Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapteur RVG Julie DSX 730 : PROBLEME CONNU ? - Eugenol

Capteur RVG Julie DSX 730 : PROBLEME CONNU ?

fai003

27/10/2007 à 02h01

Bonjour.
Je possède le capteur RVG DSX-730 évolution 2 de Julie et il m'arrive un problème :
Sans rien toucher, de temps en temps, un cliché tout blanc s'affiche sans raison de manière impromptue. Aujourd'hui même, 20 radios se sont affichées d'un coup. J'ai été obligé de débrancher mon capteur pour stopper le processus.
Quelqu'un connait-il le problème ? Y a-t-il un réglage de sensibilité du capteur ?
Merci de votre aide.

cyberquenottes

27/10/2007 à 09h00

quel age a ton capteur et ton boitier ?

ont ils deja été réparé ?

sont ils garantis du départ et pour combien de temps l'étaient ils ?

sinon ca s'appelle auto acquisition et c'est une panne ...

fai003

27/10/2007 à 09h26

Capteur 3 ans. Garantie terminée. Le problème de prises occasionnelles a toujours existé mais sans m'handicaper. (les rafales de photos me posent un réèl problème)

cyberquenottes

27/10/2007 à 10h34

ta garantie initiale était de ....?

sinon tu peux essayer de signaler que ce problême ne t'handicapait pas auparavant et que....

mais c'est pas du sur

message privé

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

28/10/2007 à 10h36

Salut,
J'ai aussi eu de tps en tps ce problème, je l'ai souvent résolu en réinstallant le dernier pack OSP dispo sur le site OWANDY.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/10/2007 à 12h37

chabit.........le probleme est physique.
Pourquoi faire tout d'un coup une maj OSP si rien d'autre n'a changé?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/10/2007 à 13h14

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

29/10/2007 à 23h10

En fait , ce n'est pas une mise à jour, plutôt une remise à plat de fichiers et/ou de Dll qui ne sont peut être pas stables, et qui bugguent de tps à autre.

fai003

30/10/2007 à 13h19

alors une MAJ serait suffisante ? (je ne risque pas de faire bugger encore plus ?)...parce que mon installateur attend que je lu envoie mon capteur pour devis de réparation (d'après moi, on va me parler d'un tarif équivlent à celui d'un capteur neuf)

cyberquenottes

30/10/2007 à 13h39

négocie avec ton fournisseur un capteur en prêt car ca va prendre mini 15 jours

comment vas tu faire tes bios

mets le devant ses responsabilités

soit il assure un SAV digne de ce nom ( puisqu'en plus c'est un Service Avant Vente ...)

soit ton prochain capteur sera chinois ....

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/10/2007 à 13h52

D'autant plus que le prêt te permettra de vérifier qu'il s'agit bien d'un pb de capteur et pas de soft. Perso mon capteur DSX fonctionne bien depuis 5ans(environ. Sinon pour la MaJ, rassures toi rien qui puisse bugguer. Tu peux y aller en toute confiance.

fai003

30/10/2007 à 18h36

en fait, j'ai 2 cabinets avec 2 capteurs identiques. En inversant juste les capteurs j'ai pu diagnostiquer que cela venait bien du capteur donc j'ai l'impression qu'une mise a jour sera veine. Mon installateur a bien prévu de m'en prêter un. J'ai plus qu'à attendre le tarif et à poser quelques couronnes pour payer tout ça. On aura peut-être des tarifs ADF sur les réparations, qui sait ?

faberdent

11/11/2007 à 18h44

bonsoir
j' ai le meme pb avec un capteur dsx 730 evo 2 qui est encore sous garantie suite au remplacement du precedent out au bout de 5 ans.
le fournisseur ns sait pas si le pb vient du capteur ou de la carte pci du boitier n' etant pas en usb. il m a demande de debrancher le capteur lorsque le fait se produit :si l'image a l ecran disparait le pb vient du capteur ds le cas contraire c est le boitier pci "alors là mon brave pour ça plus de pieces il va falloir acheter un nouveau systeme" paradoxalement depuis uniquement qq images furetives qui ne me laissent pas le temps de faire un diagnostic.

cyberquenottes

11/11/2007 à 19h34

tu n'as AUCUNE question a te poser

ton matos est sous GARANTIE

tu demandes le plus vite possible un capteur en PRE ECHANGE

exiges s'il le faut

les LRAR sont là pour ca

n'oublies pas que tu joues 5000 euros sur ce coup là

une fois que tu recois le capteur en pré échange tu envoies le tien en colissimo voire chronopost et si possible directement a paris sans passer par la case revendeur

surtout notes bien les numeros de série capteur ET boitier

le fait que le modele ne se fasse plus n'est pas ton problême , tu es en droit d'avoir un matériel au moins équivalent même si pas neuf

demandes a ce que la durée de garantie de la réparation soit précisée IMPORTANT

message privé si necessaire

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

12/11/2007 à 00h26

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> soit ton prochain capteur sera chinois ....

Non Cyber. Sur le catalogue AED, c'est un capteur CCD sur USB et américain. Pas Chinois.

;)

domidd13

18/11/2007 à 16h33

j ai eu le meme probleme d autoacquisition avec successivement 2 capteur DSX 730 renvoye inutilement au SAV Owandy et recupere avec beaucoup de difficulte par l intermediaire de mon installateur schein apres + de 15 jours mi septembre lors que le diagnostic etait dans ma boite aux lettres depuis le 7 aout resultat capteur non reparable devis payant mais offre commerciale pour en racheter un [3° en 7 ans??!!]
pour un prix Special de 4000€
Resultat j ai prefere acheter un Kodak 6100 avec une extension de garantie de 2+2=4 ans pour un prix promotionnel de 7300€ environ chez schein
J ai recupere mon DSX 730 avec ses problemes pour l avoir en secours au cas ou
Le forum decrit plusiers fois ces memes problemes
Si j etais toi j irai voir le prix ADF pour un autre et regardes mon annonce fiabilite d un capteur Kodak 6100 datee de septembre

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/11/2007 à 17h06

Je dis peut être une bêtise, mais quelqu'un d'entre vous a-t-il regardé du côté de son assurance leasing pour le matériel, et éventuellement son assurance bris de machine ?
Le pb du dépanage reste entier certes mais comme visiblement 4 fois sur 5 le devis se solde par une proposition de renouvellement, cela peut peut être aider à faire passer la pilule. D'autre part si les boîtes de leasing sont systématiquement concernées par le rempla d'un produit, elles risquent de ne plus vouloir financer leur achat... Vous voyez où je veux en venir.

Toxic

08/12/2007 à 16h14

Le problème d'auto-acquisition est récurent et bien connu chez Owandy.

Ils vont te mener en bateau en t'envoyant des MAJ, en ré-installant des pilotes, etc., pour gagner du temps mais ils savent parfaitement que le pb vient de la mauvaise qualité de leur matos (hard et non pas softwares).

Au final, il vont te faire un prix à la tête du client : inversement proportionnel à tes coups de gueule, et quand ta garantie sera finie, tu n'auras qu'à payer parceque tu n'es qu'un cochon de dentiste!

Et si en plus, tu as comme moi un revendeur (dont je tiens les cooordonnées en MP) qui t'envoie ballader, ta bataille est perdu d'avance.

Cl : n'achetez pas Owandy; le matos, comme le SAV sont lamentables.

domidd13

13/12/2007 à 22h20

apres 3 fois le meme probleme d autoacquisition qui se terminue par une proposition commerciale de renouvellement a prix d'amis j ai prefere acheter un kodak 6100 avec l extension de garantie payante de 2 ans+2 soit 4 ans
mais on m a conseille de prendre une assurance bris de machine car le kodak n apprecierait pas les chutes contrairement a l owandy que j ai fait tomber plusiers fois sans aucun dommage