Tous les forums
femme enceinte
18/10/2007 à 17h26
bonjour à toute,
je suis en formation depuis 6 mois.je crois que je suis enceinte et je ne sais pas quoi faire vis à vis de ma praticienne et au niveau de l'école.
serais-je obligé de refaire une année ou simplement juste de stopper pour l'accouchement et ensuite reprendre ma formation.
merci de m'aider, car je suis vraiment désespérée.
18/10/2007 à 19h10
Bonjour,
Tu dois tout simplement "mettre en stand by" ta formation : tu travailles et va en cours jusqu'a ce que tu accouches ; et dès que tu dois repprendre le boulot et ta formation, tu y retournes, tu devras simplement valider les modules auxquels tu as été absente.
18/10/2007 à 19h37
est-ce que ma praticienne peut me renvoyer à cause de ca ou elle doit attendre la fin de mon contrat pour me dire "tchao" et ne pas me renouveller.ou est-ce qu'elle peut attendre que j'accouche pour renouveller mon contrat.
18/10/2007 à 19h53
tcho'biloute Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> est-ce que ma praticienne peut me renvoyer à cause
> de ca ou elle doit attendre la fin de mon contrat
> pour me dire "tchao" et ne pas me renouveller.ou
> est-ce qu'elle peut attendre que j'accouche pour
> renouveller mon contrat.
Non, ta prat ne peux pas te renvoyer parceque tu es enceinte, elle n'a pas le droit de faire ca, en même temps, tu ne dois pas trop tarder à lui dire que dans moins de 9 mois tu vas accoucher, comme ca elle prend ses dispositions afin de te remplacer les 2 ou 3 mois où tu seras absente.
Ensuite, à la fin de ton contrat pro (CDD de 18 mois), si elle ne le desire pas, elle a tout à fait le droit de ne pas enchainer sur un CDI.
Ensuite, il est vrai que pour les prats, c'est tjs délicat de voir sa stagiaire partir en congé mat.
Mais demande à ton centre de formation, on pourra mieux te répondre.
18/10/2007 à 20h00
merci beaucoup avec ce que tu m'a dit , je peut déjà mieux m'organiser
merci ....