Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevoir Civique - Eugenol

Devoir Civique

Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

14/10/2007 à 20h03

A signer ou non.

http://www.touchepasamonadn.com/


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/10/2007 à 20h32

plutot interessant de lancer le debat, car il a toute sa place
Perso j'avoue de pas trop comprendre les anti ADN, si quelqu'un pouvait m'expliquer..


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/10/2007 à 20h56

disons que l'adultère ne sera pas toléré chez les candidats au regroupement familial...c'est injuste sur ce point, amha.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/10/2007 à 20h57

expliques moi comment on va detecter l'adultere en testant sur la mère?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/10/2007 à 21h00

pourquoi, il n'est pas prévu de tester l'ADN des enfants?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

14/10/2007 à 21h15

bien sur on teste l'ADN des enfants et on compare avec la mère.
Comme souvent c'est le père qui part en eclaireur en France et qui fait venir sa femme et ses gosses apres, il est marron parce que les anti veulent que le test soit fait en comparaison avec l'adn de la mère et celle ci est restée au pays
je trouve ca comique


Utilisateur banni

14/10/2007 à 22h28

Je signe pas, pour le test ADN...


ameli

14/10/2007 à 23h04

La dernière fois qu'on a sélectionné des individus sur des critères génétiques, ce ne fut guère brillant...
Le comité éthique a dit l'an dernier, (ce n'est pas vieux) qu'il fallait limiter les recherches d'ADN aux problèmes médicaux et aux investigations criminelles. Pasqua, qui portait le fusil à 15 ans pendant la résistance, et qu'on ne peut pas soupçonner de candeur généreuse a bruyamment approuvé !
Que les autres le fassent, je m'en fous. mais que la nation qui a écrit la déclaration des droits de l'homme le fasse, c'est honteux, car ça servira d'exemple à toute sélection génétique.
Ce n'est pas dire non à immigré potentiel qui est grave, c'est ce symbole génétique qui l'est. Si l'état veut dire non à un immigré, qu'il le fasse avec courage, mais qu'il n'utilise pas ce moyen.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

14/10/2007 à 23h21

la première nation a avoir écrit les droits de l'homme, c'est les états unis (d'amérique) avec dans le premier rôle George Mason en Virginie puis l'idée fut piquée par La Fayette.

dans ce cas, faut pas mettre de photo non plus sur les papiers, car ça permet aussi de nous identifier (et pas de n° de sécu, car j'en connais qui s'en servent aussi pour ça ;)) ).
faut banir aussi les empreintes digitales, car elles permettent de nous retrouver, ce qui nuit à notre liberté.

et les n° de siret ?? ;)

et pourquoi appliquer ça (test ADN) aux pédophiles ou autres criminels ? double peine ?
c'est des êtres humains, comme toi et moi-->égalité.

c'est juste une augmentation de l'efficacité..un outil, comme l'ordinateur, l'avion, l'irm...

imagine tout le travail ainsi évité à tous ces fonctionnaires débordés qui vont pouvoir recentrer leurs activités sur d'autres tâches plus importantes ;)


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

14/10/2007 à 23h23

Bienvenue a Gattaca,
Le meilleur des mondes,
Albert Jacquard,
Le comité national d'éthique,
Le FN,
Avoir vécu en Afrique,
La conception de la Famille...

Et l'impression que l'on se trompe de cause!





Logo vuaztn - Eugenol
mac

14/10/2007 à 23h53

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la première nation a avoir écrit les droits de
> l'homme, c'est les états unis (d'amérique) avec
> dans le premier rôle George Mason en Virginie puis
> l'idée fut piquée par La Fayette.


tss tss


http://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_corse


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/10/2007 à 00h02

"est souvent considérée" par les corses, c'est tout...ttt ttt

http://prolib.net/ethique/203.006.dh.gounelle.htm

http://www.aidh.org/Biblio/Text_fondat/US_01.htm


ttt ttt

si tu savais le nombre d'erreurs qu'il y a dans le wiki !...

tu sais que tu peux corriger le wiki, si tu veux ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/10/2007 à 00h11

Et pourquoi ne pas le faire pour tout le monde? Ce n'est plus discriminatoire. Un code barre sur la CI, rien de plus!
Tiens , narik, pour rigoler encore, Hitman, tu connais surement? Code barre sur sa nuque!
Ca ferait chic à la plage, j'en veux un, ouiiiin!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/10/2007 à 00h13

ben ça existe déjà: les papiers d'identité, avec un n° de carte d'identité ou de passeport dessus et notre tronche en plus...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

15/10/2007 à 00h20

Ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi la France freine des quatre fers alors qu'une petite dizaine de pays européens ont déja cet outils pour eviter l'immigration frauduleuse.


Imagescanx9uel x9b7id - Eugenol
newone'

15/10/2007 à 01h05

Si l'un des enfants est trisomique, que se passe-t-il pour la famille?

S'ils entrent, ca risque de couter cher a notre pauvre sécu...
Alors que s'ils restent "chez eux" ou si le dossier traine un peu, il y a de grandes chances que, sélection naturelle oblige...





Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/10/2007 à 01h40

ya pas besoin d'avoir des tests adn pour voir qu'il est trisomoque (21).


Bjorn

15/10/2007 à 03h01

Pfff...


rose

15/10/2007 à 03h56

ben mince alors ,on n'a vraiment pas les mêmes références.
il y a à peine deux semaines,ils ont parlé des droits de l'homme à la télé,et à l'origine ils ont dit que c'était britannique!

j'ai trouvé ça ,ce qui explique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magna_Carta


et là le tout sur l'histoire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme


ameli

15/10/2007 à 04h44

Discriminer, c'est distinguer, séparer et distinguer pour séparer. Il s'agit bien d'une mesure discriminatoire, pas d'une carte d'identité banale, car il s'agit d'interdire le territoire à certains et pas à d'autres.
Quand la discrimination est d'origine génético-scientifique, je trouve ça laid, vulgaire, grossier, c'est une injure au passé et à l'humanité.
Je suis absolument d'accord sur le fait que la France ne peut accueillir tout le monde, mais des méthodes telles que celle-ci ont un relent nauséabond. C'est la méthode la plus lâche et la plus laide.
Quand on pense que certains des votants se revendiquent de De Gaulle, le pauvre qui s'est battu contre de telles discriminations génétiques, on lui en fait avaler, de ces trucs !
Les hommes naissent libres et égaux en droit, la seule façon de les distinguer, de les discriminer, c'est leur utilité sociale, et c'est largement suffisant, qu'on s'en contente.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/10/2007 à 09h39

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je suis absolument d'accord sur le fait que la
> France ne peut accueillir tout le monde, mais des
> méthodes telles que celle-ci ont un relent
> nauséabond.

-puisque tu dis que tous ne peuvent pas venir, il faut donc qu'il y ait un choix. ici, il est sur la modalité (parents en france/pas en france). tu préférerais que ce soit sur la taille, la couleur de la peau, la qualité des dents... ??

-puisque théoriquement personne ne vient sans visa ou titre, tous ces enfants seraient refusés par défaut, or là, ils peuvent mettre en évidence leur parenté et donc venir.
cet outil, c'est comme l'appareil qui lit les tickets de loto gagnants.si il est en panne, tu sais pas si tu as gagné.

-enfin, plutôt que de se prendre la tête et permettre à certains et pas à d'autres de venir, on n'a qu'à faire des roulements. tu le monde vient un peu (deux-trois-six mois) et après repart pour laisser sa place au suivant.
c'est très français.

[bizarre que je me sois pas encore pris LdL sur le coin de la gueule...;))]


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

15/10/2007 à 09h55

et par souci d'équité, il faudrait changer les mentalités dans les préfectures aussi:

une anecdote:

mon épouse n'est pas française, et j'ai entendu à plusieurs reprises lors de ses convocations (avec moi, en tant qu'époux) à la préfecture:

"mais vous êtes de nationalité "bip####", il n'y a pas de problème avec vous, ce n'est pas une nationalité sensible vis-à-vis que laquelle on doit être prudent...circulez..."

j'ai même entendu:

" mais vous, vous ne cherchez pas à tricher !"

donc ce sont d'abord les petits fonctionnaires dans les préfectures¹ qu'il faudrait mieux éduquer et à qui il faudrait faire lire les droits de l'Homme.

¹ou ceux qui leur donnent les consignes.


Utilisateur banni

15/10/2007 à 10h39

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi la
> France freine des quatre fers alors qu'une petite dizaine de pays européens ont déja cet outils pour eviter l'immigration frauduleuse.


Je trouve ça aussi incompréhensible... On retourne dans les travers bien français de la politique...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/10/2007 à 12h43

les gars vous confondez un outil et une pensée

le probleme soulevé par les élus anti adn, n'est pas de cet ordre, le probleme serait de nier la famille composée, décomposée, recomposée, affective et non génétique. De nier le droit aux candidats a venir chez nous de cultiver le sens de la famille comme on le fait ici.

permettre a l'arrivant de fournir une preuve de filiation pour accelerer les procedures, pourquoi pas? mais en faire une condition sine qua non, c'est un déni des valeurs


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

15/10/2007 à 13h48

moi, je pense que ce qui est écrit là, dans le texte soumis à signature:


"Sont pères ou mères les personnes qui apportent amour, soin et éducation à ceux et celles qu'ils reconnaissent comme étant leurs enfants."


devrait largement suffire à discréditer ceux qui proposent la mise en place de ces tests ADN.

En dehors d'autres arguments déjà développés ici.