Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent félée , dent foutue ? - Eugenol

dent félée , dent foutue ?

tourteau

30/10/2007 à 15h30

Dent asymptomatique :selon vous, pas d'autre alternative que le davier ?

12 - Eugenol
10 - Eugenol
S5 eqwzld - Eugenol

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

31/10/2007 à 01h41

là, ce n'est qu'une question de temps...davier tôt ou tard. J'ai donné, j'ai essayé...j'ai perdu à chaque fois.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

31/10/2007 à 18h52

Je crois qu'il a raison mais ceci dit , tu peux faire une reconstitution colle en ouvrant un peu la fêlure et suivie d'une provisoire. En faisant la préparation essaies d'englober la felure quitte a faire un allongement de couronne et un long biseau métallique périphérique. Je l'ai fait sur un de mes amis dentiste de surcroit et cela a tenu 14 ans. Nous étions contents tous les deux mais il a maintenant un implant. Le pire probleme est le rapport avec le patient


joe

01/11/2007 à 03h07

les deux radios sont espacées de 10mois et le bilan est "apparemment" une atteinte de la furcation et une aggravation de la poche distale. soit ton patient est "attiré" et motivé pour un traitement implantaire et là il n'y a aucune raison de garder cette dent soit le patient pour une raison ou une autre ne veux pas d'implant au quel cas couronne avec surcontour soit le patient aimerait un implant mais pas tout de suite et là selon l'evolution il faut trouver un compromis entre temporisation et sauvegarde du capital osseux


Utilisateur banni

01/11/2007 à 17h30

La 8, tu en fais quoi?


Amibien

01/11/2007 à 19h36

tourteau Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Dent asymptomatique :selon vous, pas d'autre
> alternative que le davier ?


J'ai une fois oeuvré pour conserver une telle dent avec préparation canalaire large, traitement laser, etc, puis couronne avec cerclage or, ça a tenu deux ans puis crac boum...
une telle dent c'est extraction et implant immédiat


ss

23/11/2007 à 23h57

tu peux essayer de separer a la fraise les 2 racines cureter la bifurcation realiser 1 inlay core sur chaque racine puis cour pardessus ca peut marcher je l ai realise qqfois ..bien sur cela ne plait pas aux implantologistes....


olivier d

24/11/2007 à 10h37

Collage au superbond.


hmg

24/11/2007 à 14h03

47 extraite hier, 8 abscente. pas de mobilité de fragments par contre abcés vestibulaires en regard des deux fêlures. j'auraus aimer la couronner juste pour voir le résultat mais comme la patiente n'est pas coopérante....

Mésial hvbd5n - Eugenol
Distal labtfm - Eugenol