Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun cas comme je les aime...... - Eugenol

un cas comme je les aime......

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

31/10/2007 à 22h48

bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ce ne doit pas etre ton 1°
> tu en as un semblable dans tes cartons ?
>


tu n'avais pas vu ça, bjc?

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,160929


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/10/2007 à 23h30

Ce qui est marrant et un peu flippant à la fois, c'est que chacun a sa propre vision sur les dents conservables/à ré-évaluer/foutues, je crois bien que la conservation ou non d'une dent c'est le paramètre le moins scientifique de notre métier, alors que les conséquences ne sont quand même pas négligeables (enfin à l'échelle d'une bouche).
Alhoun est-ce que tu peux déjà nous dire celles que tu vas virer sans aucune hésitation ?


Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

01/11/2007 à 02h42

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> négatif!!
> ce cas n'est pas encore réalisé.


Premier point positif, ce patient est motivé et a accepté votre pdt avec un crédit. J'imagine qu'il s'est engagé par écrit sur son hygiène avec obligation de contrôle-réévaluation de son IHB, point sur lequel je ne transigerais pas.

Pour le reste il faut de la patience et tout l'art d'un bon praticien ;-)
Je télécharge ces photos dans un petit coin (en en retournant 3)et suis curieux de suivre ce cas... Bravo pour cette prise en charge et surtout l'acceptation par le patient du devis et de votre pdt que nous ne connaissons pas encore...Mais ca fait saliver!!
Question: Ce patient (plutot jeune) a t il exprimé une réticence sur le choix d'une prothèse amovible au départ ou bien était il ouvert à toute solution thérapeutique pour réhabiliter sa bouche?


Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

01/11/2007 à 03h30

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> négatif!!
> ce cas n'est pas encore réalisé.

Je suis nouveau ici mais la consultations des pages d'autres "cas cliniques" de M alhoun me clouent le bec je dois bien l'avouer! Chapeau bas! :-)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/11/2007 à 11h48

Oui; on est plusieurs a envisager de l'abattre avant de faire disparaitre le cadavre.


Image odged8 - Eugenol
ploc

01/11/2007 à 12h38

au prealable,le cloner:)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/11/2007 à 13h34

oui, mais tu sais, tahiti, alhoun est très simple, on peut même le tutoyer...


mais je voudrais poser une question.
bon, il a payé.
Si jamais, alhoun, tu t'aperçois que ça ne suit pas au niveau motivation, hygiène, entretien, et que tu décides d'arrêter le traitement, après tout, on ne sait jamais... tu fais quoi???
tu le rembourses au prorata du traitement déjà effectué?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

01/11/2007 à 14h07

tahiti1 Ecrivait:
------------------------------------------------------ J'imagine qu'il
> s'est engagé par écrit sur son hygiène avec
> obligation de contrôle-réévaluation de son IHB,
> point sur lequel je ne transigerais pas.
>


tu as beaucoup d'imagination.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/11/2007 à 15h35

C'est + de la dentisterie , c'est Oz;)

L'ecrire, c'est aussi etablir un certain type de rapport avec les patients et indirectement botter en touche . Je sais que ce n'est pas aussi tranché.


alhoun

01/11/2007 à 19h22

exact hallboy, si on commence à tout mettre par écrit, je ressors ma vieille rengaine: pizzas sur les marchés, ou alors figues sèches....

pourquoi je me suis lancé? parce que je sentais le type. je le sentais vraiment. et je suis de ceux qui croient que les gens changent, qu'une faillite passagère ne doit pas être une marque infamante à vie!

et ensuite, parce que le mec est mu par le puissant des moteurs: une gonzesse!!


024 vownvo - Eugenol
annie

01/11/2007 à 21h05

est mu,ou ému?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/11/2007 à 23h07

Le truc, c'est que vues les endos et leur qualité, ce patient est déjà allé voir par le passé un praticien dans ton genre, qui a déjà commencé à lui faire la totale, puis l'a probablement paumé en cours de route.
Là il t'a donné tout l'argent pour se forcer à continuer, mais il suffit d'une petite rechute et il s'envolera fric ou pas fric.
Les paumés sont toujours touchants parce que hautement sensibles, et c'est ça qui cause leur perte...
Evidemment, comme les autres je te souhaite la réussite sur ce cas et attend la suite avec intéret.


bjc

01/11/2007 à 23h37

hello,

pourvue qu’elle le (te) ne lâche pas pendant le ttt.
sans méchanceté, just pour le fun
tu prends des risques connaissant ton honnêteté

la vie sans risques a-t-elle un intérêt

@-Bjc.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/11/2007 à 23h50

ce serait marrant que ce soit mon patient..

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,300221,303673#msg-303673

et

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,300221,304854#msg-304854

.. (si je lui refaisait la façade) qui grâce à ces nouvelles céramiques irrésistibles lui pique sa gonzesse ;)


024 vownvo - Eugenol
annie

02/11/2007 à 02h01

Faut reconnaitre que la gonzesse comme vous dites, si elle sort avec lui,n'est pas très difficile et pas très dégoutée pour se contenter d'un tel sourire!elle doit bien lui trouver autre chose,
maintenant si son amour n'est encore que platonique aujourd'hui,c'est sûr qu'il augmentera ses chances de la séduire de manière exponentielle apres son traitement!


ZORBECA

02/11/2007 à 08h58

gai-luron Ecrivait:
------------------------------------------------------
> mais je voudrais poser une question.
> bon, il a payé.Si jamais, alhoun, tu t'aperçois que ça ne suit pas au niveau motivation, hygiène, entretien, et que tu décides d'arrêter le traitement, après
> tout, on ne sait jamais... tu fais quoi???
> tu le rembourses au prorata du traitement déjà
> effectué?
>
>
Tu es vraiment un dentiste de base!!!


alhoun

02/11/2007 à 10h06

choixpeau, seules trois ou quatre endos semblent de qualité, les autres sont tout à fait quelconques.
je ne sais pas en combien de séances cela a été fait! s'il a fallu six rdv d'un quart d'heure par dent, imagine le truc. ou peut être y a-t-il eu un problème de douleur, ou peut être le patient a-t-il senti un certain mépris de la part de son praticien, je ne sais pas, on verra bien.
mais peut être aussi que ce cas n'ira nulle part, que je vous aurais fait perdre votre temps, et qu'en fait, il ne faut soigner que les gens qui n'en ont pas besoin.
que des questions philosophiques en cette aube brumeuse.
s'il décroche, pour répondre à gai luron, oui, il sera remboursé au prorata des soins effectués.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

02/11/2007 à 10h56

Non, mais c'est juste qu'on s'ennuie un peu alors on passe le temps en supposant des choses.


alhoun

02/11/2007 à 12h41

Le Choixpeau magique Ecrivait:
c'est juste qu'on s'ennuie un peu




fais gaffe, le sydrome bovary te guette!!
:)



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/11/2007 à 12h44

Tu peux aussi aller chez Alhoun un jour par semaine et reprendre toutes les endos avec ton bel obtura2 toutneuf;)


alhoun

02/11/2007 à 12h45

excellente idée!!
je t'embauche vincent!


alhoun

02/11/2007 à 13h29

ceci dit, après avoir évacué la motivation et le pognon, passons à la technique.
tous les avis sont les bienvenus.
à commencer par ceux qui ont parlé ortho, par exemple. quelle ortho? pourquoi? comment?


024 vownvo - Eugenol
annie

02/11/2007 à 19h06

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> ceci dit, après avoir évacué la motivation et le
> pognon, passons à la technique.
> tous les avis sont les bienvenus.
> à commencer par ceux qui ont parlé ortho, par
> exemple. quelle ortho? pourquoi? comment?

oui,pourquoi? puisque presque toutes les dents vont être reconstituées prothètiquement,et que la DV pourra être rectifiée ainsi! mis à part l'axe de la 12 ou la 22 je ne sais plus,rectifiable egalement avec un ic,cette discipline supplémentaire n'est pas indispensable à mon avis,et ne ferait que le décourager davantage!
mais comme dirait......



Hinano4 el1z8n - Eugenol
tahiti1

03/11/2007 à 00h59

alhoun Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> exact hallboy, si on commence à tout mettre par
> écrit, je ressors ma vieille rengaine: pizzas sur
> les marchés, ou alors figues sèches....
>
> pourquoi je me suis lancé? parce que je sentais le
> type. je le sentais vraiment. et je suis de ceux
> qui croient que les gens changent, qu'une faillite
> passagère ne doit pas être une marque infamante à
> vie!
>
> et ensuite, parce que le mec est mu par le
> puissant des moteurs: une gonzesse!!

La juriceprudence en matière d'échec de traitements dentaires a montré qu'il vaut mieux prendre des précautions. (les temps changent) Je ne crois pas que écrire au contrat une référence à l'hygiène ou au contrôle d'hygiène soit "botter en touche" avec son patient... C'est aussi un gage de réussite. Mais chacun voit midi à sa porte.
Pour la faillite bucco-dentaire de ce patient, oui mais "passagère" non, je suis dubitatif.

Dans le contexte présenté, la lecture de ce cas clinique est donc tout à votre honneur et ne fait pas perdre de temps à un curieux et petit CD. ;-)


alhoun

03/11/2007 à 10h35

tu as sans doute raison, tahiti , mais encore une fois, si je soigne avec la jurisprudence dans la tête, je change de métier.
j'apporte la plus grande attention aux "mutilations", justifiées ou non, aux dégâts irréversibles qui peuvent être causés par un exercice un peu maladroit, ou par un "pas de chance" malencontreux.
mais dans un cas comme celui là, si problème il ya, le cas est documenté, et quelqu'en soit l'issue, on ne pourra jamais dire qu'il y a mutilation.
maintenant, les prothèses qui ne tiennent pas, ce n'est qu'une question de pognon, et nous sommes dans un sytème ou l'indemnisation est systématique, mais il y a des assurances pour ça.
le fait d'avoir fait signé au patient un papier qui dit qu'il doit se laver les dents ne changera RIEN à l'affaire.
et si tu continue à être si pessimiste, on va t'appeler tahiti douche froide!!


124...