Tous les forums
Pour rire ou sourire... Les plus belles réparties...
22/10/2007 à 09h49
Voilà, bien souvent la répartie, bienveillante, ironique ou cruelle "cloue le bec" à un interlocuteur.
Etant très friande du style "petites vacheries entre amis", je vous cite quelques exemples :
A la fin d'un dîner organisé par Winston Churchill, le maître d'hôtel présente la cave à cigare aux invités.
L'un d'entre eux en prends cinq et déclare : c'est pour la route. Et Churchill lui répond : merci d'être venu d'aussi loin.
Un père Jésuite demande son chemin à Alphonse Allais, réponse de l'humoriste : vous ne trouverez jamais mon père, c'est tout droit.
En réfutant l'abbé Maury, chef de file du camp royaliste, lors de l'Assemblée constituante, Mirabeau s'exclama :
- L'abbé Maury, cette fois je le tiens, je vais l'enfermer dans un cercle vicieux.
Riposte de l'abbé :
- Est-ce que par hasard vous auriez envie de m'embrasser ?
Le prince de Conti était réputé pour sa laideur. Sa femme l'était pour son esprit. A la veille d'un voyage, le prince prévient son épouse sur le ton de la plaisanterie :
- Madame, je vous recommande de ne point me tromper pendant mon absence.
- Monsieur, vous pouvez partir tranquille ; je n'ai envie de vous tromper que lorsque je vous vois.
Un auteur médiocre s'adresse avec emphase à Saitn-Evremont :
- Je voudrais travailler à un ouvrage auquel personne n'aurait travaillé et ne travaillera jamais.
Saint-Evremont, du tac au tac :
- Eh bien, travaillez à votre éloge !
22/10/2007 à 10h07
histoire vraie:
à un dîner, l'évêque de la ville est assis à côté d'une femme au décolleté ravageur, avec une croix imposante sur la poitrine.
l'évêque évidemment regarde tout ça avec gourmandise.
la femme: c'est ma croix que vous admirez, monseigneur?
l'évêque: non madame, c'est le calvaire.
22/10/2007 à 10h32
Allez deux autres que j'aime particulièrement :
Anna Tyskiewicz, future comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme divergent. Mais Talleyrand, le plus célèbre pied-bot de l'Histoire connaissait cette infirmité.
Un jour, elle s'avisa de lui demander :
- Comment allez-vous, Prince ?
- Comme vous voyez, madame, répondit Talleyrand.
Le général de Gaulle voit s'avancer vers lui Churchill vêtu comme un dandy :
- Mais c'est le carnaval de Londres !
- Mon cher, répond Churchill, tout le monde ne peut pas s'habiller en soldat inconnu !
22/10/2007 à 14h40
Un Sacha célèbre, Guitry, disant à Yvonne printemps "sur votre tombe on écrira "enfin froide". Celle là répond "et sur la vôtre, enfin raide".
Churchill aussi, à qui on demandait le secret de sa longévité. Il répond en tirant sur son cigare "No sport".
22/10/2007 à 14h58
churchill aussi, mais je me demande si tout ce qu'on lui attribue est de lui:
on dit qu'une pomme par jour maintient le docteur à distance " one apple a day keeps the doctor away"
et churchill de répondre: oui, à condition de bien viser.
22/10/2007 à 15h36
"Si le potage avait été aussi chaud que le vin, le vin aussi vieux que la poularde et la poularde aussi grasse que la maîtresse de maison, cela aurait été presque convenable"
- Curnonsky -
22/10/2007 à 15h54
c'est sans doute une légende, mais c'est joli :
à l'entracte, à la Comédie Française, De Gaulle et Michel Debré se retrouve aux urinoirs.
Debré commente :
- belle pièce mon Général...
- regardez devant vous, Debré !
22/10/2007 à 15h57
Je vous écrirai demain sans faute.
Ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre habitude.
(Rivarol)
22/10/2007 à 18h27
je trouve que la répartie de Surcouf à l'amiral Nelson mérite le podium:
Nelson: "Vous vous battez pour l'argent, moi je me bats pour l'honneur". réponse de Surcouf "Chacun se bat pour ce qu'il lui fait défaut".
(et v'lan dans les dents) :)
22/10/2007 à 19h49
Edgar Faure avait la réputation d'être un coureur de juupons...alors qu'il ragardait avec insistance une jolie dame, elle lui dit :
- arrêtez de me devisager comme cela
- je ne vous dévisage pas, madame, je vous envisage...
22/10/2007 à 20h20
"On chausse quoi pour glisser sur la neige?
Des skis...
Mon cul!!!"
22/10/2007 à 20h44
Jean Anouilh reçoit d'un directeur de théâtre deux places pour une "première", avec le mot suivant :
- Venez avec un ami, si vous en avez un.
Et répond à cette offense bien gratuite par le mot suivant :
- Je viendrai à la seconde représentation, s'il y en a une.
22/10/2007 à 20h57
C'est marrant Dentinole, mais celle-ci je la connaissais avec George Bernard Shaw et Churchill.
;)
22/10/2007 à 21h10
Bon, je vous raconte celle-là pour le fun :
Cet été, dès le premier jour des vacances, je me suis fait littéralement bouffée par un moustique, notamment sur la veine du pied droit.
Et je dis à mon mari : tu m'enlèveras pas de l'idée qu'il faut être sacrément vicieux pour piquer à un endroit où il n'y a pas de graisse.
Et mon mari me répond : je dirai qu'il faut surtout être précis !
J'avais oublié la règle d'or : surtout ne pas se mettre sur l'enclume !
;)
22/10/2007 à 23h24
Amanda Lear racontait, après avoir écrit son autobiographie, qu'à un défilé de haute couture, Claudia Schiffer était venu la voir et lui avait dit: "il est bien votre livre, qui vous l'a écrit?"
Et amanda Lear de lui répondre:" Et vous qui vous l'a lu?".
Dans le même registre, une petite blagounette:
une blonde rentre dans une bibliothèque et hurle: "Un Big Mac et une grande frite, s'il vous plait!!!"
La bibliothécaire lui répond: "Mais enfin, mademoiselle, vous êtes dans une bibliothèque!"
Et l'autre de chuchoter: "ah oui, excusez-moi, je disais: un Big Mac et une grande frite...".
23/10/2007 à 08h07
Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, professeur à François Périer, jeune élève :
- Si Molière voit comment tu interprètes ton Don Juan, il doit se retourner dans sa tombe.
Et Périer de répliquer du même ton :
- Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place.
23/10/2007 à 09h15
Un journaliste demandait à Peter O'toole, comment il pouvait paraitre aussi svelte à son age avancé et quel sport il faisait.
ET notre acteur de répondre:
" le seul sport que j'ai fait, c'est de marcher derrière le corbillard de mes amis qui en ont trop fait"
24/10/2007 à 12h38
"Peu importe la couleur du chat du moment qu'il attrape la souris "
Un ami des animaux : Maohhh Tsé Tung
24/10/2007 à 17h03
modo, tu peux recadrer s'il te plaît: c'est un fil de répliques cinglantes, pas de maximes à la lao tseu disait....
est-ce que je parle des pigeons d'amibien, moi?