Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhonoraires en ED et télétrans - Eugenol

honoraires en ED et télétrans

diastème

20/10/2007 à 18h27

j'utilise Trophy

qui peut me dire comment fait la sécu pour comptabiliser nos honoraires en ED télétransmis

je me pose pas mal de questions après contact pris auprès de la responsable départementale du service carte sésam vitale .....qui m'a dit ne pas savoir !

Trophy , de son coté m'a bien démontré comment cela est encodé dans la Fse avant réalisation des lots, mais n'a pas pu me dire comment le controler avant envoi , ou dans les historiques de Fse

le controle du total des honoraires en ED en fin d'année me parait essentiel ...voire vital!

envoyez vous vos ED en télétrans ...ou feuille papier

merci de vos réponses.


tantine

24/10/2007 à 20h06

Les ED passent en télétrans sans pb,je ne vois pas ce qui te gêne (je suis aussi sur trophy)


diastème

10/11/2007 à 11h08

tu ne me réponds pas à la question que je pose, qui est de savoir comment fait la sécu pour discerner les spr57 et 67 sur lesquels je ne fais pas de dépassement et les autres Spr sur lesquels il y a des ED

je suis surpris par les écarts entre mes montants en ED et ceux qu'a décompté la sécu ,soit presque 20% d'erreurs en plus

j'ai l'impression qu'il prennent tous les spr...et sur ce point la sécu n'a pas voulu me répondre

je sais bien que les ED passent en télétrans , mais c'est le traitement informatique qui n'est pas clair

est ce que vous avez remarqué le même problème?


cyberquenottes

10/11/2007 à 22h23

non , je n'ai pas le même problême

sinon lorsque tu envoies un acte , il est paramétré dans ton logiciel

s'il au TRSS il ne possede pas d'ED

si les honoraires depassent le TRSS c'est TOI qui indique le motif de depassement dans ce parametrage

+ED , HN ou bien ca passe en FDC FDA FDR FDO cad les motifs de depassements des forfairs CMU

la secu recoit donc une info avec le prix de l'acte , sa cotation et attribue le montant du depassement au code que tu as indiqué


la reponse te convient elle mieux ???

quel logiciel utilises tu ?
as tu posé la question a l'éditeur ?


acid

11/11/2007 à 12h31

Dans l'hypothèse où la télétrans fonctionne correctement, les snir erronés pourraient venir de défauts de traitement informatique de la cpam.
Tu n'obtiendras pas de réponse, les dossiers de confréres contestataires (fsdl?) avancent et devraient bientôt passer au tass.


cyberquenottes

11/11/2007 à 12h52

il semble que beaucoup d'erreurs proviennent plutot de mauvaises habitudes des regimes mineurs

les plus grosses erreurs venant des regimes mineurs les plus gros etc...

le protocole n'est pas étranger a ce phénomène et aux "bricolages" du style
"quand on ne sait pas caser une couronne non remboursable" on la passe en "exigence du patient"

le patient est quand même remboursé par la MGEN mais 0% en AMO et le reste en AMC ( en intégrant la partie AMO non versable )

le patient est remboursé de manière identique pour une couronne "remboursable ou HN" mais les honoraires ont des chances de passer de TRSS + ED => EP


et voila comment un dentiste qui declare parfaitement un acte HN voit les honoraires correspondants passer en EP


Cap

22/06/2008 à 00h17

Moi aussi je suis sur Trophy et mes ED passent correctement