Tous les forums
lampes et yeux
24/10/2007 à 17h54
Quelqu'un a-t-il lu des articles sérieux sur les effets nocifs des lampes à photopolymériser sur nos yeux? Halogènes et LED idem?
28/10/2007 à 08h50
Apparemment personne ne s'en soucie!surprenant...
Même pas une thèse écrite sur le sujet!
On nous vend des lunettes "anti-UV" et des écrans protecteurs oranges... et nous on les met sans se poser de questions et on regarde bien droit devant la cahrmante lumière bleue...
Les LED ont-elles quoi que ce soit à voir avec la lumière UV?
Remarque peut être que comme moi ils n'ont pas trouvé bcp de littérature... ;-)
28/10/2007 à 11h08
jx, je suis effrayé de lire ce que tu écris. Peut être qu'il n'y a pas beaucoup de documents sur les méfaits de la lumière des lampes à polymériser.
Mais il y en a des centaines qui expliquent quelle est la longueur d'onde des lampe à LED. Un petit effort, n'attends pas que le choses te tombent toutes crues dans la bouche. Sur Internet, on trouve tout, à condition de chercher : www.cranews.com (entre autres), PubMed....
19/11/2007 à 02h58
dumaille Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie, jx même combat.
Et toi,que fais tu de plus que de mettre les filtres oranges quelques soient les lampes? y a til matière à developper?
19/11/2007 à 03h03
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>de mettre les filtres oranges quelques soient les lampes ?
ça y est, j'ai enfin compris quelle pouvait être l'utilité des filtres de couleurs !
je vais me coucher heureux.
19/11/2007 à 03h23
Pour répondre à Jx ,car personne ne lui a repondu en fait,voici un article
http://www.cchst.ca/reponsessst/phys_agents/ultravioletradiation.html#top
24/11/2007 à 23h54
Les rayons les plus dangereux sont en dessous de 400nm. Les Lampes "UV" dntaires sont généralement entre 400 et 500, plus proches de 500. C'est encore plus vrai pour les LED avec leur spectre restreint.
Il n y a alors pas de risque pour les yeux?
Vrai?
a+