Tous les forums
paro non chirugicale
19/10/2007 à 01h43
qu'utilisez vous comme kit paro ultrasonique pour faire de la paro non chirurgicale?
merci
22/10/2007 à 11h56
Bonjour pour ma part
En non-chir (ça s'appelle bien comme ça), j'utilise les inserts satelec avec le Pmax
alors au début inutile d'en avoir trop
j'ai l'insert H3 correspondant à la curette universelle, l'insert H1 qui est diamantée à son extrémité permettant de rendre la racine lisse.
Pour la maintenance j'utilise l'insert TK1-1S.
Pour un bon nettoyage surtout au niveau des molaires max (difficile ces 3 racines), j'utilise mes curettes de Gracey (manuel) 11-12 13-14. Il ne faut pas oublier qu'il faut affuter sa curette avant chaque utilisation.
Je me tiens à ta dispo si autre question.
Cordialement
29/10/2007 à 17h58
salut,
avec quel outil affutes tu simplement et efficacement tes curettes?
merci
29/10/2007 à 19h34
Seules les curettes manuelles s'affutent, ne jamais le faire pour les inserts US.
J'utilise la pierre d'arkansas, inclinée à 45 degrés par rapport à ma partie active.
14/11/2007 à 22h23
L'intrumentation ultrasonique recommendée est le VECTOR ( durr dental).
C'est le seul, actuellement, a travailler verticalement. Contrairement aux autres fournisseurs dont les insert travaillent soit en mouvement arrondis ou elliptique.
16/11/2007 à 11h51
Sinon, les instruments soniques sont bien aussi. Les SOnicFlex, best seller. Le titan, plus dur à trouver.
18/11/2007 à 21h31
scuba06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> L'intrumentation ultrasonique recommendée est le
> VECTOR ( durr dental).
> C'est le seul, actuellement, a travailler
> verticalement. Contrairement aux autres
> fournisseurs dont les insert travaillent soit en
> mouvement arrondis ou elliptique.
Qui recommande le Vector ?
Quant aux mouvements, ce n'est pas exactement ça (image puisée dans le livre "Le monde fascinant des ultrasons" chez Quintessence