Cookie Consent byPrivacyPolicies.comblocage en classe II 1 - Eugenol

blocage en classe II 1

burnax

26/10/2007 à 14h39

Patiente migraineuse ophtalmique ,bloquée, orange et vert.

Problème , elle est en classe 2.1 avec absence de contact incisivo-canin.

J'ai retouché un contact sur 16.

J'attends les résultats, mais comment expliquer les blocages antérieurs , avec absence de contact(disons, que l'erreur humaine est possible, mais enlevons ce paramètre)

isaïe

26/10/2007 à 15h07

Le problème viendrait de l'intensité des contacs restants. Expérimentalement on peut le reproduire en percutant violemment une 11 (suivez mon regard), tout le spectre est bloqué. Idem par l'oreille externe avec les clics de mesure du réflexe stapédien par exemple, ça casse les oreilles et ça bloque tout.

Amibien

26/10/2007 à 17h55

Burnax, tu devrais nous dire plus sur l'âge de la patiente, sur ses habitudes de vie, sur ses manies, ses tics, prend-t'elle des médocs, vois-tu des facettes d'usure, etc...

Je connais une patiente qui claque des dents violemment en rêvant....

burnax

26/10/2007 à 19h13

stress

capsulite épaule droite avec impossibilité de mettre son bras vertical, maximum 45 degré par rapport au corps.( élément principal)

cervicalgie C5.C6

serre plus les dents, ne sent pas bruxo

Légère plainte des ATM et masséter

Abrasion surtout des pointes cuspidennes des PM

les moulages, plus tard.

Amibien

26/10/2007 à 19h31

alors tu peux être sûr qu'elle bruxe et qu'elle va taper sur le bloc incisivo-canin, fais-là propulser rien que pour voir les éventuelles facettes d'usure sur ces dents-là... Montre les moulages avec les traces de papier rouge dans les mouvements extrêmes

TiGabi

06/11/2007 à 22h42

Ca fait un moment que je suis intrigué par vos messages parlant de "spectre" et de couleurs en occlusion sans jamais avoir osé avouer que je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez... Auriez vous un lien pour me renseigner ?

Phil Imcreer

07/11/2007 à 10h29

fallait venir à Gemenos ;)

annickromand

07/11/2007 à 13h05

reporte toi sur tout les posts concernant gémenos en occluso, tu auras un aperçu de la méthode "isaie", et demande lui quand il refait une formation et où?
J'y retournerai pour compléter mes connaissances, c'est très très interessant;

burnax

07/11/2007 à 15h18

tu fais comme moi!
J'ai repris les post 1/1 .
l'élève suit le chemin du temple.

Amibien

07/11/2007 à 16h05

J'aime bien Burnax...

isaïe

09/11/2007 à 21h25

-

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/11/2007 à 23h58

Si tu peux me passer ça.

Amibien

10/11/2007 à 07h09

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Cher Amibien, quand tu auras fini de te vautrer
> dans ta glaise au bout de ton parc royal et traversé d'une rivière magnifique, pleine de poissons et de crustacés très rares, bordée d'arbres majestueux et gigantesques, où il est même possible d'apercevoir au petit matin les sept nains qui partent pour leur mine de diamants magiques, et je ne serai pas étonné que tu en aies trouvé en creusant de ces pierres précieuses, et cela étant dit il serait
> peut-être utile que tu songes à me donner un coup
> de main dans cette étude. Si d'aventure, d'autres
> étaient intéressés, on peut communiquer ce
> protocole et reproduire ailleurs pour
> statistiques...

Bin, mon colonel, tu sais que ça fait des lunes que j'attends que tu me dises cela, je suis aux ordres et en tenue de combat, alors tu n'as qu'à transmettre le plan de bataille et je me mettrai en marche !

burnax

10/11/2007 à 21h06

je suis également à l'écoute..

trismus

11/11/2007 à 11h10

Faut-il alors se munir d'un baromètre et convertir pour trouver à partir du Delta les valeurs précises de la pression dans l'oreille moyenne?
Ces valeurs sont-elles annulées par la percussion d'une seule dent (La 6 ?) ou sont-elles annulables par des dents spécifiques à la valeur de la pression dans l'oreille moyenne?
Dans ce cas il devrait exister un coefficient de proportionnalité donné par la quantité d'énergie qu'il faut pour annuler un delta de pression et la fréquence utilisée... Genre, constante de Planck dans E=h*v
Et hop, on passe de l'ondulatoire au quantique.....
C'est bon, c'est bon, je me calme...

isaïe

12/11/2007 à 21h52

Les résultats suivants sont de ce matin. Ce type d'enregistrement est probablement plus probant que d'autres évaluations suspectes d'opérateur-dépendance.
Entre les deux enregistrements, il y a juste un polissage et une déglutition. Parallèlement, notre réponse cochléaire réapparaît.
Je repose simplement la question: ceci est-il possible par un autre chemin qui ne touche pas à l'occlusion ? Sans drain ni Valsalva.
Je suis preneur de toute technique efficace pcq c'est plus que certainement là le noeud du problème musculaire général. Prismes ? Semelles ? Massages ? Peut-être. A vos tympanomètres.

Tymp 1 fpokdu - Eugenol
Tymp2 dihwy5 - Eugenol
Tymp3 fztkj6 - Eugenol

trismus

12/11/2007 à 23h20

Je renouvelle donc mes questions.

isaïe

13/11/2007 à 07h22

Je ne pense pas. Ce que nous qualifions de dysfonctionnement tubaire est justement le résultat d'une info brève, il faudrait donc chercher plutôt à la lever pour permettre à la pompe (musculaire) aspirante-refoulante de fonctionner correctement.
Où serait le problème ? Est-ce que ce ne serait pas dans le delta de pression entre la cavité de l'OM et la pression interne, régulée par le système circulatoire ?
Apparemment, c'est la dépression OM qui serait le gros souci.

trismus

13/11/2007 à 11h37

Est-tu en train de nous annoncer que tu as trouvé un moyen en bouche pour modifier le tonus des parois vasculaires, de modifier l'état du tonus Ortho/Parasympathique?

trismus

13/11/2007 à 11h58

En fait ce qui me perturbe c'est ta phrase suivante:

"nous sommes en mesure de lever une dépression en un coup de polissoir si nous le voulons et quand nous le voulons."

J'en étais resté au blocage de la trompe d'Eustache levé par la 4 responsable de l'hypertonie des péristaphylins, et cette phrase semble indiquer par contre que c'est une info brève qui permet le retour de la fonction tubaire.
Y a quelque chose qui m'échappe..;))))

isaïe

13/11/2007 à 12h34

Peut-être mal formulé.
"J'en étais resté au blocage de la trompe d'Eustache levé par la 4 responsable de l'hypertonie des péristaphylins,...
...levé par la correction de la 4...

trismus

13/11/2007 à 13h03

Oups! Oups!
Dialogue de sourds, excuse moi, je lis trop vite,
Mo couillon, je comprenais "coup de brunissoir" alors que tu écrivais effectivement "coup de polissoir"
d'où mon incompréhension;))))
Mais quid du système vasculaire?

024 vownvo - Eugenol
annie

14/11/2007 à 23h46

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Les résultats suivants sont de ce matin. Ce type
> d'enregistrement est probablement plus probant que
> d'autres évaluations suspectes
> d'opérateur-dépendance.
> Entre les deux enregistrements, il y a juste un
> polissage et une déglutition. Parallèlement, notre
> réponse cochléaire réapparaît.
> Je repose simplement la question: ceci est-il
> possible par un autre chemin qui ne touche pas à
> l'occlusion ? Sans drain ni Valsalva.
> Je suis preneur de toute technique efficace pcq
> c'est plus que certainement là le noeud du
> problème musculaire général. Prismes ? Semelles ?
> Massages ? Peut-être. A vos tympanomètres.

J'ai pas suivi depuis longtemps et suis evidemment larguée,aussi poserai-je ma question,sur le bout des doigts!
Est ce que tes enregistrements sont les mêmes quelle que soit l'inclinaison ou les differentes positions de la tête,ou du corps,(assis ,debout allongé?),et ce avant tout meulage?
>

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

15/11/2007 à 00h26

Est ce que tu as la meme reponse aux 2 cotés .
et les meme variations?

Amibien

15/11/2007 à 18h44

Isaïe, pourrais-tu commenter tes images, je ne comprends pas bien à quoi correspondent tes courbes, merci...

12