Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMondialisation quand tu nous tiens ... - Eugenol

Mondialisation quand tu nous tiens ...

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/10/2007 à 16h57

Rappelez-vous de l'affaire MATTEL et de sa peinture au plomb sur les jouets de nos enfants.

Croyez-vous que les fabriquants chinois sont assez stupides pour empoisonnez leur clients !!!!
En fait, elle est très simple cette histoire.

Les fabriquants chinois font un appel d'offre auprès d'entreprises de fabrication de peinture. Plusieurs multinationales y répondent. Parmis elles, une entreprise X, par l'intermédiaire de filiales internationales pour écouler ses peintures de merde au plomb. Le prix est très intéressant et la composition du produit sûrement cachée.
La faute du fabriquant chinois est de ne pas avoir contrôlé la composition chimique.

Cette fameuse multinationale de peinture peut-être américaine ou française ?

Exemple: http://www.seigneurie.tm.fr/, une entreprise bien d'chez nous. Cliquez sur Le Groupe en haut à droite. Vous découvrirez: http://www.sigmakalon.com/ une belle multinationale.

Pour reprendre le ministre chinois des affaires
étrangères: "Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans l'ère Made in China, mais dans celle de Made by China".

Dommage pour le type qui a accepté cette peinture au plomb sans en vérifier la composition. Il doit être dans un "camp" ou peut-être mort à cette heure là.

Dans le dentaire, c'est la même chose !!! Pour ceux qui doutent encore du matériel chinois, voici un lien très intéressant: Lacoopération Chino-Allemande. Faut-il traiter les Allemands de collabos ???





http://www.sironafoshan.com.cn/english/index/index.htm







A bon entendeur....





Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/10/2007 à 17h04

Autre exemple:


www.atritaly.it est une société qui fait fabriquer ses produits en Chine.

Cliquez sur ce site,vous verrez ou cela vous mène.



CECI EST REALISE SANS TRUCAGE.



Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/10/2007 à 17h13

Demandez à ces 2 danois (qui ont l'air heureux) quel type de matos ils installent?

http://www.abdental.dk/medarbejdere.html


Et ils gèrent le SAV en plus!!!





Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/10/2007 à 17h17

Et eux:

http://www.abacusdental.be/



Et dans mon enquête, je ne vous cite que les européens.






S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/10/2007 à 19h05

tu fais une enquète pour qui???


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/10/2007 à 19h32

Pour TF1, "Droit de Savoir".


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

13/10/2007 à 19h37

mais tu es CD?


cyberquenottes

13/10/2007 à 19h46

http://www.sironafoshan.com.cn/english/index/group.htm

toujours interessant


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

13/10/2007 à 21h53

Oui, je suis CD.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

14/10/2007 à 12h53

ok, j'avais pas saisi.
excuses


Plexus

16/10/2007 à 15h11

je ne comprends pas pourquoi il faut chercher des excuses aux Chinois ... ils fabriquent un produit (ici des jouets) à destination d'un pays : il est normal que si celui-ci n'est pas conforme à la norme il soit retiré du marché. À eux d'acheter des peintures conformes au marché de destination et je ne pense pas que la présence de plomb soit cachée d'autant plus qu'il est possible de faire analyser la peinture par un labo avant de l'acheter et de peindre des millions de jouets. En Chine la réglementation sur les peintures au plomb n'est pas la même qu'aux USA et en Europe, à eux de s'adapter ... s'ils veulent exporter http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=4177


Lionel

17/10/2007 à 18h37

Bonjour,

J'interviens peu sur le forum, n'étant pas CD mais dirigeant de Sirona en France. Ce thème du "péril jaune" toujours moralement discutable avait déjà agité le landerneau dentaire il y a 3 ans lorsque nous avons racheté Foshan, le premier fabricant de fauteuils chinois.

L'objet de votre "enquête" est utile, même s'il est regrettable du point de vue éthique de mêler dans un mail un fabricant condamnable de peinture au plomb nocive et la présence d'une unité de fabrication de Sirona en Chine, avec le sous-entendu pénible "on nous ment on nous spolie".

Mais si "Ewing" rapporte à "JR", alors vous devez avoir une connaissance pointue du business international dentaire pour savoir par exemple que nous distribuons les fauteuils "FONA" fabriqués à Foshan dans les pays en développement ou les ex-républiques soviétiques. Tout le monde à droit aux soins, n'est-ce pas?

Pour ceux qui doutent encore et toujours de la réalité et de la complexité de la fabrication de nos équipements made in Germany à Bensheim (ALL), je les invite à me contacter en MP pour organiser une visite de l'usine à leur convenance. Je prends tous les frais sur place à ma charge :-)

Cordialement
Lionel Phélipot


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

17/10/2007 à 19h37

Je n'accuse aucune entreprise française ou autres dans mon post. Je donne un exemple de multinationale fabricant de la peinture. Comme exemple, j'ai donné une usine française. En effet, on accuse plus souvent les autres à tort.



Cela me rappelle étrangement l'affaire de DACIA (groupe Renault) avec sa Logan.

Celle-ci était destinée comme vos fauteuils "chinois" aux marchés émergeant des pays de l'Est. D'ailleurs elle y était fabriquée.

La pression du consommateur français, c'est la version officielle, a fait que vous pouvez aujourd'hui vous offrir cette voiture.

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv225bis/mg_9485_dacia_logan.php

Biensûr, elle coûte plus chère que si vous l'achetiez dans les pays de l'Est. Ceci je peux le concevoir.

En fait, ce n'est pas le consommateur qui a fait venir la Logan en France; mais belle et bien la voiture chinoise qui se profilait à l'horizon.

A aucun moment, nous avons critiqué la qualité et le design des marques et de la votre en particulier. Votre site internet est sur la toile depuis un moment. Le but de ce post et de ce forum est de faire avancer le shili... sclim... le blimsh... enfin bref, de faire avancer !!!

Certains praticiens qui créent leur cabinet sont contents de démarrer avec du matériel chinois; qui reste malgré tout assez design.

Vous prouvez par votre rachat de FOSHAN que le "MADE BY CHINA" reste de qualité.


A quand la distribution de fauteuils FOSHAN en France ?




Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/10/2007 à 19h42

le tout est d'en avoir pour son argent
tu peux rouler en audi ou en renault c'est histoire de gout
tu peux rouler chinois c'est dangereux pour ta santé


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

17/10/2007 à 19h43

:)


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

17/10/2007 à 19h45

J'aime ce forum !!!!!!


spirit

17/10/2007 à 19h59

pas mieux ;o)


Lionel

17/10/2007 à 20h21

Moi aussi j'aime ce forum

Il est le miroir de la profession. Déformant parfois, mais miroir quand même. ;-)

Pour répondre à la question, il se trouvera bien un jour un importateur quelconque pour commander un container de fauteuils Sirona chinois en Inde ou en Lettonie et tenter de les monnayer auprès de ceux qui chassent les "bonnes affaires". Il faudra être vigilant sur le service et la pérennité de tout ceci.

Mais si ces produits apportent le niveau de performance exigé par le praticien et répondent à toutes les normes de notre pays, tant mieux pour eux.

Par ailleurs, l'exemple de la Logan est excellent. Depuis l'émergence de ce produit, seuls 3 constructeurs présents sur le marché français ont augmenté leur production et dégagé des bénéfices conséquents : BMW, Audi et Porsche.

il y a donc une segmentation de plus en plus nette entre l'investissement haut de gamme de plaisir/performance et l'achat utilitaire (jetable???) de l'entrée de gamme. Au final, Ce sont les constructeurs français de moyen de gamme qui en prennent plein la tête!

@+

Lionel


spirit

17/10/2007 à 20h39

Elle est belle votre histoire cher Lionel...


Est on si stupide ?


Images qct94b - Eugenol
themumbly

17/10/2007 à 20h55

quand je vais chez audi, je claque la bise à la secrétaire, on m'offre le café, on me raccompagne chez moi et on revient me chercher quand la révision est finie

quand j'ai un probleme de matos au cabinet, quand j'appelle à 9h, que le boss est "occupé", qu'il ne prend pas mes appels et qu'il me laisse un message à 19h ( ben oui je me suis barré je pouvais pas travailler) en me demandant ce qu'il y a , que la piece met 3 jours pour arriver de rennes (?) , que je perds une semaine de boulot et que je me coltine une addition de 2000 €, alors là oui j'ai des envies de coup de boule


spirit

17/10/2007 à 21h25

C’est bien audi nan

Ils n ont pas de fauteuil dentaire
Ça c'est nul

T’as oublié le patient pas content :o( a ta reprise
" pas que moi j'ai mal c'est ma dent ptain pôurriez faire un effort "

T as aussi oublié la réponse de l assistante du dépôt:

" Ben vous savez y à pas que vous "

"Patientez il va venir"

et qd le champion du monde entre ds le cab
c'est
"il est alimenté votre fauteuil"
en regardant ton AD et en pensant:
(c'est con une ad elle n'a pas vu qu il y a un inter sous la tablette)

Suivit de
" Il a au moins 6 ans le fauteuil ça va être dur de trouver la pièce"
Suivit de
"On a renté le dernier"bip" je vous jure pas de problème avec!

Et la tu penses

"Tu m'étonnes il a 10 jours ton fauteuil"

Dans la panne sur aspi il y a aussi
" Vous aspirez quoi avec"
Et la tu te mords la langue pour ne pas lui répondre
" Les feuilles mortes pourquoi faut pas?"
Ou
" Ta connerie c'est pour ça que ça bouche"

Mais vivement l adf j ai reçu des invites de partout et la c'est magique tu téléphones et hop ils sont tous la a me répondre…


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

17/10/2007 à 21h41

Lionel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi j'aime ce forum:

Oui,mais paspour les mêmes raisons

> Il est le miroir de la profession. Déformant
> parfois, mais miroir quand même. ;-)

Il est le reflet de ta conception de la profession.

> ceux qui chassent les "bonnes affaires".

Tu viens sur ce site pour cela.

> Par ailleurs, l'exemple de la Logan est excellent.
> Depuis l'émergence de ce produit, seuls 3
> constructeurs présents sur le marché français ont
> augmenté leur production et dégagé des bénéfices
> conséquents : BMW, Audi et Porsche.

Elle est là la différence entre ton métier et le miens. Dans la Logan, tu vois les bénefices dégagés par les autres marques. Moi je vois le jeune couple qui démarre dans la vie et qui peut s'offrir une Logan.



Modérateur

17/10/2007 à 21h42


....Pour ceux qui doutent encore et toujours de la réalité et de la complexité de la fabrication de nos équipements made in Germany à Bensheim (ALL), je les invite à me contacter en MP pour organiser une visite de l'usine à leur convenance. Je prends tous les frais sur place à ma charge :-)

Cordialement
Lionel Phélipot

On pourrait vous prendre au mot et organiser un voyage en groupe avec les eugenoliens volontaires.
Avis aux amateurs.

Le modo


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

17/10/2007 à 21h50

Chiche ?

J'aimerais bien savoir si la structure de son crachoir est fabriquée dans son usine.


Dr - Eugenol
JeRis

17/10/2007 à 22h04

... si cette visite d'usine est comme celle que j'ai faite à Bensheim quand j'étais étudiant ... ça vaut le coup ! :)))


1