Tous les forums
Courtier
29/10/2007 à 20h38
J'ai un projet global
... pro:création d'un cabinet avec achat de tout le matos et aménagement locaux,
... perso.: vente de mon appart puis construction d'une maison, faire du locatif pour défiscaliser
J'ai vu de la pub. pour des courtiers qui vous recherche entre autre les solutions les plus intéressantes et négocient avec les banques.
Quelqu'un a t-il déja pratiqué la chose ?!
J'ai vu une pub dans l'indépendantaire mais je ne me rappelle plus du nom ... si quelqu'un le sait !!
A tchao
29/10/2007 à 22h45
prends le temps de monter ton dossier toi meme , discutes directement avec les banques ça te couteras tjrs moins que de passer par un intermediaire qui prendra son %
30/10/2007 à 07h03
le courtier peut simplement touver la banque qui a un moment donné aura la meilleure offre de crédit, soit parcequ'il y a des capitaux non utilisés sur une enveloppe, ou autre raison.
Par contre vous pouvez mettre en concurrence un courtier avec votre banque pour qu'elle fasse mieux.
Après tout dépend de ce que vous représentez en terme de capital, et d'intérêt client pour la banque.
Dans une nouvelle banque, on est toujours mieux servi que lorsque l'on est client depuis longtemps d'un banque.
30/10/2007 à 17h11
un courtier peut faire du bon travail, après c'est comme dans toutes les professions : il y a les requins et les honnêtes.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup ce sont des franchisés donc leur salaire n'est pas assuré.
Meilleur taux a une crise de confiance depuis que leur PDG se croit très malin à faire des commentaires économiques.
In & fi, Capfi : des structures qui ont fait leurs preuves.
Partnersfinance : un peu requin
Quelques petites franchises dont Prêtpartners dans le nord-ouest.
Comme souvent, allez dans les crèmeries, on y apprend des choses
31/10/2007 à 13h48
meilleurtaux.com
ca a decide ma banque a baisser serieusement ses pretentions quand elle a vu 3 dossiers béton par ses concurrents
ma conseillere me faisait une propal plus chere que celle que sa banque me faisait via MT.com
du reste je suis allé dans une autre qui ne faisait pas d frais de dossier , pas de caution bref sans assurance ( délégation macsf ) rien
31/10/2007 à 22h15
courtim.fr, vraiment j'ai trouvé efficace et m'a trouvé mieux que meilleurtaux.
@+
01/11/2007 à 23h34
Le pb chers confrère est que tous les organismes auxquels vous faites référence ne font que du prêt immobilier et non du pro et du conseil en montage ... personne n'a t-il le dernier indépendantaire où il y avait une pub pour un organisme spécial pro libéral ?!
02/11/2007 à 10h36
si une ame charitable peut mettre en ligne la pub dont parle gaston...
il a dit vrai concernant les courtiers cités qui ne font que du prêt immobilier et pour certains d'entre eux de la restructuration de crédit pour les particuliers.
03/11/2007 à 10h14
Cher Gaston, vous êtes bien urbain.
Je n'ai personnellement jamais connu de montage de rachat de création d'entreprise en passant par un courtier mais il est vrai que je n'officie pas dans la haute finance.
Pour l'instant, je n'ai vécu que des négociations en direct avec les banques, et la plus connue pour les dentistes pour des raisons quasi-historiques est le Lyonnais (surtout pour les Parisiens).
En faisant une courte recherche internet, on voit quelques noms pour du courtage professionnel dont je n'ai jamais entendu parler...
J'en suis resté à ma bonne vieille méthode de business plan et de négociation avec les banques en fonction du profil (artisans, libéral, commerçant, société)