Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui à déjà passé la VAE - Eugenol

Qui à déjà passé la VAE

ziella

23/05/2008 à 13h44

je pense également que cela dépend du prat alors d'accord, d'accord, d'accord,!!!!!!!
une fille connait son taf au bout de trois ans
mais moi la question que je pose peut t'on validée une fille qui à 3 ans d'ancienneté par rapport à une fille en contrat de qualif
Ziella


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

23/05/2008 à 13h54

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que si au bout de 3 ans vous connaissez
> le taf sur le bout des doigts, c'ets que vous avez
> la chance d'être tomber sur un prat qui fait de
> tout.
>
> Sinon, c'est mort, tu connais qu'un morceau du
> lot.

Heula framb,
je parlais dans l'absolu.
Sinon ok, si tu ne connais pas la pratique, il est bien évidemment nécessaire que tu passes les modules pour au moins acquérir la théorie.

Quant à la question de Ziella, qui est (je cite) :

"peut t'on validée une fille qui à 3 ans d'ancienneté par rapport à une fille en contrat de qualif"

Pourquoi pas ? Si elle connaît toutes les arcanes du boulot !




ziella

23/05/2008 à 13h58

suis chieuse hein!
mais je rappelle que la VAE est la validation des acquis et de l'expérience moi je dit qu'au bout de trois ans ta pas beaucoup d'experience ni d'acquis
ziella


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

23/05/2008 à 14h06

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> suis chieuse hein!

Certes, certes,
:)


> mais je rappelle que la VAE est la validation des
> acquis et de l'expérience moi je dit qu'au bout de
> trois ans ta pas beaucoup d'experience ni
> d'acquis
> ziella


Certes, au bout de trois ans dans un boulot, tu as moins d'acquis et d'expérience qu'une personne qui fait ce même boulot depuis 20 ans.
;)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/05/2008 à 14h36

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> mais moi la question que je pose peut t'on validée
> une fille qui à 3 ans d'ancienneté par rapport à
> une fille en contrat de qualif
> Ziella

La réponse est oui.
:)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/05/2008 à 01h42

framboisine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense que si au bout de 3 ans vous connaissez
> le taf sur le bout des doigts, c'ets que vous avez
> la chance d'être tomber sur un prat qui fait de
> tout.
>
> Sinon, c'est mort, tu connais qu'un morceau du
> lot.


Le blème, Framb, c'est qu'une nana qui va faire 20 ans dans le même cabinet d'omnipratique ne verra, justement... que l'omnipratique!!
Une autre qui fait 10 ans dans 3 cabs différents (omni, ortho, stomato...) aura une plus grande expérience ...
Donc je suis têtue et continue d'affirmer bêtement que le "général" du métier d'AD, peut être largement vu en 3 ans, contrairement à ce que dit Ziella.


yucca

25/05/2008 à 23h44

Bonsoir à toutes,
voilà, ma collègue a passée sa VAE ce vendredi.
Tout s'est super bien passé, cela a duré environ une quinzaine de minutes.
Simplement 2 questions : la pulpectomie, que faites vous, que préparez vous comme instruments.

Comment gérez vous les urgences ?

Le dossier était super complet env 150 pages et fait sur power point, je l'ai bcp aidée et j'étais aussi fière qu'elle malgré que je sois diplômée CNQAOS. Elle a un peu plus de 11 ans d'expérience. Bref, nous avons ouvert une bouteille de champagne, histoire de...
Bonne soirée


louanne50

16/06/2008 à 20h34

bonjour,
je vais commencer ma vae, et je me pose un tas de questions :
dans quel cibc as tu fait ton accompagnement? J'habite en basse normandie,et chez nous le cibc, cela n'existe pas...Aussi après renseignements, on m'a conseillé le cibc 75, mais eux ne font pas le passage du jury par telephone, et demande au candidat de se présenter 3 fois sur place. Ce qui va bien me compliquer la vie : j'ai 3 enfants et je travaille à temps plein! Ton expérience du coup m'intéresse fortement Ton accempagnement s'est-il fait aussi par téléphone ou par mail ? combien de fois t'es tu déplacée sur place?
D'autre part, je fais un blocage sur la capacité 4 : je travaille dans 1 centre dentaire, ou exercent 6 praticiens, 6 assistantes et 2 secrétaires. Les secrétaires assurent la télétransmission, et il m'est donc impossible de répondre aux questions de 4.4 à 4.6 .Quant à la 4.7 : effectuez-vous des demandes de prise en charge? je ne la comprends pas, dans la mesure , ou il n' y plus de demandes auprès des caisses de SS.Comment alors répondre à la question 4.9, à savoir : à partir de 5 types de dossiers différents que vous avez traités, dont 3 nécessitant le montage d'un dossier de remboursement, expliquez pour chacun d'eux la façon dont vous procédez pour les remplir. Si tu pouvais éclairer ma lanterne, je t'en serais bigrement reconnaissante . Merci


elina

16/01/2009 à 20h23

Bonjour !

Je voudrais RASSURER les filles qui n'ont pas beaucoup d'expérience et qui passent la VAE, car ce que j'ai lu précédemment n'était pas très encourageant, pour moi, assistante dentaire depuis seulement 5 ans et EN PLUS dans un cabinet d'orthodontie !

J'ai quand même passé ma VAE et TOUTES les capacités ont été validé lors du passage devant le jury par téléphone ! Ils m'ont même dit que c'était mérité ! Certes mon dossier était très complet (une centaine de page au total) mais j'ai su répondre à toutes les questions !

Donc même si vous n'avez pas des années et des années d'expérience, avec de bonnes connaissances et un dossier bien rédigé vous pouvez l'avoir ! :)


romane

11/09/2009 à 16h23

bjr

je vous ai envoyé un message sur boite mail.
merci d'avance
bonne journee


romane

11/09/2009 à 17h01

re voila c cela que je te demande sur mon message en PV.
comment tu as fais pour faire la mise en page??
ou as tu trouvé tes photos aussi?? grrr je rame!! ,lol
merci a toi


LdL

16/09/2009 à 14h16

Bonjour.

Vous parlez toutes de la VAE pour les AD.

Existe-ce pour aide dentaire ?

Ma secrétaire met parfois la main à la pate dans ma ster (et encore, avec mon prédécesseur elle faisait tout...) et je me dis que ça pourrait etre gratifiant de rajouter un diplôme d'aide dentaire à celui d'aide comptable qu'elle a déjà...

Mais bon, tous les modules fauteuil ne sont pas pour elles.


Quelqu'un sait ?


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

16/09/2009 à 14h35

oui, ça existe, c'est ce qu'on va faire nous aussi pour notre secrétaire
file sur le site de l'opca-pl
:)


LdL

17/09/2009 à 22h11

Merki !


romane

21/09/2009 à 17h58

coucou

alors ta VAE c bon , tu l'a passée et eu??
bonne apremm


romane

22/09/2009 à 00h06

ziella bsr


pourrais tu me donner des renseignements concernat la VAE?
comment as tu présenté ton dossier? par quoi il faut commencer, comment devellopper ?? ca me parais hyper difficil, raconte moi ton experience stp. merci d'avance et bonne soirée.


chafouine

22/09/2009 à 04h06

Bonsoir,
Alors Romane cette VAE toujours pas passée? tu rames toujours autant, ou tu n'as toujours pas trouvé quelqu'un qui te filerait son dossier?

--
il faut essayer d'être heureux,ne serait-ce que pour donner l'exemple!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/09/2009 à 09h40

Haha haha,
Driiiing!! amène toi, ça va saigner ici :))


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/09/2009 à 11h21

du sang, du sang !!!
:)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/09/2009 à 14h47

Il semble que nous allions devoir attendre... je vais chercher un thermos!


romane

13/10/2009 à 20h54

coucou



Juste prendre des news, comment c passé ton passage devant le jury, si tu px m'expliquer le déroulement!
es tu en poste ou pas?
comment ca c passé au niveau du financement ?

merci d'avance et bonne soirée


vlet8482valerie

05/01/2010 à 14h04

J'ai fait appel à la VAE l'année dernière. J'ai rédigé un dossier de plus de 300 pages (avec les docs). J'ai passé mes 5 premiers modules avec succès. Il suffit de prendre chapitre par chapitre et de raconter son expérience personnelle pour chacun d'eux. Il me reste le 6e module à passer pour cela il faut faire une formation de 42 h sur 8 semaines et pour l'instant je n'ai pas trouvé le temps.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander ! Mon dossier a été gardé en exemple par ma formatrice ! J'ai meme eu droit aux compliments du jury ! Moi qui appréhendais beaucoup j'ai été très surprise par tous ces compliments ! j'ai gardé ce que j'ai rédigé pour chaque chapitre si une d'entre vous a besoin je peux lui faire passer quelques tuyaux ! Bonne chance à toutes et ne vous en faites pas le passage téléphonique avec le jury se passe très bien !


grignote

10/01/2014 à 21h09

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu me répondras, voilà je passe ma VAE, j'ai beaucoup d'années d'expérience, et j'aimerai avoir des conseils.
est-ce que c'est difficile ?
Ont-ils des exigences et lesquelles ?
Ils posent des questions seulement sur les modules à passer ?
Sur quoi sont ils axés ?

Ca me fait une peu peur car je suis au chômage et il faut vraiment que j'ai cette VAE pour travailler.

Merci.


grignote

10/01/2014 à 21h14

Oui moi je suis preneuse car je passe ma VAE, j'ai beaucoup d'années d'expérience, mais j'appréhende beaucoup.

J'ai commencé mon premier module et doit l'envoyer à partir de jeudi prochain, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose.

Si tu veux bien me répondre, je te soumettrai quelques questions.

le jury a t-il beaucoup d'exigences ? Merci


logic

17/06/2015 à 18h08

bonjour,

je vois que ça fait un moment que tu as passé ta VAE, moi je commence mais je panique peut tu me donner des conseils pour sur la façon de s' prendre cela me donnerait confiance.

merci