Cookie Consent byPrivacyPolicies.comwanted: compo top - Eugenol

wanted: compo top

carole

29/12/2004 à 20h34

j' assume, J' AIME (j' adore) les composites...
et pour mon nouveau cab, j' ai envie de choisir la meilleure combinaison
adhesif/flow/std (+cvi auto pour tech sandwich)

j' ai essayé l' estetix (pas mal), le tetric ceram (bien, mais pas suffisant niveau esthétique)...le tout avec tetric flow et one bond et opti bond...

c' est quoi le meilleur choix pour des perf (dont l' esthétique) au top??? merci

Marc Apap

29/12/2004 à 22h23

Miris (Coltène Whaledent)

steph.

30/12/2004 à 00h03

Pour assortir les effets d'incisal avec tes...yeux, pommettes, fumette, je sais plus.

carole

30/12/2004 à 00h15

:( steph, t' as pas eu/vu/testé ?

merci Marc, j' ai la doc (très belle), mais j' ai pas encore essayé...Il y a un adhésif qui sort du lot (après mordançage)? un flow dans la gamme coltène particulièrement adapté?

Loic

30/12/2004 à 00h29

je trouve le suprème de chez 3M vraiment beau : c une compo nanogénération qui se travail super bien. En plus il y a un super choix de teinte et un rendu final vraiment top.
Pour le collage, Cf desgrange :)

Le plus important c de respecter la notice. L'operateur est le facteur déterminant dans un collage. Si tu as l'occasion de faire son TP, tu verras c rigolo : tout le monde se ramène avec son compo habituel, ensuite on fait un test de traction pour voir la force d'adhésion. Ensuite tu as les cours et tu refais le test. Et la surprise, t es meilleur. A ne pas rater. Cela fait partie de ce que propose la societé francaise de dentisterie adhesive.

steph.

30/12/2004 à 00h32

C'est vrai merci de me le rappeler....mais je ne demande qu'à voir (je travaille pout toi athos!!!).
Pour en revenir au sujet, j'utilise le Miris et il est très bien ; un peu frustré car je n'ai pas toujours les mêmes résultats, j'ai encore du mal à doser les teintes.
Et quand je vois le résultat sur les magazines type clinic (n'est-ce pas Marc)...ça me scie mais tant mieux, il faut que j'y arrive, y a pas de raison.
J'utilise l'optibond solo + en adhésif et je me demande, vu la couleur jaune du truc si ça ne modifie pas un peu le rendu du composite, oui parce que j'utilise un pinceau imbibé d'adhésif pour étaler le compo ?

Raf

30/12/2004 à 01h02

Avez vous essayé le morita ?

carole

30/12/2004 à 10h44

steph "j'utilise un pinceau imbibé d'adhésif pour étaler le compo ?" ...je crois que ça nuit aux qualités du compo, meme si ça aide pour le joint le jour J, ça fragilise. essaye de mettre une tout petite goutte de flow, il t' évitera d' avoir besoin d' utiliser de l' adhésif.
merci loic

alhoun

30/12/2004 à 11h22

salut carole, pour ma part j'utilise deux systèmes, dont tu as peut-être vu le résultat sur ce site, ce sont le miris d'une part, et le gradia gc d'autre part. les deux sont magnifiques, mais steph a raison, le miris doit être apprivoisé, et il ya une période d'adaptation , surtout au niveau antérieur. mon protocole et d'un classicisme mortel grave: etching total différé, prime & bond NT, et polymérisation finale sous film de glycérine, le tout sous digue évidemment. je m'amuse systématiquement a maquiller mes composites pour avoir un mimétisme le plus près possible de la dent naturelle. les maquillants les plus pratiques que j'ai trouvé jusqu'à présent sont les tetric color, mais peut-être que monsieur télé-achats peut nous tuyauter sur autre chose. enfin, le résultat final et sa perennité dépendent grandement du polissage, et là j'ai une préférence pour les enhance finishers de dentsply, et le lustrage final avec le prisma gloss, de dentsply aussi.

ZORBECA

30/12/2004 à 12h10

Alhoun

"J'avais rêvé d'être un artiste..." Starmania

A+

BX

30/12/2004 à 12h52

Quand je vois les grandes reconstitutions d'angle ( méthode italienne, avec clé en silicone), je suis sceptique sur leurs durées de vie : les lois du collage défieraient-elles les lois de la mécanique?

Pour ma part, si je reconstruis un angle ( souvent je pose un tenon intra-dentinaire), je ne m'attends pas à une longévité supérieure à 2-3 ans, et encore...

Comme disent les journalistes, quel est votre sentiment sur le devenir de ces grandes reconstistutions qui ne sont sûrement pas côtées SC 15?

PS : pour Carole : mon fils me demande s'il peut afficher ta photo dans sa chambre.

ZORBECA

30/12/2004 à 13h01

carole a écrit:
-------------------------------------------------------
> j' assume, J' AIME (j' adore)
> et pour mon nouveau, j' ai envie de choisir la
> meilleure combinaison
>
> c' est quoi le meilleur choix pour des perf

Le nouveau c'est Athos!!!

Amibien

30/12/2004 à 13h23

ZORBECA a écrit:
> carole a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j' assume, J' AIME (j' adore)
> > et pour mon nouveau, j' ai envie de choisir
> la
> > meilleure combinaison
> >
> > c' est quoi le meilleur choix pour des perf
>
> Le nouveau c'est Athos!!!
>
le meilleur est le Smorg iranien...
>
>

carole

30/12/2004 à 14h05

BX, c' est quoi les gouts de ton fils?

zorbeca, avec quoi on le colle le Athos? :)

re-BX: quand tu fais un bon biseau amellaire vestib et palatin, ca dure bien (enfin, du haut de mes 5 années de libérale)...de toute façon, c' est claire que ça devra etre refait régulièrement ou que ça finira en facette ou tout-ceramique....

amibien : tu visites tous les plans web roumains ou quoi!!!!!!

ZORBECA

30/12/2004 à 14h12

Du haut de tes 5 ans de libérale peux tu me donner "la durée"
-d'un composite.
-d'une facette.
-d'une tout-céramique.
-d'un implant.
-etc....
Et après.

Quand j'ai commencé, on disait 10 ans pour une couronne c'est un bon résultat.

Je vois des dents depuis...40 ans, 10 ans c'est très court.

A toi et aux autres ....

A+

BX

30/12/2004 à 15h00

"BX, c' est quoi les goûts de ton fils? ": comme athos, il aime les morphologies bien galbées.

Moi aussi d'ailleurs.

Amibien

30/12/2004 à 15h30

carole a écrit:
> BX, c' est quoi les gouts de ton fils?

trop jeune
>
> zorbeca, avec quoi on le colle le Athos? :)

le porto(s)
>
> re-BX: quand tu fais un bon biseau amellaire
> vestib et palatin, ca dure bien (enfin, du haut de
> mes 5 années de libérale)...de toute façon, c' est
> claire que ça devra etre refait régulièrement ou
> que ça finira en facette ou tout-ceramique....

du coup on laisse tomber le compo (conseil pour durer et que cela dure)
>
> amibien : tu visites tous les plans web roumains
> ou quoi!!!!!!

pourquoi cette question ?

connais-tu le smorg iranien ?

c'est vraiment top !

carole

30/12/2004 à 15h53

ZORBECA a écrit:
> Du haut de tes 5 ans de libérale peux tu me donner
> "la durée"
> -d'un composite.
> -d'une facette.
> -d'une tout-céramique.
> -d'un implant.
> -etc....
> Et après.
>
> Quand j'ai commencé, on disait 10 ans pour une
> couronne c'est un bon résultat.
>
> Je vois des dents depuis...40 ans, 10 ans c'est
> très court.
>
>

tu as raison...et c' est aussi pour ça que je ne veux pas faire d' emblée une couronne...mais conserver de la dent tant que j' arrive à faire un résultat top....

la durée moyenne "sécu" des spr 50 est de 7,5 ans env...c' est pas glorieux,non? j' espère que la pluspart dureront 15 ans mini, aux vues des progres en technique et matériaux, mais bon...la seule technique qu' on pourrait garantir aux vues des stats est l' implanto, mais de là à faire comme JP Bernard (le suisse de ITI qui extrait trèèèèèès facilement pour mettre des implants car ça, au moins, "ça marche presque tout le temps et dure longtemps")...il y a un pas que je ne suis pas prete de franchir.

Avant laioxa - Eugenol
Apres zmpe6j - Eugenol

carole

30/12/2004 à 15h57

en outre, ça peut rendre service à une patiente qui n' a pas les moyens de se faire un sourire procera comme marina (cf pj)

certes, ça n' est qu' un paliatif d' attente.
(realisation au tetric ceram)

Marina avant vhzdjc - Eugenol
Marina apres llmilw - Eugenol

carole

30/12/2004 à 16h01

et un petit dernier pour la route....je vous présente sidonie, avant, pendant, et après...

Av pdt ap eugenol ckcoqb - Eugenol

carole

30/12/2004 à 16h19

sorry, j' abuse, mais je viens de trouver un autre cas récent traité au tétric (......rrrh, vivement un compo avec plus de teintes pour mieux jouer sur le bord libre..et le reste!)

voici virginie:

Av aftmqk - Eugenol
Ap mnjdfa - Eugenol

Amibien

30/12/2004 à 16h27

carole a écrit:
le bord libre..et le reste!)

> voici virginie:

belle biche ... j'aime les taches de rousseur...

ZORBECA

30/12/2004 à 16h32

Amibien, j'ai failli l'écrire....Mais je ne voulais pas abuser.

A+

Amibien

30/12/2004 à 16h37

ZORBECA a écrit:
> Amibien, j'ai failli l'écrire....Mais je ne
> voulais pas abuser.
>
> A+

Nous sommes en phase...et j'aime ça ...