Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcompatibilité DSX 730 - Eugenol

compatibilité DSX 730

anne so

17/10/2007 à 01h44

bonjour a tous
je suis équipée du logiciel Julie ains que d un capteur Julie DSX 730. quelqu un peut il me dire si ce capteur est compatible avec un autre logiciel tel que Macdent, Logos ou Visiodent... je souhaiterais changer de logiciel (je suis encore indécise sur mon choix futur) mais mon capteur date de 2003 et fonctionne tres bien... merci de votre aide...


kaki

17/10/2007 à 02h58

Désolé pour mon indiscrétion, mais d'abord, pourquoi es-tu mécontente du logiciel Julie ?


anne so

17/10/2007 à 23h48

en fait, ce logiciel est installé depuis maintenant 17 ans.qq explications: mon prédécesseur avait 2 associés, donc tous les 3 informatisés sous Julie, puis il s'est installé seul, et j 'ai repris son cab depuis 5 ans, imagine le nb de dossier (j'en suis à environ 12 ou 13000!!!). là n'est pas le problème, mais de ce fait, plein de "coquilles" dans les paramètres et les dossiers, qui finissent par m'agacer. en outre, je trouve que la maintenance est vraiment hors de prix, pour ce qu'on a en retour. j'ai eu en plus l'occasion de manipuler MacDent, qui me parait plus facile d'utilisation pour des raisons que je ne vais pas évoquer ici (trop long). pour info, j'ai demander à Julie un reparamétrage complet, ils m'envoient un devis pour des journées de formation sur place (hors de prix la ausssi!!!)


cyberquenottes

18/10/2007 à 10h46

=> formation sur paris le jeudi


GRATUIT


acid

18/10/2007 à 13h39

Si tu as un fichier d'images rx (julie, digora ou autre)il est utile de savoir qu'aucun autre éditeur (ni macdent, ni logos, ni un autre) ne pourra t'aider si tu as un problème de sauvegarde, restauration ou réindexation de ce fichier d'images.
Si tu changes, le plus simple est de garder l'ancien système en parallèle, au moins pendant une période de transition.

Le capteur dsx 730 fonctionne avec le logiciel d'imagerie quickvision que l'on trouve en espagne, aux us et peut-être chez owandy france.

Ensuite, si tu souhaites une intégration de l'imagerie, il te faut un installateur qui te fasse une passerelle entre quickvision et le logiciel de ton choix et qui veuille bien assurer la maintenance de l'ensemble (avec les aleas cités au début)

Si tu peux te passer d'une intégration compléte, et si tu as de la place, le plus simple est une imagerie autonome julie sans mise à jour et un système de gestion séparé.


pascal102

18/10/2007 à 17h33

Le plus simple est de séparer l'imagerie Julie du nouveau logiciel de gestion que vous choisirez. Il faut également savoir que le capteur Julie peut fonctionner seul dans le logiciel d'imagerie livré avec l'OSP. Il peut également fonctionner comme source TWAIN dans le nouveau logiciel choisi.


filoudub

28/10/2012 à 09h45

Est ce que quelqu'un connait la forme physique du stockage des twain de ce capteurs. USB CD, ...
Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/10/2012 à 11h18


modification d'un secteur physique du disque dur par excitation électrique


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/10/2012 à 13h26

Ecroulé!!! (gros vilain!)


edeltayon1

29/10/2012 à 18h41

bonjour docteur,
on peut brancher le capteur en twain sur n importe lequel des logiciels , cependant je vous recommande de garder ce logiciel car comme l on dit vos collegues vous risquez certaines pertes de données en transferant , et que julie est le plus accessible des logiciels pour une formation.
Si vous voulez je peux regarder avec Julie/owandy si on peut trouver un meilleur devis.
Cordialement