Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMondialisation quand tu nous tiens ... - Eugenol

Mondialisation quand tu nous tiens ...

spirit

17/10/2007 à 22h08

as tu acheté du sirona apres?
;o)


Dr - Eugenol
JeRis

17/10/2007 à 22h18

... non, de l'Alka Selzer!


Dg oto4if - Eugenol
DG

18/10/2007 à 11h47

Allez, on en remet une petite couche.
Bon d'accord, il ne faut pas comparer des pommes avec des poires. Donc on prend avec la distance nécessaire (et la Chine, ne n'est pas à côté)
http://cgi.ebay.com/SIRONA-Fona-A1-Treatment-Centre_W0QQitemZ270176022322QQihZ017QQcategoryZ63995QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Yaka ajouter un ou deux micromoteurs, fibrer l'ensemble, cocher les options lampe à polymériser, détartreur à 147$, écran lcd 15' à 250$, payer 450$ de frais d'envoi, payer des doits de douane sur le tout, prévoir le montage (à mon avis ça ne doit pas être trop compliqué) et surtout ...croiser les doigts et prendre une assurance!
Question fiabilité, j'en sais rien.
Mais je me demande si les confrères chinois acceptent de rester en rade plusieurs jours et à répétition parce que leur matos serait une m... sans nom ?
On verra dans l'annonce qu'un dentiste de New-Jersey et un autre du Liban semblent s'y intéresser. Les problèmes ou les solutions envisagées seraient-ils les mêmes partout ?
Pour le confort d'utilisation et l'ergonomie, j'en sais rien non plus. Ca a l'air très "cheap".
Mais je parie comme d'autres que ça va venir, et plus vite qu'on ne le pense.
Pour ma part, je reste fidèle à mon danois et mon italien qui ont des défauts mais que j'aime bien malgré tout.


Lionel

18/10/2007 à 12h07

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > ....Pour ceux qui doutent encore et toujours de
> la réalité et de la complexité de la fabrication
> de nos équipements made in Germany à Bensheim
> (ALL), je les invite à me contacter en MP pour
> organiser une visite de l'usine à leur convenance.
> Je prends tous les frais sur place à ma charge
> :-)
>
> Cordialement
> Lionel Phélipot
>
> On pourrait vous prendre au mot et organiser un
> voyage en groupe avec les eugenoliens
> volontaires.
> Avis aux amateurs.
>
> Le modo

Ma proposition est ferme et pas fantaisiste : si les eugénoliens veulent faire un voyage à l'usine je serai ravi que vous organisiez une date. Pourquoi ne pas en convenir à l'ADF ?

Pour info par ex 3h de train depuis Paris maintenant avec le TGV Est qui arrive à Mannheim

Esprits critiques très bienvenus. Seul inconvénient du voyage : nourriture allemande au programme.

@+


cyberquenottes

18/10/2007 à 12h25

il y a des condensateurs solides dans les fauteuils sirona ???


olivier

18/10/2007 à 14h01

" Ta connerie c'est pour ça que ça bouche"


EXCELLENT!!!


olivier

18/10/2007 à 14h02

Modérateur Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > ....Pour ceux qui doutent encore et toujours de
> la réalité et de la complexité de la fabrication
> de nos équipements made in Germany à Bensheim
> (ALL), je les invite à me contacter en MP pour
> organiser une visite de l'usine à leur convenance.
> Je prends tous les frais sur place à ma charge
> :-)
>
> Cordialement
> Lionel Phélipot
>
> On pourrait vous prendre au mot et organiser un
> voyage en groupe avec les eugenoliens
> volontaires.
> Avis aux amateurs.
>
> Le modo

Tant que c'est pas en train...bon je sors


Lionel

18/10/2007 à 18h18

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il y a des condensateurs solides dans les
> fauteuils sirona ???

Oui après questionnement auprès de la production il y en a dans tous nos équipements, notamment sur les platines électroniques.

J'espère que la question n'est pas trop pointue pour tout le monde ;-)

@+


Dr - Eugenol
JeRis

18/10/2007 à 18h38

... oui, mais cyber te demande s'ils sont costauds tes condensateur?

Un condensateur qui claque sur une platine ... c'est une platine à changer.


Lionel

18/10/2007 à 18h49

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... oui, mais cyber te demande s'ils sont costauds
> tes condensateur?
>
> Un condensateur qui claque sur une platine ...
> c'est une platine à changer.

Cher JeRis

à mon tour de rigoler un bon coup, mais sans trop en rajouter car je vais me faire reprendre de volée si vous me demandez le protocole de la résection apicale

Un éclairage sur ce qu'est un condensateur à électrolyte solide, ça va vous replonger quelques années en arrière :

"Les ingénieurs constatent que la capacité d'un condensateur à air augmente quand ils mettent entre ses armatures un diélectrique solide; par exemple, une plaque de mica disposée entre les armatures d'un condensateur fait augmenter sa capacité de cinq à six fois, selon le mica employé.

Ce qui signifie que, en ayant toujours la même différence de potentiel entre les armatures du condensateur, la quantité d'électricité présente sur celles-ci devient cinq à six fois supérieure si l'on remplace l'air par la feuille de mica.

Ce comportement est dû au fait que le diélectrique solide mis entre les armatures du condensateur se polarise."

J'en vois la moitié qui dort, ok je sors. :-)


dentiste1

18/10/2007 à 22h57

J'adore......

Super souvenir de Sirona Allemagne, très instructif.
L'usine de Bensheim est hallucinante surtout le 3éme étage "interdit au public".

J'en ai profiter pour ramener un "mug" sirona !!!

Merci ;) Sirona


cyberquenottes

19/10/2007 à 13h41

JeRis Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ... oui, mais cyber te demande s'ils sont costauds
> tes condensateur?
>
> Un condensateur qui claque sur une platine ...
> c'est une platine à changer.


ha j'avais pas vu que lionel avait répondu

les condensateurs solides , ca ne claque pas ( durée de vie 23 ans au lieu de 3 )

voila en photo la tête qu'ils ont



sinon :
solid capacitors offer much higher quality and better reliability when compared to their electrolytic counterparts.

While both capacitors store and discharge electricity when needed, solid capacitors contain a "solid" organic polymer as opposed to the liquid electrolyte used in electrolytic capacitors.

In terms of performance, solid capacitors generally last longer than electrolytic ones, especially at lower working temperatures. At 65 degrees Celsius, for instance, the average lifespan for a solid capacitor is more than six times greater than an electrolytic capacitor.

Solid capacitors also last longer with an average lifetime of 23 years compared to only three for electrolytic capacitors


Asc ytwyaj - Eugenol

cyberquenottes

19/10/2007 à 13h46

on dirait qu'ils sont toujours avec cette zolie bande bleue

sinon au somment tu vois un cercle formé par les brods verticaux

pour moi c'est un critére de recherche de qualité

bref l'avoir c'est bien , ne pas en avoir c'est être déjà dépassé

il est possible qu'au prix de nos fauteuils , ils en soient tous équipés , je sais pas

Computex 2007 seasonic s12 2 xm1qpi - Eugenol

2