Tous les forums
teletransmission visiodent et antivirus
15/10/2007 à 01h47
bonjour
j ai visiodent et je téletransmet j ai l'antivirus AVG.
Depuis que l on m a installé AVG ,je n ai plus de retour de la sécurité sociale et aucun de mes interlocuteurs c 'est à dire visiodent, AVG, la secu , ou l'informaticien ne peut me dire ce qui cloche.
quel antivirus me conseillez vous avec visiodent ou bien avez vous 1 solution avec AVG,
merci d avance pour les tuyaux
15/10/2007 à 07h24
Il suffit en général de configurer AVG pour qu'il ne modifie pas les messages qu'il traite.
Ouvrir AVG
ouvrir e-mail scanner
cliquer sur Configure
et décocher les deux cases "certify mail"
En effet, si ces cases sont cochées, AVG ne se contente pas de vérifier que les ARLs sont dépourvus de virus: en plus de cela, il vient écrire dans l'ARL pour indiquer qu'il n'a pas trouvé de virus, et au passage, en modifie la structure.
Il y a de fortes chances que visiodent (ou tout autre logiciel) perde les pédales et ne reconnaisse plus l'ARL (ou le RSP).
15/10/2007 à 22h11
cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Norton fait ca aussi je crois
Ce que fait Norton est différent: il ne modifie pas les ARL à la réception.
Si mes souvenirs son bons, l'anomalie ne se produit qu'avec le RSS. Ce serait donc d'avantage une anomalie RSS qu'une anomalie Norton.
Dans le cas de Norton + RSS, il faut désactiver la protection des e-mails sortants.
Sans cela, Le RSS est bloqué par Norton et n'envoie carrément pas les FSE. On se retrouve avec les lots sans ARL depuis 48 heures qui sont renvoyés (sans plus de succès d'ailleurs). On finit donc par le circuit papier.....
16/10/2007 à 02h25
ok j'essaie demain et j attends le retour des arl
16/10/2007 à 09h40
si çà marche pas ...télécharge AVAST...qui ne pose aucun problème de conflit avec Visiodent et qui est ...gratuit...et quant à son efficacité, il est pas pire que les autres...moi je l'utilise à la maison ET au cabinet depuis 3 ans et...RAS...
17/10/2007 à 01h05
bonsoir
merci a phoenix et merci a tous!
j ai fait la manip et ca marche .j avais ce probleme depuis 1 sacré bout de temps et l informaticien n a jamais pu le résoudre! il veut bien revenir autant de fois que je veux pour me dire qu il sait pas comment faire et me taxer au passage de 60 euros. heureusement j ai arreté les frais assez vite en pensant que sur le forum dentaire y aurait 1 solution rapide;
je vous tiens au courant si ca bug et vous demande d e l aide au prochain pb informatique