Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomment faire démarrer une collaboration? - Eugenol

comment faire démarrer une collaboration?

soph97

10/10/2007 à 13h04

Toute nouvelle sur ce site et aussi toute nouvelle collaboration depuis trois mois. Le soucis c'est que ça ne décolle pas. Je suis en collaboration avec un praticien qui exerce depuis 30ans, il avait une collaboratrice avant moi depuis un an et demi mais qui ne travaillait qu'un jour par semaine. J'ai repris le relais mais avec une présence au cabinet de 3 jours.. Et j'ai très peu de patient. Quelle petite astuce pour faire comprendre que j'existe (on me prend au téléphone pour la secrétaire)... A partir de quand dois-je m'inquiéter? comment savoir si le cabinet à un potentiel suffisant pour deux?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/10/2007 à 13h21

Bonjour,

si c'est toi qui répond au téléphone, tu dis: "Docteur (TON NOM), bonjour"

@+


soph97

10/10/2007 à 13h28

est- ce que ça vaut le coup de démarcher les professionnels de santé à proximité (médecins? homéopathe? pharmacie?)?
Je sais qu'un début d'activité c'est dur mais là le ssort joue contre moi, le téléphone sonne peu et on ne veut pas me voir (même pas une petite urgence dans la journée!)


Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/10/2007 à 13h35

change de collabo.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/10/2007 à 13h35

et le Confrère qui t'a proposé la collab, il bosse trop à son goût? parce que si c'est le cas il doit jouer le jeu, parler de toi aux autres pros de santé ET aux patients (surtout à ceux qui doivent être vu en urgence).
sinon, tires toi de là. Tu es dans les DOM TOM?

@+


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/10/2007 à 13h50

et puis il serait de bon ton, puisqu'il a sollicité la collabo, d'orienter systématiquement les nouveaux patients vers toi.

au tel: "Bonjour, cabinet dentaire..."


soph97

10/10/2007 à 14h02

je ne suis pas dans les dom tom ,mais je suis originaire de la réunion!
d'ailleurs je me tate pour savoir si je persiste et signe dans cette collab en espérant que ça progresse, sinon retour à la réunion...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/10/2007 à 14h11

PATVAAAAAAAT on t'appelle....;


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

10/10/2007 à 15h20

J'ai un copain qui fait une collab à la Réunion.
Il me dit qu'il n'a pas de travail. Il y a trop de dentistes.
Il était en Guyane, où se trouvent 27 dentistes pour 260.000 habitants (dont 30% ont plus de 60 ans). Il va faire un tour à Mayotte et pense venir s'installer en Guyane.
Quelqu'un connait la Guyane?


jeanphy

10/10/2007 à 15h24

soph97 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis en collaboration Et j'ai très peu
> de patient.

Le collaborateur est là pour soigner le surplus des patients du titulaire, ce qui motive le pourcentage que tu rétrocède.
Il n'y a pas assez de clientèle pour 2 ?
1) Soit tu te fais connaitre partout (confrères, boutiques, amis,sorties, etc..) et tu te fais TA clientèle et tu prévois déjà d'avoir ton cabinet en face.
2) Soit tu fais le chaouche et tu rapportes argent et clientèle au titulaire. C'est stérile pour toi et cela risque de te couter très cher dans 2 ans.


ZORBECA

10/10/2007 à 20h53

soph97 Ecrivait:
----------- Je suis en collaboration
> avec un praticien qui exerce depuis 30ans.

Avant tout, il faut savoir pourquoi il a pris une collaboratrice.



soph97

10/10/2007 à 21h51

en fait, il a été démarché par son ancienne collaboratrice, il n'a jamais été vraiment en demande. Il a voulu continuer quand elle est partie pour cause de mutation à avoir une collaboratrice. Je ne sais pas s'il a su vraiment estimer ses besoins vis à vis de la présence d'une deuxième personne au cabinet.
Il est conscient que mon activité est à créer mais je ne sais pas:1) s'il sait comment jouer le jeu et 2) ce que moi je peux exiger de lui vis à vis de la passation de patient. On en revient à comment faire démarrer mon activité, que puis-je lui demander pour m'aider?


ZORBECA

10/10/2007 à 22h25

Pour faire démarrer une collaboration, il faut que le titulaire commence par prendre du recul: vacances de quelques semaines, le collaborateur a le temps de se faire connaître et compte tenu de la différence d'âge il doit ramener une patientèle plus jeune.

Ensuite si le titulaire espère prendre sa retraite d'ici quelques années (30 ans d'exercice) il ne prend plus de nouveaux patients, il a dû faire "son trou" et doit avoir suffisamment de patients pour vivre correctement, sinon pourquoi a t'il pris un collaborateur?

Certains jours sont plus porteurs que d'autres pour des nouveaux patients, tout au moins chez nous: Lundi, vendredi AM et samedi matin, accorder ces jours au collaborateur.

Voilà quelques indications.

Cordialement.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/10/2007 à 22h44

le mercredi après midi, c'est pas mal aussi: si tu comptes pérénniser ton activité dans ce cabinet ou cette ville, tu suivras ces jeunes patients pendant toute ta carrière.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2007 à 22h49

!!!!!!!!!!!!!!!!:-)))))))))))


ZORBECA

10/10/2007 à 23h52

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> !!!!!!!!!!!!!!!!:-)))))))))))


C'est du vendéen?


soph97

11/10/2007 à 00h18

merci pour tous ces conseils... j'ai pu mettre le doigt sur les soucis de cette collabo, discussion bientôt avec le titulaire pour mettre à plat son rôle dans cette aventure et après on voit si ça démarre sinon ... à moi les cocotiers et les plages de la réunion!


majicados

12/10/2007 à 01h44

soph97 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est- ce que ça vaut le coup de démarcher les
> professionnels de santé à proximité (médecins?
> homéopathe? pharmacie?)?
> Je sais qu'un début d'activité c'est dur mais là
> le ssort joue contre moi, le téléphone sonne peu
> et on ne veut pas me voir (même pas une petite
> urgence dans la journée!)


trouves toi une autre collabo en gardant celle ci une journée

bon courage mais t'angoisse pas



odelaf

12/10/2007 à 14h20

ZORBECA Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour faire démarrer une collaboration, il faut que
> le titulaire commence par prendre du recul:
> vacances de quelques semaines, le collaborateur a
> le temps de se faire connaître et compte tenu de
> la différence d'âge il doit ramener une patientèle
> plus jeune.
>
> Ensuite si le titulaire espère prendre sa retraite
> d'ici quelques années (30 ans d'exercice) il ne
> prend plus de nouveaux patients, il a dû faire
> "son trou" et doit avoir suffisamment de patients
> pour vivre correctement, sinon pourquoi a t'il
> pris un collaborateur?
>
> Certains jours sont plus porteurs que d'autres
> pour des nouveaux patients, tout au moins chez
> nous: Lundi, vendredi AM et samedi matin, accorder
> ces jours au collaborateur.
>
> Voilà quelques indications.
>
> Cordialement.


tout est très bien dit par ZORBECA :

Le titulaire DOIT etre absent pour que les urgences et les gens pressés soient un peu
" obligés " de passer avec la collaboratrice.

L'assistante doit également participer au remplissage de ton carnet de RDV.

Si rien de tout ca , va t'en .


wendy

15/10/2007 à 00h56

bonjour
un conseil :va t'en : il y a tellement de cabinets qui cherchent des collaborateurs. pour ma part:quand mon collaborateur est arrivé à mon cabinet son agenda l'attendait: plein ! et pas que d'urgences , de tout , de quoi bien vivre car je ne pouvais pas faire toute la prothèse necessaire.il est parti pour cause de ...mariage mais il y a une place de libre maintenant.


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

15/10/2007 à 17h45

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?9,299828

ç'est sur d'un coté une collaboration qui demarre pas... de l'autre des cabinets submergés...

tu es ou Soph ?


soph97

15/10/2007 à 18h19

en centre ville, grosse aglomération... forcement la demande est moindre que dans des cabinets excentrés, mais j'avais déjà pratiqué la collaboration en plein centre et financièrement je n' en tirais bien... je pense que dans le cas de ce cabinet c'est un problème de répartition des patients.. sur 4 mois de collab, il ne m'a noté que 6 patients sur mon carnet... D'où grosse discusion nécessaire surtout que je viens de recevoir mon rattrapage URSSAF.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/10/2007 à 18h22

soph97 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
sur 4 mois de collab, il ne m'a noté
> que 6 patients sur mon carnet...


bah ça fait plus d'un par mois quand même.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/10/2007 à 02h14

Tu es tombé sur une collaboration poubelle, le titulaire a probablement décidé que tu ne lui rapporterai pas un radis et qu'il s'en fiche... tu es seulement là pour le débarrasser des patients dont il ne veut pas plus éventuellement assurer ses urgences...


LdL

16/10/2007 à 10h02

J'ai connu ça. Mais je ne suis pas resté 6 mois. J'ai trouvé autre chose à 8km et j'ai vu autant de nouveaux patients le premier jour qu'en 6 semaines dans le cab d'avant... J'ai compris que j'avais bien fait.

Ne te pose pas de questions. Va t-en.


1