Cookie Consent byPrivacyPolicies.comréparation turbine - Eugenol

réparation turbine

burnax

29/10/2007 à 09h58

les fraises ne tiennent plus, dés que la taille devient dure.

-réparation couteuse ?
- faites vous réparer vos turbines ?
- pour les achats de turbine à l'étranger, avec le recul, pour un usage quotidien, est ce bien, et vers quel fournisseur vous vous tourner ?

burnax

29/10/2007 à 11h22

et j'oubliais , pour les pro du mécano, peut -on changer le moteur de turbine KAVO, si oui,quelqu'un a la technique ?

cyberquenottes

29/10/2007 à 11h33

j'ai le modele sans moteur

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

29/10/2007 à 11h58

burnax Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et j'oubliais , pour les pro du mécano, peut -on
> changer le moteur de turbine KAVO, si
> oui,quelqu'un a la technique ?

Tu veux dire les ailettes et non le moteur. Il n'y a rien de plus simple. D'ailleurs, les pièces détachées est un buisness juteux.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/10/2007 à 12h11

dans son cas c'est la griffe qui est usée...un kit à rechercher selon la marque...et hop...moins cher qu'un remplacement complet du rotor chez les réparateurs habituels...(une centaine d'euros au lieu des 300 à 400...)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/10/2007 à 16h02

pourquoi ne pas commander des rotors complets ainsi qu'une clé.

c'est facile à changer un rotor.

http://www.dentalpartshaus.com/index.asp?PageAction=Custom&ID=9

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

04/11/2007 à 23h55

Salut,
Les rotors de turbines se présentent le plus souvent sous forme d'une "cassette" qui se glisse dans la tête de turbine. Il y a un petit détrompeur qui permet le positionnement exact par rapport aux arrivées d'eau et d'air. Si tu as la bonne référence ça rentre tout seul. Ne jamais forcer (si ça coince c'est que tu n'es pas en face du détrompeur). Le rotor coute encore cher et surtout si tu le remplaces toi même ce qui revient à moins cher et moins long en immobilisation tu n'as pas de garantie sur le rotor. L'adresse donnée ci-dessus tient pas mal de références connues. Perso, j'ai changé un SIEMENS T1 sans pb depuis 4 mois, à un tarif sans égal ici. Pas de garantie mais 2 pour le prix d'un tu peux te permettre d'en avoir un en stock !

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

07/11/2007 à 05h46

Joyeux anniversaire CHABIT !!!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

07/11/2007 à 08h36

Merci

DENTBEL

07/11/2007 à 13h07

Réparer soi même si l'on sait procéder c'est mieux, pour acheter des rotors, il y a plusieurs vendeurs à l'étranger, il faudra compter la TVA et la douane en sus.
Sinon plus cher mais en France: turbine-reparation.com

fr

21/07/2009 à 23h26

auriez vous un tutoriel avec photos sur comment changer un rotor ou le systeme de griffes pour la fraise; idem pour CA.
Merci au bricoleur qui savent faire un peu de photos...
PS; si on commande une turbine en chine bien sur on peut payer la TVA mais les fdrais de douane, c'est combien??

Cynthia

22/07/2009 à 00h48

Frais de douane = Zéro avec les chinois car ils inscrivent une somme dérisoire sur le paquet donc tu n'es pas taxé; soit tu leur demandes soit ils le font spontanément.

Par contre le matériel chinois ce n'est pas toujours de la meilleure qualité. . .

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

22/07/2009 à 01h26

Oui mais à 35€ la turbine avec bouton poussoir et raccord rapide, j'accepte qu'elle soit jetable après 4 à 5 mois;
Perso, j'en ai 10 qui tournent depuis mars, j'en ai déjà jeté 2.
Elles sont graissées et stérilisées en autoclave après chaque utilisation.
Les kavo et WH tiennent 1 an, puis vont en réparation (soit bouchées, soit la tête a changer) (elles sont "Dac ées").
mais à 1000€ pièce, je ne peux en avoir 10.

--

Antony

pluton

22/07/2009 à 01h35

fr écrivait:
------------
> auriez vous un tutoriel avec photos sur comment changer un rotor ou le systeme
> de griffes pour la fraise; idem pour CA.
> Merci au bricoleur qui savent faire un peu de photos...
> PS; si on commande une turbine en chine bien sur on peut payer la TVA mais les
> fdrais de douane, c'est combien??

pas facile...je suis en vacance...
j'essaierai de faire çà à mon prochain changement pour ma turbine chir...
mais en fait c'est pas très compliqué...il faut en premier lieu la bonne clef pour pouvoir dévisser au niveau du bouton poussoir...la griffe et les 2 roulements se retirent ensuite sans peine...après il faut les bons outils pour extraire les roulements et remonter le tout...
certains roulements sont montés "à serre"...d'autres sont collés (à la cyano...typique sirona...)
mais ce dépannage...c'est que pour les turbines...pour un CA...direction SAV...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/07/2009 à 19h50

au prix où sont vendus les rotors complets aux U.S ou sur eBay, pourquoi s'e......r à ne changer que les roulements donc à extraire l'autochuck à la presse...

tu commandes un rotor complet, tu ouvres la turbine avec la clé commandée avec le rotor, un petit coup de nettoyage et zou! Ca prend 5 minutes.

pluton

23/07/2009 à 19h59

pourquoi???
parce que t'as 3 à 4 kits de roulements pour 1 rotor complet...
dans les kits...y a 2 roulements...et généralement, y en a qu'un qui pète...(souvent celui qui est le plus proche du bouton pression)...donc t'as en fait 6 à 8 réparations pour le prix d'une... et il faut peut être pas 5...mais 6 minutes pour changer 1 roulement....

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/07/2009 à 01h01

j'ai pas que çà à foutre de réparer de la turbine! ;)

tu vas les ouvrir tous les 3 mois si tu ne change que la pièce qui fatigue: d'abord le roulement inférieur, après le supérieur, ensuite l'autochuck...

quand j'ouvre une turbine, elle repart pour 2 ans!

pluton

29/07/2009 à 01h37

ah, bein c'est parce que tu sais pas bien faire...la dernière que j'ai réparé tiens depuis 4 ans....;-))
par contre j'ouvre régulièrement mes turbines chir (impact air 45°) pour bien nettoyer/lubrifier les roulements...gage de leur longévité en utilisation/stérilisation intensive...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2009 à 02h17

Alain écrivait:
---------------

> quand j'ouvre une turbine, elle repart pour 2 ans!

C'est où qu'il faut les envoyer, j'en ai 2-3 qui trainent ? :-)

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

30/07/2009 à 15h30

c'est l'occasion de se faire une petite soirée maintenance devant 2 ou 3 flacons!

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

30/07/2009 à 18h18

Justement, l'adresse plus haut vend des rotors Bien Air. Mais parait il pour celles ci les roulements sont collés.
Comment est-ce qu'on les enlève?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

31/07/2009 à 01h41

avec çà?

(ils sont sans doute collés avec du miel "toutes fleurs" .)

Image 2 jw0scg - Eugenol

fr

29/09/2010 à 22h31

Et si on l’achète directement aux USA ça marche aussi bien et c'est 2,5 moins cher !

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

29/09/2010 à 22h45

Alain écrivait:
---------------
> c'est l'occasion de se faire une petite soirée maintenance devant 2 ou 3
> flacons!

j'arrive.......avec mes kavo sous l'bras (et l'blanc pour arroser tout ça!)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

18/07/2011 à 16h26

merci simplement à vous
grace à ce post je viens de faire quelques (!) économies changement de trois rotors sur kavo pour même pas le prix d'un seul chez le réparateur officiel ...

en plus ça prend énormément de temps ce qui justifie peut être le différentiel de prix : au moins cinq minutes les trois

par contre me suis fait B... pour les frais de douane
mais bon ça reste hyperintéressant

--
.