Alain souffre d'une infirmité qui, parfois, le rend d'un humour un peu difficile à cerner. Faut etre zen ici, parce que dans 10 minutes Bjorn va débarquer et vous expliquer à tous les deux qu'on écrit "fénéant" !

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/10/2007 à 09h52

Cinthia, tout ceci était dit, bien sûr, sur le ton de la plaisanterie. (voir le ;) àpres NGAP).

sans rancune donc, j'espère!

PS: spéciale dédicasse for the feignasses: http://cnsd.fr/index.php/fr/outils_professionnels/ngap

docdent

11/10/2007 à 12h03

Tiens d'ailleurs en parlant de la CCAM on en entend plus du tout parler ou je rêve?....
Ca fait plus de 4-5 ans qu'on a commencé à en discuter non? Ke passat?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/10/2007 à 12h09

Gonflé, non!!!!!!!!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

11/10/2007 à 12h13

docdent Ecrivait:
> Tiens d'ailleurs en parlant de la CCAM on en
> entend plus du tout parler ou je rêve?....
> Ca fait plus de 4-5 ans qu'on a commencé à en
> discuter non? Ke passat?
>
>

Dans le tiroir...Tout au fond.....
Pad'sous, ou alors si on nous colle le coef monétaire des médecins,la plupart de nos actes seront à la baisse....
Vaut surement mieux la liberté d'honoraires actuelle sur la prothèse et le HN plutôt qu'une usine à gaz où tous les tarifs sont encadrés.....

docdent

11/10/2007 à 12h40

Tu penses que c'est la vision des syndicats qui préfèrent finalement jouer la montre?
Les caisses de leur côté ne sont surement pas pressées non plus...

Bilan le système passe encore pour un système archaique et c'est encore nous qui passons pour des vilains dentistes qui font de plus en plus d'actes mal ou pas remboursés....
Vivement 2010 que je m'en aille.... :-))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/10/2007 à 13h25

Tu seras réquisitionné d'office par le Ministére de la Santé et de l'Ordre Public, n'y compte pas, hihi!!!!!!!

docdent

11/10/2007 à 13h46

Je déserterai....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/10/2007 à 14h14

ils te retrouverons !

docdent

11/10/2007 à 16h20

il faudra juste que je fasse attention quand je rentrerai en France pour les vacances... :-))

Cynthia

12/10/2007 à 00h14

Alain Ecrivait:
> Cinthia, tout ceci était dit, bien sûr, sur le ton
> de la plaisanterie. (voir le ;) àpres NGAP).
>
> sans rancune donc, j'espère!
>
> PS: spéciale dédicasse for the feignasses:
> http://cnsd.fr/index.php/fr/outils_professionnels/
> ngap
>
>
>

Alain

Sans aucune rancune: j'avais déjà oublié.
Au fait Cynthia s'écrit avec un Y et non un I.
LOL . . . .