Tous les forums
facteur chance
20/10/2007 à 01h07
bonjour
croyez vous au facteur chance dans notre métier?
si oui:comment s'est il manifesté pour vous?
dans la négative que s'est -il passé?
amitié
20/10/2007 à 01h12
un patient qui reviens me voir 6 mois apres avoir reflechit pour faire le PTT a 12000 Euros :)
20/10/2007 à 01h15
Moi c'est simple, je viens du 9.3 une cite plutot difficile, j'ai couru plus vite que la marrée chaussée pendant 15 ans.
Sortie de service militaire je travaille chez un pote dans une banlieue tiède, j'en ai marre, je prends l'ID et je cherche un petit cabinet pas trop cher. Super je trouve un nom qui ressemble a mon enfance, je me pointe en pleine nuit, un coin paumé, petit cab de 25 m2 tout compris toilettes et salle d'attente (difficile de faire plus petit)
je signe le soir même.
J'ai decouvert plus tard que j'etais dans la liste des communes de France les plus riche.
Alors quand y a des personnes qui me disent qu'elles croient pas aux anges gardiens , je me marre, remarques y en a d'autres qui appellent ca la chance.
20/10/2007 à 11h54
Pasteur a dit "La chance sourit aux esprits bien préparés".
J'ai un copain qui est venu chez moi. J'habite au bord de la mer, maison avec piscine, cab à 15 minutes... Il me dit "t'as quand même une sacré veine". Bah moi je trouve pas. J'ai quitté ma famille et mes amis pour essayer autre chose. On est partis j'avais meme pas fini mon cursus, j'ai du changer de fac. J'ai joué, j'ai gagné. Je dis pas que c'était le bagne et la souffrance, hein, attention. Mais moi et ma miss on a osé le faire. Mais lui n'a pas joué, il bosse à 5 minutes de la fac où on a appris les strings du métier. Il veut vivre au vert donc il met 40 minutes pour aller bosser.
J'ai un couple d'amis de la meme fac qui est parti à la réunion. [C'est d'ailleurs la course à qui aura son bébé en premier]. Ils nous envoient des photos de leurs treks, de leurs tours en bateau. Vais-je balancer sur un ton aigre "les veinards" ? Non. C'est pas moi qui dois me taper des heures et des heures d'avion pour voir ma famille.
Jeff, je trouve ton exemple tout à fait dans le ton. Tu as joué, bon tu as gagné. Mais tu n'avais aucune "chance" de gagner si tu ne jouais pas.
La chance c'est pour des trucs futiles. Des babioles. Pas pour les grandes décisions de la vie. Enfin moi j'y crois pas trop comme ça. Mais c'est facile, quand on a gagné, je l'admets.
20/10/2007 à 12h04
La distinction qu'on peut peut-être faire à propos de la définition de la "chance", c'est entre une définition à priori (ce gars là, il a de la chance, c'est normal qu'il réussisse) et une autre à postériori (il a bien réussi, il a eu de la chance). Dans la première, on parle déterminisme, dans la seconde, on remercie la vie de nous avoir gâté (même en reconnaissant qu'on a une grande part dans l'obtention du résultat).
20/10/2007 à 12h35
Il faudrait rajouter que sur la longueur de la vie, on a tous de la chance a plusieurs moments de notre vie, mais on a pas toujours l'esprit de la saisir alors qu'elle nous est offerte sous une apparence trompeuse.
Aide toi et le ciel t'aidera
c'est un vieux truc de ma grand mère morvandelle, et paradoxe c'est le seul que je me souvienne
20/10/2007 à 12h55
J'ai eu la chance d'avoir choisi médecine puis dentaire.
Nos mains apportent soulagements et sourires.
Motre métier nous permet d'être honnêtes et sincères.
Ce qui n'est pas le cas de tous les métiers.
Pourvu que ça dure.
20/10/2007 à 13h59
la chance c'est une mere noel un peu joueuse: monsieur a bien de la chance d'eviter le camion puis de se manger l' arbre, en rentrant chez lui il trouve sa famille trépassée...reflexe chanceux?
pepere est bien content de gagner au loto, a 70ans, quelle chance d'avoir taper dans le beton pendant 40 piges au smic.
la chance est aussi chiante que la dame en noir, mais elle est moins fiable.
20/10/2007 à 14h09
j'ai pété l'ambiance?
je voulais juste dire qu'en fait on passe sa vie a faire en sorte de pouvoir s'en passer, toutes nos actions tendent a ça, alors forcément, moi elle m'agace, surtout si en plus je dois lui rendre hommage.
20/10/2007 à 22h25
peut-être aurais-tu fait une brillante carrière dans ces sports(d'équipe) si ton destin avait ouvert une petite porte sur de tels challenges...
on ne saura jamais.
20/10/2007 à 23h10
... chance? ... ou concours de circonstances favorables?
Et l'effet papillon ...
21/10/2007 à 02h36
la chance est un hasard rencontré régulièrement
ce que l'on en fait une volonté:tout le monde n'a pas vocation pr le bonheur ou le plaisir
21/10/2007 à 02h58
cette "la chance" est en fait un arbre décisionnel qui a été bien orienté et bien arrosé.
pour certains, ce sera un petit bonzaï très compliqué, mais dont ils seront fiers, pour d'autres un pinacée du Liban avec son lot d'excentricité et pour d'autres un gros chêne bien feuillu et bien glandu, mais caduque.
maintenant, c'est vrai que l'on peut philosopher sur les raisons de ces bonnes orientations.
21/10/2007 à 13h24
cher Jeff
concernant les anges gardiens,je recommande la lecture d'un livre très intéressant sur le sujet écrit par un journaliste et qui,aujourd'hui est devenu un best seller
"enquête sur l'existence des anges gardien" par pierre jovanovic
intellectuellement très intéressant.qu'on y croit ou pas c'est un livre à lire qui ne laisse pas indifférent
amitiés
21/10/2007 à 14h58
alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> on peut être du liban, bien pinacé et bien glandu.
du cru de la chance qu'ont les bonnes éthiopiennes et philipines de travailler dans ton beau pays...
21/10/2007 à 16h28
La chance c'est quand le patient a rendez-vous l'après midi et qu'il fait son infarctus le matin.
21/10/2007 à 19h10
Bonsoir
Pour les Grecs, la Chance était une déesse qui avait une mèche de cheveux assez fournie sur le front mais qui était chauve sur la nuque.
Comme on devait l'attrapait par les cheveux, une fois qu'elle était passée, c'était foutu.
Bon Dimanche
01/11/2007 à 04h12
La chance c'est déja au départ de naitre à Neuilly plutot qu'au Darfour,dans un pays démocratique ou l'on peut la taquiner plutot que sous une dictature,ou quoiqu'on fasse,on n'y pourra rien changer!
C'est de naitre avec un physique plutot agréable, que d'être moche comme un pou!
Bien sur, apres chacun peut se débrouiller avec ses capacités, et changer la donne,mais dire qu'elle n'existe pas!
Il y a des jours ou quoiqu'on fasse rien n'ira,et d'autres ou tout roulera!
C'est pourquoi,lorsque tout se présente mal dans un traitement,je préfère interrompre la session,et la remettre à un jour plus faste!
La loi des series,qui ne l'a connue? En general elle est bien respectée pour les m....,plus aléatoire pour les évènements heureux
Comment est elle distribuée entre nous tous ? est elle équitable ou est -ce seulement que certains soient plus doués que d'autres pour la saisir au bon moment?
Je parle de la chance pure,pas de la réussite qui dépend beaucoup de l'investissement de chacun!
01/11/2007 à 07h24
la chance c'est l'excuse que se trouvent les gens qui n'ont rien fait pour en arriver là où je suis.
jean claude van damme