Tous les forums
Scandaleux
23/10/2007 à 09h51
Encore....
J'appelle la macsf pour passer ma RCP à l'implanto...
900E mais si vous etes adhérent CNSD c'est 300E...
En quoi les adhérents CNSD poseraient ils mieux des implants ?
Alors si on fait le tour CNSD:
- Taux Avantageux au credit lyonnais, pas de frais de dossier
- Ristourne chez GACD
- Ristourne de 70% sur la RCP à la MACSF...
C'est de "l'achat" pur est simple d'adhérent...
Je suis sur que cela est attaquable devant un tribunal...
Si un expert juridique nous lit...
C'est quand meme du grand n'importe quoi... et aprés ils se disent représentatif! représentatif de la betise des dentistes qui adhérent pour les ristournes!
Olivier.
23/10/2007 à 10h07
en même temps des adherents cnsd qui posent des implants doit pas y en avoir des tonnes
23/10/2007 à 10h27
fais toi confirmer , j'ai de gros doutes
car la difference de prix sur RCP normale est de 10-15 euros
disons 30
23/10/2007 à 10h29
remarque, si tu gueules ("scandââÃÃâle!!.."tribunââÃÃâal!!..."), ils vont vite te la faire à 300E, ta rcp.
23/10/2007 à 10h39
change d'assureur.
tiens moi je viens de passer 20 minutes à expliquer à une patient pourquoi je n'ai pas adhéré à leur protocole.
merci la cnsd...
23/10/2007 à 10h56
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mdf?
> mdf = cnsd = credit lyonnais!
exact, en gros on est tenu par la couille ( hein alain;) )
23/10/2007 à 11h23
MACSF et la médicale de france ont des mproduits spécifiques...
qui dit spécifique ne dit pas forcémment moins cher....
après il y des conditions spécifiques surtout en prévoyance où ces assurreurs sont bons.
Mais la RC Professionnelle, c'est assez souvent pour faire un chèque au patient, cela tout assureur sait faire et pour moins cher très souvent...
23/10/2007 à 11h33
mac Ecrivait:
>
> tiens moi je viens de passer 20 minutes à
> expliquer à une patient pourquoi je n'ai pas
> adhéré à leur protocole.
Et t'as dit quoi?
23/10/2007 à 11h45
en gros que signer des protocoles comme ça c'est donner le pouvoir aux mutuelles, qu'a terme c'est elles qui vont diriger la profession et imposer leur conditions, que l'objectif des mutuelles c'est pas la santé c'est de gagner de l'argent.
que moi je ne cherche pas à avoir des patients qui viennent chez moi parce que je suis moins cher que le voisin, parce qu'il y aura toujours quelqu'un de moins cher.
et que toute façon c'était illégal et qu'a même cotisation, même droits, on a le libre choix du praticien en France.
en résumé...
23/10/2007 à 11h48
Il y a qq mois, invité à une soirée conférence du gacd, j'ai ralé auprès d'un responsable au sujet de la ristourne de 20% qu'ils font aux gens de la cnsd et que moi pauvre isolé j'avais les pleins tarifs... Il m'a répondu qu'il y avait plein de groupements (diverses associations sans les nomer précisément) qui en profitaient également !
Le secret donc est de se regrouper (en assoc ou autre) , de négocier des contrats avec ce genre de boites, de leur demander éventuellement d'aider financièrement l'action de ton association pour la bonne cause bien sûr...De là à demander aux eugénoliens de se fédérer pour négocier...
Ceci dit, je ne pense pas que la démarche soit: « venez à la cnsd, vous aurez des réductions », mais plutôt « venez au gacd, vous aurez des réductions »...
Tant qu'on reste encore libre de payer plein pot!
23/10/2007 à 11h52
Merci mac, je dis à peu près la même chose et je perds un mgen sur 3 (pas grave...).
23/10/2007 à 12h52
Bjorn Ecrivait:
> Merci mac, je dis à peu près la même chose et je
> perds un mgen sur 3 (pas grave...).
Ca me prend 10 minutes à expliquer que mon métier est dentiste et pas gratte papier, que la MGEN impose un début des travaux aprés leur accord... qui peut prendre plusieurs mois... que si j'estime qu'il faille couronner au plus vite une dent, je n'ai pas à attendre le bon vouloir d'une mutuelle, qui n'y connait rien et qui entrave la bonne marche du soin. Avec exemple à l'appuis d'un patient qui attendait l'accord de cette mutuelle de merde et qui a pété sa dent, résultat extraction... Je parle même pas des délais pour que je me fasse rembourser... En gros pour résumer, il a le choix entre se faire soigner ou se faire rembourser chez moi, comme Bjorn 1 sur 3 préfére son porte monnaies... Et ça tombe bien, c'est le casse burnes qui s'en va...
23/10/2007 à 12h56
en général y sont mariés entre eux comme ça ils s'en vont main dans la main
23/10/2007 à 14h07
> narik écrivait:
> Avec exemple à l'appuis d'un
> patient qui attendait l'accord de cette mutuelle
> de merde...
Heureusement qu'ils étendent pas le système à l'hopital (genre t'es prof, t'as un accident de voiture, et y'a un mois de délai avant qu'on accepte ton admission en réanimation... )
26/10/2007 à 14h41
et si on remplace une dent sur trois du fonctionnaire qui reste ça devient le sixiéme de nos emmerdes non?Mgen out quand?
26/10/2007 à 14h48
narik Ecrivait:
----------------------
>
> Ca me prend 10 minutes à expliquer que mon métier
> est dentiste et pas gratte papier, que la MGEN
> impose un début des travaux aprés leur accord...
> qui peut prendre plusieurs mois... que si j'estime
> qu'il faille couronner au plus vite une dent, je
> n'ai pas à attendre le bon vouloir d'une mutuelle,
d'un autre coté , perso j'ai évolué vers le paiement direct par le patient et le demarrage des travaux quand je veux
le reste c'est des delais que la mgen colle ensuite au patient mais pas a moi
si pas content ils embauchent
le protocole ne prevoit pas d'attendre 6 semaines
d'un autre coté je prepare la LRAR demandant sur quelle base la MGEN peur refuser a cotisation egale une prestation egale a ses adherents en fonction de leur choix de praticien
avec copie au ministere , la CNSD et le CNO
26/10/2007 à 15h17
moi j'aurais surtout aimé que les syndicats s'en préoccupe
que le CNO n'accepte pas un tiers payant obligatoire et seulement levable par le patient pour la MFP
quand je pense qu'ils m'ont fait hiech pour un protocole ou je pratique de la Dispense d'Avance de Frais sur la partie mutuelle au motif que c'était OBLIGATOIRE et que je transmettais le secret médical ( avec la carte vitale mwwwaaarrfff )
qu'il a fallu que j'écrive NOIR SUR BLANC que 1/ je n'envoyais pas le secret medical avec la carte vitale 2/ que ma DAF je la faisais si je voulais et seulement si JE LE VOULAIS
26/10/2007 à 22h54
cyberquenottes Ecrivait:
> d'un autre coté , perso j'ai évolué vers le
> paiement direct par le patient et le demarrage des travaux quand je veux
Le démarrage des travaux n'est possible qu'à réception de l'accord...
26/10/2007 à 23h02
et mon c..
tu demarres
no problemo
le reste c'est LEUR probleme
ils ne font pas leur taff en temps et en heure , pas mon prbleme
ils ne veulent pas rembourser le patient alors que j'ai respecté leur foutu tarif qu'a pas bougé depuis 4 ans , c'est pas mon probleme
de toutes facons je vais resilier et raler puis tester 2 ans on verra bien si c'est un probleme de pas etre conventionné mfp
.