Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfuture assos - Eugenol

future assos

marino 0509

28/10/2007 à 16h27

Je suis coll libéraledepuis 2 mois ds un cab en forte activité ;mon tit m'a promis une assos dans un futur proche d'autant plus que c'est ce que je souhaitais dès le départ (assos ou création).
Auparavant j'ai ete salariée pr une collectivité pdt 3,5ans située à 5 min de mon lieu d'exercice actuel ce qui fait que la plupart de mes patients m'ont suivi et je suis en train de recevoir bcp de nvx dc je me constitue une patientèle propre très importante;
je précise que le tit ne paye pas de loyer car le cab appartient à ses beaux-parents dentistes retraités depuis plus de 20 ans.
Le fauteuil est amorti ,a plus de 10 ans et devrait etre changé,le cab est petit et il serait avantageux de faire des travaux pour agrandir,voire déménager et acheter des murs ailleurs.
Quelle est la meilleure forme d'assos que vous pouvez me conseiller;je précise qu'il a 54 ans et moi 35.Merci pour vos conseils.


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

28/10/2007 à 21h27

En dehors du mariage sauf si cela fait partie du programme, je pense qu'une association pourrait se faire au travers de la création d'une société d'exercice libéral,qui lui racheterait sa clientèle, et dans laquelle vous pourriez avoir au départ une fraction du capital, a développer ultérieurement par rachats successifs à votre associé qui partira en retraite.

L'avantage pour lui serait de valoriser aujourd'hui son activité, tout en ayant pour plus tard, un complément de rentrées.

L'avantage pour vous serait de développer votre activité au sein de la société, en sachant qu'un jour vous en aurez la totale propriété, et qu'a ce moment la vous pourrez vous aussi revendre des parts et développer votre propre capital.

L'inconvénient de cette formule c'est que vous êtes condamnés à vous entendre pour les questions de rémunération, de dividendes, et que cela n'est pas chose facile. De plus, vos objectifs dans la société vont être divergents quand il approchera de la retraite, car à ce moment la, il aura intérêt à prendre peu de rémunération, et donc il laissera beaucoup plus en dividendes, qui seront eux répartis en fonction des possession de capital de chacun.

Je pense que dans votre cas, il faut étudier plusieurs possibilités, et que vous voyez avec lui ce qui peut lui convenir.

De toute façon, ce n'est pas un projet qu'il faut traiter à la légère.
Cordialement
gd


bibjegu

29/10/2007 à 14h00

rien à dire de plus sinon que ce doit être intéressant à traiter