Tous les forums
L'irrigation comme on en parle rarement
26/10/2007 à 20h27
non, je ne sais pas dut tou ce dont il va parler. je crois qu'il s'agit de retaitement.
26/10/2007 à 23h21
Ok, sinon, concernant l'endo irrigator, j'en entend que du bien (notamment de wiily), je pensais comme toi au début, qu'un simple cône fait bien l'affaire. Mais il paraît qu'on voit plein de cochonneries remontées avec ça. Je me sens presque mûr pour lâcher les 500 euros...qu'en penses-tu sincèrement ? (sans parler que ça me parait bien plus facile à utiliser que l'endovac). Bien sûr, je me doute que je vais pas gagner 10% de succès avec, mais si c'était déjà 1%, je serai preneur.
27/10/2007 à 00h10
ariel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est portnawak cette histoire (...)
> y a qu'à prendre un bloc de résine pour
> entrainement endo, pour s'en rendre compte, qu'il
> suffit de préparer le canal et instrumenter avec
> des limes de cathéthérisme pour amener sans aucun
> problème l'irrigant à l'apex de manière passive,
> sans avoir besoin de forcer sur la pression, au
> contraire.
Ouf, une personne logique.
27/10/2007 à 01h57
Concernant l'endo irrigator, sincerement je n'ai pas d'avis pour le moment, sauf celui de penser que ca ne peut pas faire de mal.
Tous les autres systemes, que ce soit Sonic ou Ultra Sonic, sont presentes avec des embouts en metal ; s'ils touchent une paroi canalaire, ils l'abiment.
L'endo irrigator a des embouts en plastiques, et donc pas de risque d'abimer quoique ce soit.
Maintenant, il n'y a rien aujourd'hui (a part des impressions) qui montre que ca nettoie plus ou moins bien qu'autre chose.
Pour ceux qui suivent les discussions sur roots, ils se seront apercus que la discussin va bon train sur Sonic/Ultrasonic, avec des avis de cliff Ruddle, et des reponses sanglantes qui font mal des opposants.
je l'utilise sans plus de convicition, parce que j'en ai un a disposition, j'ai voulu essayer. dire que ca ameliore grand chose, je n'en sais rien. Ce que je trouve dommage encore une fois, c'est qu'un produit sort sur le amrche et les etudes vont suivre. Seul le MTA a echappe a cette regle.
Ca me gonfle un peu cette facon de faire. Je pense qu;il a ete teste avant d'etre vendu ; alors pourquoi n'y a t il pas de papiers dessus ? je n'en sais rien.
je sais juste qu'un etudiant de paris7 a fait sa these en comaprant irrigation passive, Endo irrigator et aitation avec le cone, et que les deux derniers groupes ne presentaient pas de difference
27/10/2007 à 14h14
Les bulles, elles s'évacuent au laser... et puis l'hypochlorite de soude à 1800°C ça décoiffe...
29/10/2007 à 15h58
patiente vue en urgence pr 34 descellée en janvier 2003,de passage et repartant à paris
soignée par un tenor de l'endo
je lui ai signalé l'image apicale,ai tenté de passer sans succès et rescellé en prov en pronostiquant une extraction dt je préférais laisser le choix et le suivi à son praticien traitant
elle est revenue s'installer ici depuis peu
reurgence pr cette fois ci fracture de 16 et surprise... la 34 est tjours en place,rescellée definitivement à ses dires
curiosité feminine:j'ai pris une radio
le traitement n'est pas refait mais l'image apicale a disparu...
l'irrigation?
29/10/2007 à 16h32
héhé...c'est pourquoi c'est un ténor.
a ton avis donc?
si tu mets dans un fil traitant d'irrigation, tu penses a quelque chose du genre?
29/10/2007 à 19h50
Stéphane écrivait:
'ai la chance de rencontrer beaucoup de gens de pays differents, et souvent les discussions les plus interessantes sont avec des gens totalement inconnues, avec une faible connaissance de la littereature, ce qui leur donne une force importantes, celle de ne pas avoir d'a priori. J'ai appris beaucoup de ces gens la, et certains m'ont fait reflechir sur des points que je considerais comme acquis.
On s'est rencontré? ;)!