Cookie Consent byPrivacyPolicies.comanesthesie de 38 - Eugenol

anesthesie de 38

marino 0509

28/10/2007 à 23h26

38 en pulpite ne prenant pas à l'anesth;j'ai essayé spix,intralig,intraseptale et meme le buccal;la dent ne prend pas;patiente hyper stressée;je l'ai mise sous antiinfl et anxyolitiques avt rv;sans résultat;il n'est pas poss de faire intrapulp car cette dernière n'est pas a nue et imposs de forer dedans.
que feriez-vous ds ce cas? je précise qu'une extr n'est pas indiquée.
Merci pr vos conseils;
Autre chose;je n'ai pas de quicksleeper .


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

29/10/2007 à 07h14

Dommage avec QS une dose en trigone retromolaire et Hop a savoir qu une intralig mesiale EST une intraosseuse donc injection profonde ou en interradiculaire et ca devrait aller Achete des aiguilles intralig DHT


annickromand

29/10/2007 à 12h01

apprend l'anesthésie intra osseuse avec Quick sleeper, tu n'auras plus jamais peur d'anesthésier une molaire mandibulaire. Le QS n'est pas la panacée universelle mais pour ce genre de problème, c'est TOP !


ergosum

29/10/2007 à 14h42

Sans oublier d'utiliser IMPERATIVEMENT une sol anesthésique avec vaso au 1/100 000 e, voire, mieux, au 1/80 000 e. Echec impossible!!!


Spriford

29/10/2007 à 16h51

Vraiment, vous ne voulez plus utiliser d'arsénieux?


Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

30/10/2007 à 00h37

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vraiment, vous ne voulez plus utiliser
> d'arsénieux?

ça me paraît être d'un autre âge...
et en plus pour réaliser une obturation endo correcte c'est à dire obturer en condensation les canaux jusqu'à l'apex, il faut un silence opératoire total
alors le nécro ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2007 à 16h15



C


marino 0509

30/10/2007 à 23h16

Merci pr vos posts;je crois que je vais investir ds un QS a l'ADF


jeanphy

31/10/2007 à 11h30

Spriford Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vraiment, vous ne voulez plus utiliser
> d'arsénieux?
Je ne suis pas contre les arsénieux.
Un p'tit nécro pendant 2j au contact de la pulpe avec un sédatif local et hop, fin des douleurs et l'anesthésie prend toujours à la séance prochaine.. mais ici le problème est que la pulpe n'est pas accessible..



Spriford

31/10/2007 à 20h56

Il m'arrive d'en poser dans une cavité même sans effration pulpaire et franchement, c'est un soulagement pour tout le monde.

Je n'ai pas dit que je l'utilisais à tout va, à tort et à travers ... mais parfois, ça dépanne.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/11/2007 à 11h33

entre le QS et l'arsenieux, il y a les Xtips: le coffret d'essai avec un DVD de demo vaut une poignée de figue et on le trouve chez DPI et Schein.

http://www.dentsply.fr/brochures/xtip1.pdf


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/11/2007 à 12h23

Sinon un coton imbibé d'eugenol et des AINS à la dose antalgique, ça suffit la plupart du temps à bien calmer la pulpite, et la séance suivante la dent est anesthésiable.


jeanphy

01/11/2007 à 14h47

hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> il y a les Xtips:
> http://www.dentsply.fr/brochures/xtip1.pdf
Hey, ça a l'air cool... j'ai utilisé le QS, ça faisait un peu perceuse à béton.. et il y a des fils de partout. Comme j'ai la main naturellement douce, ça m'apportait pas grand chose de plus.
Tandis que là, on pose le catheter, et on rajoute quand on veut SANS PIQUER à nouveau ? Un peu comme une voie veineuse périphérique ? Qui l'utilise ?



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/11/2007 à 15h32

moi, et je suis pas le seul. pour une utilisation ponctuelle c'est parfait.


ergosum

05/11/2007 à 23h35

tu as raison, pour une utilisation ponctuelle, pourquoi pas, je l'ai fait pendant un temps mais faut savoir qu'il y a presque toujours des fuites quand on introduit l'aiguille dans le troquart ( 40/100 e de mm de diametre quand même + plus biseau tres, tres grossier qui fait une grosse perfo osseuse !! >>carotte osseuse bcps plus importante et donc inflammation réactionnelle non négligeable) et sur le plan ergonomique je trouve cela assez nul( anesthesie muqueuse avec aiguille normale puis perfo avec C.A puis reprendre seringue normale pour injecter etc...). Sans compter le coût final du matériel jetable.( 4.60 € à chaque fois)
Je trouve le QS plus élégant et avec je réalise tout ( para apicales, intra septales, intralig, intra osseuses, même troncu si nécessaire... )donc je ne possède rien d'autre


femur

06/11/2007 à 19h37

Egalement le htpp://www.pro-dex.com - transcortical américain , séduisant.


ergosum

07/11/2007 à 13h41

Ce n'est pas tout à fait le même service que le QS car ce n'est pas une aiguille qui perfore mais un foret de 6/10 e de mm à usage unique au coût non négligeable( donc tres grosse perforation et réaction inflammatoire à la hauteur !)et donc également impossibilité de réaliser l'anesthésie muqueuse avec cet instrument: il faut d'abord utiliser une seringue classique. Enfin on ne peut réaliser que des anesthésie intra osseuses avec ce dernier alors que je me sers du QS pour tout: intra septales, intralig ou para apicales sans changer de matériel.
Sinon que ce soit X-tip , Stabident ou l'intraflow, ça marche mais tous ces appareils n'ont pas, a mon sens, le même agrément que le QS, loin s'en faut...


jeanphy

07/11/2007 à 14h24

ergosum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> un foret de 6/10 e de mm( donc tres grosse perforation et réaction inflammatoire à la hauteur !

Merci ergosum pour cette TRES interressante précision, l'usage de ces instruments étant la recherche du confort du patient et du praticien ... n'est il pas ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/11/2007 à 20h18

Demande au patient en pulpite: " vous voulez une anesthesie tout de suite et peut etre une petite inflamation apres ou vous voulez continuer à deguster? "

Soit tu utilise le QS tout le temps, soit les 2500 euros le bruit la pedale les fils te gonflent et le Xtip est de loin la meilleure solution pour les 4 cas par an ou rien d'autre ne marche.


ergosum

08/11/2007 à 09h42

J'utilise tout le temps et je gagne un temps fou, donc de l'argent ou du temps libre , c'est selon,car avec un seul point d'injection je traite, si nécessaire, jusqu'à 6 dents en 1 fois avec moins d'anesthésique ( donc moins de toxicité)et sans désagrément pour le patient.
Chacun fait comme il veut! Perso, grâce à cette technique ,une ergonomie poussée,et une assistante au fauteuil, je ne travaille que 3 jours par semaine 9h - 12 h / 14 h- 19 h avec une excellente rentabilité qui fait que je me plains vraiment pas...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

08/11/2007 à 10h48

Dis-donc ergo, je sais bien que tu veux rester en bons termes avec tes voisins, mais quand même. Mettre ta rentabilité et le fait de ne travailler que 3 jours par semaine sur le seul compte du QS, tu ne crois pas que c'est pousser le bouchon un peu loin ?


ergosum

08/11/2007 à 15h20

Cher Marc, je n'ai jamais dit celà, évidemment! J'ai seulement voulu dire que le QS contribuait beaucoup à mon confort de travail et augmentait ma rentabilité au même tître que l'ergonomie, l'assistante,etc...
Au passage, le temps moyen entre le moment où je commence mon anesthésie intra osseuse et le moment effectif où je peux commencer à travailler sur la dent ou le groupe de dents anesthésié est de 2 minutes, montre en mains. Ce même temps moyen pour une para apicale est de 7 minutes. Différence: 5 minutes. A raison de 7 anesthésies par jour, celà fait une demie heure de gagnée! Ce n'est pas ma motivation majeure, loin s'en faut, mais je sais que ce petit calcul peut en intéresser certains.
Je pratique donc depuis plus de 10 ans maintenant l'anesthésie intra osseuse en 1ere intention, et je peux affirmer que mes patients apprécient l'absence systématique de suites post op et le non engourdissement des levres et le fait d'avoir, le cas échéant, 5 ou 6 dents traitées en 1 seule séance et avec 1 seul point d'injection. CQFD.
Et je persiste et je signe quand je dis que l'ergonomie du QS ,même avec sa pédale en plus et ses fils est largement supérieure à celle des autres méthodes qui nécessitent des manip fastidieuses.Je ne doute pas que Le maître en ergonomie que tu es soit sensible à cet aspect...


femur

08/11/2007 à 18h23

Tu demandes à ton Ch dentiste une intra osseuse pour tes quenottes ?
Il te préviendra avant la purge de l'aiguille ...


ergosum

08/11/2007 à 18h37

On m'a fait plusieurs intra osseuses effectivement pour des soins d'endo et ext de sagesse.Absolument indolore, je te le confirme, comme peuvent le confirmer l'immense majorité des confrères( ou plutot consoeurs, bizarrement ces messieurs se défilant le plus souvent montrant ,peut-être, ce qu'ils pensent des anesthésies qu'ils pratiquent à leur cab...)ayant bien voulu se faire anesthésier en direct, dans des conditions d'installation assez inconfortables, lors des séminaires AFPAD.
Bien évidemment, tu n'es pas sans savoir qu'il faut purger en dehors de l'os spongieux sous peine de douleur!!!Respecte le protocole à la lettre, je dis bien à la lettre( encore faut-il l'avoir lu)et tu verras la différence...
Crois tu que je persisterais avec cette technique, ainsi que bien d'autres confrères ici ou ailleurs, si celle ci ne m'apportait pas autant d'avantages?


albius

09/11/2007 à 14h43

ce qui est extraordinaire avec le QS c'est que dès que l'on chuchote son nom timidement sur le forum, aussitôt apparaît un confrère extrémement bien renseigné, enthousiasmé par l'appareil, passionné par le sujet etc... et nouveau sur eugénol, bien sur..

on ne sait pas si l'appareil est utile...
(c'est ça mon problème, je l'ai depuis quelques mois et je n'en suis pas encore convaincu...) mais en tout cas, son marketing est très bien fait

et que l'on m'évite les leçons de morale,Mr "je pense donc je suis", le marketing "post-achat" de l'appareil consistant à sous-entendre que si on a pas de résultats avec une telle merveille c'est que l'on est vraiment pas doué...


1