Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix fauteuils - Eugenol
Gaston

23/10/2007 à 09h16

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me rencarder sur les fauteuils que j'ai sélectionnés ds le cadre d'une création de cabinet ?!
ADEC
Planmeca
Kavo
... je vais soigner pas mal de personnes agées; donc l'option "fauteuil-siège" me parait indispensable.

Merci

Images qct94b - Eugenol
themumbly

23/10/2007 à 10h28

on en a déjà parlé

Bjorn

23/10/2007 à 11h58

Gaston Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> ... je vais soigner pas mal de personnes agées;
> donc l'option "fauteuil-siège" me parait
> indispensable.

Sauf erreur, y a rien chez adec (attention au Adec 500, il faut bien l'essayer et se rendre compte que si tu places le patient comme il faut pour limiter la casse au niveau de ton dos, c'est à dire totalement allongé avec la tête en hyperextension maximale pour le maxillaire et bien ce fauteuil est totalement inadapté) Kavo ce sont des chars d'assaut je touve , reste Planmeca dans ta sélection

Edit: je n'avais pas vu mais évite les questions multiples traitant des sujets abordés mille fois...

Gaston

23/10/2007 à 12h57

Décidément Themumbly s'obstine à être de mauvaise humeur avec moi !

Gaston

23/10/2007 à 12h58

Merci à Bjorn pour les infos et je prend acte des recommandations !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/10/2007 à 18h44

chez Belmont il y a des solutions sièges vraiment adaptées aux personnes agées.

@+

DENTBEL

29/10/2007 à 18h43

Achetes un Kart et un Fauteuil LISA (Technodent)ou DENPEX (Euroclinic), ce sont des fauteuils utilisé aussi en ORL mais ils ne descendent pas très bas aussi pour tes personnes âgées?
moi j'ai un SABRO RANGER avec un technodent 2009 et il descent bas, mais pour question être assis difficle de concilier les deux, sinon vois du côté de Planméca, mais plus cher.

cyberquenottes

29/10/2007 à 19h29

growler Ecrivait:
> chez Belmont il y a des solutions sièges vraiment
> adaptées aux personnes agées.
>
> @+
il n'y a pas 5 jours qu'un futur retraité DONNAIT son belmont 2002 faisant chaise

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/10/2007 à 00h11

le planmeca classique (pas celui à colonne) a une base pivotante et peut faire siege si tu replies le repose pieds. En plus il descend très bas et monte assez haut.

clippard

30/10/2007 à 02h27

FIMET aussi fait des fauteuils "chaise".

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2007 à 08h35

cyberquenottes Ecrivait:

> il n'y a pas 5 jours qu'un futur retraité DONNAIT
> son belmont 2002 faisant chaise
>
>

à cotonou, Benin.

spirit

30/10/2007 à 10h38

et celui ci pour 3000 e non ? ;o)

Siege u9i1db - Eugenol

cyberquenottes

30/10/2007 à 10h56

mac Ecrivait:
> cyberquenottes Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > il n'y a pas 5 jours qu'un futur retraité
> DONNAIT
> > son belmont 2002 faisant chaise
> >
> >
>
>
> à cotonou, Benin.

non dans l'AIN
http://www.dentalespace.com/dentiste/annonces/annonce-2630.htm

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2007 à 11h37

regarde le numéro de tel.

23 Octobre 2007 - donne fauteuil belmont gratuit,(pour cause de vieillesse et de cessation d'activité)
Département: 69 - Cotonou, France

pour cause de viellesse et de cessasion d'activité, j'offre fauteuil BELMONT CP One année 2002 - très bon état gratuit à 00frs [email protected] tel:00229-9579-6914

cyberquenottes

30/10/2007 à 11h53

autant pour moi
il a été mis l'AIN par defaut de pouvoir mieux renseigner

t'es trop fort , je m'incline ( smiley chinois )

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2007 à 11h59

même dans les smiley, ils nous envahissent les chinois!!!

ameli

30/10/2007 à 13h09

L'ADEC est bien, mais un peu lourd. Et il ne fait pas chaise.
Le Belmont a une têtière qui est un cauchemar pour les petits gabarits, et est un peu cher, mais c'est une bonne machine.
Le KaVo, j'aime pas. C'est une conception d'ergonomie très "originale". Leur nouveau fauteuil est bien meilleur que l'ancien, mais son prix est décoiffant. Faut pas pousser !
J'aime mieux les 2 Finlandais : Plan-Meca et Fimet. Ils ne sont pas révolutionnaires et tu trouves toujours un modèle qui te satisfait, quoi que tu veuilles. Colonne, chaise, table, kart, transthoracique, etc, ils font.

Bjorn

30/10/2007 à 22h23

ameli Ecrivait:
> L'ADEC est bien,

Le 500?
Non.
Sauf si tu aimes bien que tes patients aient les genoux plus haut que la tête lorsque tu les allonges, que le montant métallique de la têtière soit en contact avec les processi épineux cervicaux dans certains cas, ou encore que tu aimes le tout-ou-rien de l'axe des fouets(soit à gauche soit à droite et avec un balancement brutal lors du changement de côté)...

tatoo

30/10/2007 à 22h40

Bjorn Ecrivait:

> Sauf si tu aimes bien que tes patients aient les
> genoux plus haut que la tête lorsque tu les
> allonges, que le montant métallique de la têtière
> soit en contact avec les processi épineux
> cervicaux dans certains cas, ou encore que tu
> aimes le tout-ou-rien de l'axe des fouets(soit à
> gauche soit à droite et avec un balancement brutal
> lors du changement de côté)...
>
>

c'est super "bandage" ton truc ...

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/10/2007 à 23h56

Je ne suis pas sûr que l'option chaise soit indispensable pour les personnes âgées. Je me trompe peut être, mais si c'est pour leur éviter de tomber en arrière sur le siège depuis le pied du fauteuil, ou d'essayer d'enfourcher le fauteuil en marche arrière, avec la boîte au pied qui gêne et les tuyaux etc... Personnellement, je n'ai pas d'accoudoir à droite et leur conseille de s'asseoir carrément par le côté droit avec le pied sur le côté droit (position chaise) puis de faire un quart de tour vers la gauche, parfois même je leur prends les pieds et effectue le mouvement (comme pour une base tournante, sauf que c'est le patient qui tourne), cette manoeuvre permet en outre de leur faire descendre le séant dans le creux du fauteuil et ils sont fin prêts pour la descente ! Enfin ça fait rire les enfants qui les accompagnent mais cela reste secondaire.

ergosum

31/10/2007 à 00h45

Qui va travailler sur le fauteuil pendant 35 ans, 8 à 10 h par jour et va donc avoir une "relation privilégiée" avec ce dernier ? Toi ou le patient ?
Je travaille depuis plus de 10 ans maintenant sur le fauteuil-lit Feel 21 du concept Beach sans avoir jamais vu un seul patient âgé (ou non d'ailleurs) ne pas pouvoir s'allonger naturellement comme il le fait dans son lit!!!!Certes, j'en ai vu être dubitatifs en voyant mon fauteuil qui ne possède pas de dossier et qui n'a, comme seul mouvement, que de monter ou descendre, oubliant, par exemple, la séance de kiné de la veille où ils ont été manipulés sur un lit ou bien l'intervention chirurgicale de l'année précédente où ils sont restés sur le "billard", comme ils disent, pendant 3 heures!! Les blocages sont dans nos têtes à 95%!!!
Je suis effaré du peu d'intérêt que nous portons à nos conditions de travail et du mépris affiché envers notre corps.

Alors, avant de penser à un hypothétique inconfort insurmontable du patient lambda, pensons à nous qui devons faire un job difficile.Et quand bien même rencontririons nous un patient incapable de s'allonger, cela vaudrait-il la peine de se flinguer le dos pour autant ?

3 ae7apl - Eugenol

ergosum

31/10/2007 à 00h57

Et encore

zut! raté!

ergosum

31/10/2007 à 01h00

Concept zero beach

Feel 21 morita beach gaiklk - Eugenol

ergosum

31/10/2007 à 01h09

Pour ceux que ça intéresse...

http://designbyfeel.com/papers_proprioception.html

Inline seated patient yyzanr - Eugenol
Inline tilting patient p2e4cl - Eugenol
Inline full rest patient lsoc2y - Eugenol
23 40 rbgig0 - Eugenol

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

31/10/2007 à 11h15

Quelle superbe cabinet!!!!!!!!
Je regrette vraiment de ne pas avoir investi dans ce genre de fauteuil.
Les gros emprunts s'arrêtent dans un an et demi, je me pencherai sériezusement sur la question.
Au niveau distributeur et SAV tu n'as pas de pb?
En tout cas ça donne envie
Bravo

12