Tous les forums
agenda plein sur...
22/10/2007 à 20h06
un cabinet qui tourne bien est un agenda plein sur une semaine, deux semaines, deux mois?
Si un agenda empli n'est pas forcément synonyme de qualité, est ce le seul fait de la démographie?
et inversement un agenda pas toujours plein l'est il à cause d'une qualité de soins médiocre, d'un pratoch qui présente mal ou d'une zone à forte densité?
bilan, diagnostic, état du lieu
merci bonsoir :)
22/10/2007 à 20h19
on n'est pas nécessairement obligé d'en chier plus quand un lot de 6 rouleaux de papier hygiénique traine par terre.
l'inverse est plus emmerdant.
22/10/2007 à 20h51
Pour ce qui me concerne, je dirais ça dépends ;).
Si ton agenda est vide, cela peut être du à ta réputation (très rare), à la démographie pro, aux concurents.
Pour ma part, selon l'horaire, et malgré une bonne organisation, beaucoup de traitement globaux et un regroupement des actes (pas assez), les délais vont de 1 semaine à 1 mois 1/2 selon l'horaire.
Il est difficile d'avoir tout le temps de la place quand il manque des praticiens.
22/10/2007 à 22h18
Oméga Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>>
> Il est difficile d'avoir tout le temps de la place
et en plus y'a qu'un Samedi par semaine...Pfffffffffffff ('scus moi Athos)
23/10/2007 à 01h28
un agenda vide voudrait dire qu'on a touché le but ultime qui serait qu'il n'y a plus de maladie...
24/10/2007 à 10h33
Nous sommes 6 praticiens. Nous n'avons plus de rendez vous cette année. Pour ma part, je n'ai plus de rendez vous pour janvier 2008.
On en tire toutes les conclusions que l'on veut, le fait est que cela n'est pas optimum pour un travail de qualité.
Le bonheur serait un mois, un mois et demi avec de la marge pour suivre les urgences.
En fait, notre organisation à 6 prend en compte les urgences, c'est le suivi qui peut être problèmatique.
A propos, 2 des 6 praticiens partent dans 6 mois et personne ne semble intéressé....
24/10/2007 à 10h36
vernal Ecrivait:
> Nous sommes 6 praticiens. Nous n'avons plus de
> rendez vous cette année. Pour ma part, je n'ai
> plus de rendez vous pour janvier 2008.
>
vous avez un gros problème d'organisation.
24/10/2007 à 17h09
Pas sur Paris, pas très loin mais malgré tout un dentiste pour environ de 5000 habitants ( à la louche).
Le fichier contient plus de 17 500 fiches.
24/10/2007 à 17h22
pour moi, c'est malheureusement normal. on y va tous dans les années qui viennent.(demographie). apres on gerecomme on peut. fairele tris des patients. ok: on m'explique comment. et pi, ca ne resoudra qu'n temp le pb.(demographie)
24/10/2007 à 21h37
Je pense que dans le cas d'une démographie très favorable au praticien, les systèmes de "coach" et autres systèmes d'organisation atteignent leurs limites.
Pour moi l'idéal est d'avoir 10 jours de pleins, pas plus. Cela fait bien longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
Et une fois qu'on a viré les chieurs, les mauvais payeurs, ceux qui ratent leurs rdv, ceuw qui n'acceptent pas les traitements globaux, que reste t il à trier si ce n'est les riches des pauvres ?
Je ne suis pas dans une situation particulièrment défavorable (un praticien pour 1500 à 2000 habitants à la louche), je n'ose imaginer ce que cela peut donner avec 1 pour 5000...
24/10/2007 à 22h24
à 1/ 4 5 6 7 ou 8000 (ce qui existe dans beaucoup d'endroit) , tu n'embauches pas une assistante suplémentaire mais un videur de boîte de nuit....
24/10/2007 à 23h58
vernal Ecrivait:
> Nous sommes 6 praticiens. Nous n'avons plus de
> rendez vous cette année. Pour ma part, je n'ai
> plus de rendez vous pour janvier 2008
Moi ce genre de message me fait doucement sourire.
Prévision pour janvier: tu fais quoi le 5? et le 10? combien d'extractions le 12? tiens 3 endo à suivre le 28 janvier, il faut téléphoner pour reporter l'un des RV au mois de mars etc etc...
A+
25/10/2007 à 01h17
c'est tres facile à regler ce probleme d'agenda plein il faut faire une liste d'attente
l'AD note le nom, le tel et les raisons de l'appel
et au fur et à mesure que les patients ont fini leurs soins on appele les noms de la liste
il faut garder quelques places pour les urgences
de plus ça permet de trier et de ne pas rappeler les patients indesirables
ça fait peur au debut car le carnet de rdv n'est plus plein à 2 mois mais c'est un vrai plaisir pour donner les rdv pour les suivis des soins