Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui à déjà passé la VAE - Eugenol

Qui à déjà passé la VAE

ziella

21/02/2008 à 23h42

Alors que penses-tu des filles qui passent le diplôme avec la VAE


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

21/02/2008 à 23h49

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Alors que penses-tu des filles qui passent le
> diplôme avec la VAE


Et bien, que c'est bien de le faire, que ça m'intéresse de savoir comment ça se passe et que d'autres sont intéressées pour le faire et que c'est une excellente décision à prendre.

Que ça peut sembler difficile mais pas impossible,
que c'est encourageant de lire ton parcours pour celles qui hésitent.

Et puis je crois que vous avez une expérience qui vous aide, s'il vous manque des choses, et bien, il est possible d'aller chercher les infos (comme ici par exemple)

et voilà.

ça me semble sympa ce truc.
non?


ziella

22/02/2008 à 09h41

oui fram
c'est plus que sympa
c'est extrêmement valorisant ,moi çà ma donné des ailes, ça re-dynamise ,au bout de 20 ans, j'en avait fait le tour de la profession.
et puis il ne faut pas oublier que c'est également
une porte de sortie pour toutes celles qui veulent changer de CD,puisque maintenant ils ont dans l'obligation d'embaucher du personnel qualifié je crois pour travailler à 4 mains,donc avec le diplôme,meilleur salaire et meilleur poste.
mon CD a passé sont diplôme d'implanto,pour travailler avec elle au fauteuil, il me fallait le diplôme d'AD (elle a accepté tout de suite, j'ai fais les démarches qui sont simples.




je vais être en retard ,la suite quand j'arrive au cab(ziella arrête de parler!!!!!!)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/02/2008 à 09h48

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui fram

Ah, on me l'avait pas faite celle ci encore
donc, non, je ne fais pas dans le voyage, hein, merci:))



> (ziella arrête de parler!!!!!!)

Bé, t'es sur un forum donc, bon, autant parler, ça nous change en plus, et celui qui n'est pas captivé ne lit pas et voilà.

Bonne journée, tiens.




ziella

22/02/2008 à 11h32

je suis arrivée!!!
donc je voulais vous dire que la rédaction de la VAE est simple, au début j'en faisais une montagne
et au fil des questions j'ai pris de plus en plus confiance en moi.
je pense qu'il faut répondre au questions dans l'ordre, ne vous éparpillez pas dans plusieurs capacités.
exemple :
la capacité 1, surement la plus longue et la plus fastidieuse ,les questions suivent un ordre chronologique sur une journée de travail :
que fait-on avant ,que fait-on pendant,que fait-on après-le soin donc quand vous commencez une question votre rédaction s'enchaine si je peux dire (ché pas si chuis claire).
vous vous prenez au jeu, si certaines éprouvent des difficultés surtout ne pas hésiter à tel au CIBC ils sont là pour ça.
j'ai une amie secrétaire qui a corrigée mes fautes d'orthographe (je suis nulle! l'orthographe est la science des ânes comme dirait un de mes boss)elle était impressionnée par le travail d'AD
elle me disait souvent "qu'est que t'en fait" ou "comment tu fais pour faire tout en même temps"
je lui répondais :je galope toute la journée avec mes téléphones dans la poche . ( ah j'ai oublié de vous dire que je travaille dans un cabinet de groupe avec un CD et un médecin généraliste.
je gère tout toute seule( brave ziella)
tout ça pour vous dire les filles qu'il faut la faire cette VAE c'est tréééééééééés important.

je suis toujours dispo pour les questions!
bon We a toutes


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

22/02/2008 à 22h04

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>(ché pas si chuis claire).


Ab-solument :))

bon week end également.


ziella

23/02/2008 à 01h14

chère rose
cela fait très exactement 20 Ans et 4 mois
que je partage mon temps entre un médecin généraliste et un CD dans un cabinet de ville de la banlieue parisienne.
pour le MG je gère le planning et tel,le ménagé, plus les urgences qu'il faut détecter et pour le CD même chose ,plus la sté ,plus travail au fauteuil
je ne m'ennuie pas
mais j'aime bien ce que je fait, j'adore le contact
avec les patients et en 20 ans j'en ai vu des gens défilés
certains sont devenus des amis!

voilà!


virginied

13/04/2008 à 00h35

bonsoir je suis en cours de v a e que souhaite connaitre
je dois passer uniquement un module de sterilisation et instrumentaion soit 7 jours de cours le reste se passe a l ecrit



yucca

29/04/2008 à 13h11

bonjour,
je souhaiterai avoir des infos concernant l'entretien par téléphone pour le passage de la VAE.
Ma collégue redoute ce moment et dois passer courant mai. Pouvez vous me dire un peu le contenu de l'entretien ? Y a t-il des questions pièges ? Est ce obligatoirement des questions relatives au dossier présenté.
Merci par avance de votre aide et bonne journée


ziella

14/05/2008 à 12h03

bonjours Yucca
aucune questions pièges ils peuvent de demander de ré expliquer une situation que tu as décrite.
les questions portent sur ton dossier c'est à dire ce que tu as écrit mais aussi ce que tu aurais oublié d'écrire
voila
ziella


yucca

15/05/2008 à 13h03

Une de mes collègue passe sa VAE la semaine prochaine. Pourriez vous me dire combien dure l'entretien tél et de quels types sont les questions.
Elle a présenté un dossier d'environ une centaine de pages, relié, propre. De ce coté là, il n'y a pas de problème.
Si on ne répond pas à une question, est-ce que le module risque de ne pas être validé ???
J'attends vos réponses


ziella

20/05/2008 à 18h59

pour ma part je suis restée au tel 6 minutes avec le jury ,j'ai attendu une petite dizaine de minutes pour avoir le résultat ( j'ai 20 d'AD) .
il m'a semblé comme même qu'il mettait l'accent sur l'ancienneté.
dans mon groupe nous etions 8 ad:
4 plus de quinze ans, nous avons eues le diplôme sans problème ,rapidité dans les questions, au total 2 questions chacune
et 4 autour de dix ans et moins qui elles n'ont pas étés validées sur l'ensemble des modules (donc elles retournent à l'école) et passage un peu difficile devant le jury
on leur a posé beaucoup de questions pendant environ une demi heure.
après ce constat,j'en ai parlé avec le CIBC qui m'a comme dit que la VAE était la validation des acquis et de l'expérience, et l'expérience on en a plus quand on a au moins 15 ans d'ancienneté par rapport a une AD qui aurai que 3ans .
alors je sais que la VAE on peu la faire après 3 ans d'AD mais moi je pense pour être passée par là qu'au bout de trois ans on ne sais comme même pas grand choses sur le métier.
voila j'espère que je réponds un peu a ta question
bonne journée
Ziella


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2008 à 00h22

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
moi je pense pour être passée par
> là qu'au bout de trois ans on ne sais comme même
> pas grand choses sur le métier.



?????????? comment??quoi??????argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ,fmrjiep!!!khfhfhrh!!!!!!!???????????????


(Ziella m'a tuER)



araarrrrggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

(rajouter le bruit et les gargouillis, la bave, enfin tout, quoi...)


;)


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/05/2008 à 00h23

non mais laisse, Rock
mine de rien, ça aide Tonio ce genre de choses


ziella

21/05/2008 à 17h59

je te tue..... explique moi rockblues je ne comprends pas
bise
ziella


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/05/2008 à 21h06

Ziella:


Le truc de tuer, c'est de l'humour, laisse tomber.

Par contre, quand tu dis "au bout de trois ans on ne sais comme même pas grand choses sur le métier.", ça me fait rire.
Et là, je ne parle pas de la faute d'orthographe.
Parce que si au bout de 3 ans tu ne connais pas grand chose à ton métier, c'est qu'il te faut en changer.
Au minimum.


;)


ziella

22/05/2008 à 11h01

l'orthographe est la science des ânes rockblues tu ne savait pas!!!!!!!!!!!!!!
ziella


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

22/05/2008 à 11h20

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu ne savait pas


si, elle savais.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/05/2008 à 11h08

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> l'orthographe est la science des ânes rockblues tu
> ne savait pas!!!!!!!!!!!!!!
> ziella


Alors mes oreilles doivent être gigantesques, tellement je fais attention à la mienne.

Sinon, peux-tu argumenter l'autre partie de ma réponse, Ziella?


ziella

23/05/2008 à 12h37

ok j'argumente j'adore çà
bon voilà tu me diras au bout du compte si tu es d'accord avec moi !
une AD qui a 3 ans de Cab et qui veut passer sa VAE (elle en a parfaitement le droit) n'a pas la même expérience qu'une AD qui a 20 ans d'expérience et qui passe également sa VAE.

Dans les questions du dossier, il te demande à chaque fin de chapitre si tu as quelque chose à rajouter concernant ton expérience présente et passée
une AD qui a 3 ans n'a pas le même vécu!

moi dans mon dossier VAE j'ai parlé des empreintes à la bague de cuivre, des radios que je développais au feeling dans les WC, les dossiers papiers et tout le tremblement administratif qui prenais un temps fou.
là tu ne peux pas me dire le contraire hein!
vive l'ordinateur pour moi cela a été une révolution

le jury est sensible a l'expérience c'est comme çà!

maintenant, où je veux en venir et là je vais m'attirer les foudres des filles qui sont dans ce cas, pour moi, ce n'ai pas normal qu'une AD de 3 ans puisse passer la VAE.
Elles valident 3 ans d'expériences
Tu vois la différence avec moi et s'est pas tout,les filles qui sont en contrat de qualif deux ans d'école s'est pas rien on leur donne pas le diplôme!
j'ai discuté avec quelques unes à l'AFPPCD qui ne comprenaient pas que au bout de trois ans tu pouvais passer ton diplôme chez toi en répondant à des questions ,met toi à leurs places, elles ont vu débarquer dans la salle de cour des AD qui avait 3 ans et qui elles passaient le diplôme en 6 mois.


je pense que s'est là ou le jury fait la différence; toutes celles qui n'ont pas été validées sur la totalité avait moins de 8 ans d'expérience dans mon groupe.
j'espère avoir été claire que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe pour faire plaisir à rockbleues

Ziella


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/05/2008 à 13h11

ziella Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> une AD qui a 3 ans de Cab et qui veut passer sa
> VAE (elle en a parfaitement le droit) n'a pas la
> même expérience qu'une AD qui a 20 ans
> d'expérience et qui passe également sa VAE.


Ah mais là, c'est limite une "lapalissade"!!!

Evidemment qu'une expérience de 20 piges est supérieure à une de 3!
Mais je suis désolée, ziella, une gonzesse qui au bout de 3 ans ne connait pas grand chose à son boulot n'a rien à faire dans celui-ci.
Peux-tu imaginer le temps perdu, (pour elle et son prat) dans ce cas???


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

23/05/2008 à 13h11

Hé dis-donc Rockbleues
j'peux faire ma chieuse ?

N'est-ce pas illégal de faire bosser des AD de 3 ans ???

On n'est pas en Chine, tout de même ??

:)


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/05/2008 à 13h20

Mouarf!!!

Pitchoune, blague à part, tu en penses quoi, toi?


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

23/05/2008 à 13h25

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mouarf!!!
>
> Pitchoune, blague à part, tu en penses quoi, toi?


La même chose que toi
;)
Coluche aurait répondu : bon bah j't'arrête alors
;)

Vraiment blague à part,
je pense que quel que soit ton boulot,
il faut beaucoup moins de trois ans pour en faire le tour.

Si au bout de 3 ans tu n'es pas opérationnelle,
faut laisser tomber, c'est que tu es pas assez cortiquée pour le poste !
:)


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

23/05/2008 à 13h27

Je pense que si au bout de 3 ans vous connaissez le taf sur le bout des doigts, c'ets que vous avez la chance d'être tomber sur un prat qui fait de tout.

Sinon, c'est mort, tu connais qu'un morceau du lot.