Tous les forums
Je ne sais pas ce qui m'arrive...
19/10/2007 à 19h45
Je suis fatigué, fatigué, j'ai tout le temps envie de dormir, aujourd'hui je me suis levé à 12.00 heures et cet après-midi je n'ai fait que coller des eugénates...
Que m'arrive-t'il ?
19/10/2007 à 19h50
Apnées du sommeil? Pourtant, à Capbreton, je ne t'ai pas entendu ronfler !
Il est vrai que nous ne dormions pas au même étage !!
19/10/2007 à 20h18
C'est l'âge...
Plus sérieusement tu ne crois pas que le rythme que tu as depuis quelques années ne commence pas à peser "physiquement"?...
19/10/2007 à 21h22
ergosum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Apnées du sommeil? Pourtant, à Capbreton, je ne
> t'ai pas entendu ronfler !
> Il est vrai que nous ne dormions pas au même étage
> !!
Tu ne vas pas le croire cher Didier, j'ai pensé à toi cet après-midi, j'étais en train de me demander comment tu allais et je me disais aussi que j'allais t'appeler au téléphone...
Et voilà que tu réponds à mon post, cela fait plaisir...
Apnées du sommeil ? Comment le savoir ?
19/10/2007 à 21h24
docdent Ecrivait:
> C'est l'âge...
>
> Plus sérieusement tu ne crois pas que le rythme
> que tu as depuis quelques années ne commence pas à
> peser "physiquement"?...
Je crois que j'ai eu trop de stress à gèrer avec deux D.U et un déménagement, maintenant que cela est en voie de se boucler parfaitement le stress tombe et je ressens la fatique...
19/10/2007 à 22h11
Amibien Ecrivait:
> je me disais aussi
> que j'allais t'appeler au téléphone...
Oui parce que l'appeler à l'arrosoir c'est moins efficace.
19/10/2007 à 22h24
Oublie pas de nous faire un post pour savoir si t'as fais caca dur ou caca moux...
19/10/2007 à 22h55
Narik, depuis le début que tu postes j'ai compris que ta vie ne t'apporte pas le bonheur souhaité, tu m'en vois désolé, si je peux t'aider de quelque manière que ce soit n'hésite pas à te confier et je je verrai ce que je peux faire pour toi. Amitiés.
19/10/2007 à 22h56
gai-luron Ecrivait:
> et les pigeons, ça va?
Les pigeons vont bien ils en sont à 25 kilogs sur quatre jours...
20/10/2007 à 00h02
gaby Ecrivait:
> > Ou tu as juste chopé la mononucléose....
Amibien est pas trop vieux?....
20/10/2007 à 00h57
gaby Ecrivait:
> > Ou tu as juste chopé la mononucléose....
Oh Gaby, Gaby, mon rayon de soleil sur Corte, quel bonheur de te lire sur eugénol....
Non, je vais bien, je crois plutôt que je n'avais pas digéré les Rolmops mangés la veille... Ce soir cela va beaucoup mieux déjà c'était purement digestif.
Allez promis, je t'envoie les films de la 5ème ce lundi matin. Bisous.
20/10/2007 à 01h12
apnées du sommeil
va voir un pneumologue qui te fera faire une polysomnographie qui déterminera si tu as un indice d'apnée hypopnée important qui nécessitera une gouttière d'avançée mandibulaire voire une PPC
va voir aussi un orl pour savoir si tu n'as pas déviation de la cloison nasale et/ou des cornets épais.
amitiés
20/10/2007 à 03h26
michel06 Ecrivait:
> apnées du sommeil
> va voir un pneumologue qui te fera faire une
> polysomnographie qui déterminera si tu as un
> indice d'apnée hypopnée important qui nécessitera
> une gouttière d'avançée mandibulaire voire une
> PPC
> va voir aussi un orl pour savoir si tu n'as pas
> déviation de la cloison nasale et/ou des cornets
> épais.
> amitiés
Je pencherai plutôt sur une mauvaise digestion, il est 01.30 heures et je suis maintenant réveillé comme en plein jour. Bon allez il faut que j'étudie pour l'examen de Corte. Rien que de penser aux gouttières d'avancée mandibulaire je frissonne...
20/10/2007 à 08h31
prend des gouttes de liquide Dr Bach Le fait de dormir et de decompresser relache la machine et apres il faut Redemarrer c est dur
20/10/2007 à 09h39
t'as regardé ton horoscope ?
peut-être que bételgueuse n'est pas dans l'alignement de la porte de Tannhausser ?
20/10/2007 à 10h54
Amibien Ecrivait:
> Narik, depuis le début que tu postes j'ai compris que ta vie ne t'apporte pas le bonheur souhaité, tu m'en vois désolé, si je peux t'aider de quelque manière que ce soit n'hésite pas à te confier et je je verrai ce que je peux faire pour toi. Amitiés.
Au contraire Amibien, tout va bien... Et j'ai même la chance de savoir ce qui se passe chez toi... J'attends l'invitation pour venir voir ton complexe... Et là... Le bonheur sera complet..
Ps: Tu peux faire quelque chose pour faire abandonner les 2 McLaren ce week-end?
20/10/2007 à 12h44
narik Ecrivait:
> Au contraire Amibien, tout va bien... Et j'ai même
> la chance de savoir ce qui se passe chez toi...
> J'attends l'invitation pour venir voir ton
> complexe...
Alors arrête de faire le clown...
Les Mac Laren, c'est quoi ça ?
20/10/2007 à 13h36
Le burn out nous menace tous...
Il suffit d'une période de stress, que les ennuis s'accumulent, que les patients en rajoutent et pouf, on peut craquer...
Notre métier est l'un des 3 les plus touchés par le suicide,la dépression et les maladies cardio-vasculaires parat-il et je n'ai aucune peine à le croire...mais va expliquer ça aux personnes extérieures à notre boulot!
La pire des choses lorsque l'on discute avec un patient des problèmes que l'on peut rencontrer dans notre job, c'est quand il nous répond: "Oh, vous allez me faire pleurer!Pensez aux RMIstes, vous vous avez la chance d'avoir un travail" et là soudainement, on a la haine..et on a envie de lui faire comprendre que cette chance on se l'ai créée, elle est pas venue toute seule en glandant devant sa télé.
Pour ma part,le burn-out, je l'ai frôlé il y a deux ans: coup sur coup, et en l'espace de 3 semaines,j'ai eu, alors que que je préparais un CES, que je venais d'assigner mon proprio en justice (bonne ambiance!)et que le cabinet ne tournait pas trop:
- un incendie au dessus de chez moi: en voulant sauver le voisin,j'ai failli griller ( je raconterai peut être plus tard mais c'est un peu long...)
- un accident de moto
- deux inondations chez moi coup sur coup
- ma mère hospitalisée en urgence
Et le tout en 3 semaines!
D'autant plus que pour me concentrer sur le cabinet et l'exam, j'avais arrêté de faire du sport pendant des mois, alors qu'habituellement, j'y consacrais au moins 1 à 2 heures par jour.
Dans la vie ,je crois qu'il faut toujours avoir un fil conducteur,quelque chose de positif qui occupe l'esprit en permanence, c'est vital.
Le problème c'est lorsque le négatif l'emporte...
Depuis j'ai eu mes diplômes, j'ai commencé à me réorienter vers la chir et le cabinet tourne deux fois plus, comme quoi, quand on veut...
Le problème restant à mon avis, l'image de notre métier vis à vis des patients (ceux qui vous disent en gros: "vous en avez un métier cool, c'est pas comme moi!" et le gars est là sur le fauteuil, à 19h30, il a eu le temps de rentrer chez lui prendre une douche, et vous vous savez qu'après en avoir terminé avec lui aux alentours de 20H00, vous allez faire la paperasse, la sté,...et vous serez chez vous à 21H30 après une journée de stress à supporter les fatigués de naissance et les douillets (aucun rapport avec le judo ;.)) de toutes sortes...Et moi, en plus, à 21H30,je fais les papiers du 2° cabinet où je bosses, ce qui me fait des journées un peu longuettes (07H00-23H00 consacrés au boulot),mais je l'ai choisi quelque part...alors quand j'entends parler des 35H...