Tous les forums
realisation d'un duplicata de prothese totale
22/10/2007 à 19h30
bonjour
quelle est la procédure pour realiser un duplicata en resine translucide d'une prothese totale pour l'utiliser comme un guide radio ou chirurgical
22/10/2007 à 19h42
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?6,70043,70045#msg-70045
(lire le post de G2M et les suivants)
ceci permet de faire un duplicata sans priver le patient de son complet.
@+
23/10/2007 à 10h14
ma technique perso :
dans une boite pour goutière ou appareil d'ortho dont j'ai bouché les trous d'aeration à la résine, je rempli d'alginate un compartiment, je mets la prothese enfoncée à mi hauteur.
Apres la prise , j'isole l'alginate avec de la vaseline, je rempli l'autre compartiment et je referme la boite.
Ensuite, démoulage, je rempli les deux empreinte de résine ortho transparente, et je referme. je mets le tout sous pression, sous un meuble.
Il ne reste plus que le grattage .
23/10/2007 à 10h22
Trés bon jeff
ou base large sous intrados en silicone, encoches sur le pourtour, coiffé par empreinte en alginate reposant sur le pourtour de la base silicone, résine translucide.
26/10/2017 à 09h55
Je déterre ce post vieux de 10 ans ^^
Vous avez une référence de résine ortho transparente? J'ai envoyé une empreinte en silicone en deux parties comme décrit dessus, le labo m'a pris 90€ pour me faire le duplicata.
Je me dis que ça m'aurait pas pris longtemps. C'est pour l'utiliser pour la RIM et comme PEI pour refaire un complet...
Merci :-)
26/10/2017 à 10h36
je fais peu ou prou comme rick... sauf que je me suis fait un appareil de mise en moufle avec 2 parties, une cylindrique qui reçoit le silicone (partie inf comme rick) et une qui reçoit un gel de duplication (qui remplace l'alginate chez rick)
Je ne presse pas, je coule de la formatray de kerr en liquide (donc je noies dans mon moufle 2 tiges de coulée).
Je fais deux copies: une qui me sert de PEI
une qui me sert de maquette d'occlusion + arc facial
Quand je serai mieux équipé, je ferai un scan de la prothese et une impression 3d !! :)
02/11/2017 à 10h56
Je repensais a ce post en me disant que quand meme il devait exister un petit appareil de duplication sympa et j ai trouve ca chez mestra:
http://mestra.es/fr/inicio/58-moufle-a-dupliquer-a-l-alginate.html
Avec petit tuto