Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCHEQUES EN ATTENTE - Eugenol

CHEQUES EN ATTENTE

majicados

28/12/2004 à 16h53

avez- vous des chéques en attente en cette fin d'année ..j'ai plusieurs chéques à déposer mais un de plus de 3000 euros , je suis théoriquement fermé mais je pense contacté le patient car l'attente a été longue , la mutuelle a du déjà remboursé ..quelquefois leur remboursement comble leur découvert et nous on attends ..bonne année à tous

colza

28/12/2004 à 17h51

moi aussi j'en ai pleins qui trainent , je les dépose au bout de 2 mois (y'a une affiche en salle d'attente) si le patient n'a pas prévenu du remboursement.

ZORBECA

28/12/2004 à 18h10

Rajouter sur vos plaques
Chirurgiens-Dentistes
+Organisme de crédit.

Au début de mon installation, j'ai payé un mariage et j'ai mis 18 mois (18 chèques) pour rentrer dans mes frais. J'ai eu aussi des joints de culasse, des impôts etc....

Le dentiste de toute façon "il n'est pas à plaindre et peut attendre..." .

L'éternel débat, tiers-payant ou " banque de france"!ou payant à l'acte etc...

Voir Diastème: "coup au moral"
A+

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

28/12/2004 à 19h30

Ne jamais dire à un patient "j'attend que vous soyez remboursé" ou "vous me direz quand vous aurez reçu votre remboursement"...car ils ne t'appelle qu'une fois sur trois.

Il vaut mieux dire "le remboursement se fait généralement en 5 à 8 jours avec vitale (3 semaines si feuille de soin papier), votre chèque sera encaissé juste après ce délai...prévenez moi si vous n'avez pas été remboursé"...comme ça, c'est à EUX de s'inquiéter s'ils ont été remboursé ou pas, pas à toi d'attendre après eux.

SIRE

29/12/2004 à 10h35

OK pour les facilités de caisse, on ne peut pas l'éviter. Mais FIXER UNE DATE est impératif. Comme cela , plus à attendre un hypothétique appel tel. A+

majicados

29/12/2004 à 11h47

c'est juste, je pratique de la même façon ; mais apparemment certains sont passé à travers : j'agirai autrement...ce chéque du 24 novembre de 3004 euros que je ne peux déposer mais là je vais appeler le patient sur son portable ... ne pas donner de date ça ne les fait pas bouger et nous on est dans la merde ..on est plein de fric et pas besoin de tunes on peut attendre des lustres d'aprés eux .....zut alors

LdL

29/12/2004 à 12h54

Le truc, a mon avis, est de ne pas fonctionner au cas par cas. D'avoir une seule façon de faire. Et ça, ça peut se faire en instaurant des "CGV" ou conditions générales de vente... Une espèce de texte de lois fixant les modalités de paiement, les écarts tolérés. Et après, tu t'y fixes. Tu n'en démords jamais. A voir si vous voulez annexer une copie de vos cgv au dos du devis...
ok, les CGV ça fait un peu DARTY ou marchande de tapis, mais les patients n'ont rien contre le fait qu'on soit clairs...

patvat

29/12/2004 à 13h02

surtout pour ceux qui ne savent pas NE JAMAIS prendre cheque avec date posterieure a la date du jour

diastème

29/12/2004 à 16h06

allez , je vais te donner une methode à appliquer systématiquement:

-le patient peut tout payer en une seule fois:
ok! pas de problème tu te mets d'accord avec lui pour la date exacte d'encaissement(tu l'inscris au dos du chèque maxi 3 semaines)

-le patient ne peut pas tout régler en une seule fois:
tu rédiges systématiquement une ENTENTE FINANCIERE (merci l' informatique)en double exemplaire .
Tu proposes un chèque du montant secu+mutuelle (à encaisser maxi 3 semaines) puis pour la partie restant à la charge du patient tu peux faire un étalement (jamais plus de 3 chèques ,dont le premier est à encaissement immédiat). Ceci a pour but d'impliquer le patient dans ses soins.
Les dates d'encaissement sont insccrites sur l'entente ,lue ,signée . A ce moment là le patient sait parfaitement où il en est au niveau finances.

Il t'a déposé tous les chèques???? OK!!!

Tout est clair pour les deux parties...tu peux commencer à bosser!

Petit conseil supplémentaire, essaie de faire coîncider le dernier chèque avec le jour de pose des travaux!
sourires garantis!!!

ouf!

Bonne Année à tous et toutes!!!

majicados

29/12/2004 à 21h16

muchas gracias senor diasteme ..very good ..bonne année