Tous les forums
Sondage : association implants et PAD
01/11/2007 à 18h03
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà traité un patient édenté partiel avec une association implant(s) - PAD ?
Avez-vous utilisé des attaches type sphériques ?
Avez - vous eu des problèmes ?
Merci des avis
03/11/2007 à 23h22
Implants et prothèse amovible, apport des châssis à selles disjointes
Revue : Stratégie Prothétique
Année : 2002
Volume : 2
Numéro : 5
Page : 383
Auteur : Jourda G.
Résumé : Comment les prothèses amovibles partielles peuvent-elles faciliter l’exploitation d’implants ? Inversement, pour quelles situations les implants facilitent-ils l’exploitation de prothèses amovibles partielles ?
Comment les selles disjointes peuvent-elles répondre aux dépressibilités variables des différents supports, implantaires, dentaires et muqueux ? Comment utiliser le logiciel stelligraphe pour faciliter l’établissement des tracés de châssis ?
La prothèse à appuis disjoints
Auteur : GAILLARD J - JOURDA G
http://monsite.orange.fr/selles.disjointes
cordialement
04/11/2007 à 11h56
merci, j'avais déjà vu ce site, le concept de prothèse à appuis disjoints et l'article mentionné.
Je suis entrain de faire une thèse sur ce sujet : implants et PAD.
J'ai aussi vu l'article du Dr Richter ( qui se situe plus dans un cadre rigide ).
Et les articles de Lavigne et Pierre sur les selles à appuis disjoints aussi.
Et de Mijiritsky.
Je cherche des infos sur les taux de succés, sur les problèmes éventuellement rencontrés, sur les causes d'échecs ( s'il y en a ). Cette pratique est encore très confidentielle, et les publications sont restreintes.
Principalement ce sont des couronnes fraisées et des attaches "bouton-pressions" qui sont utilisé içi, et en Allemagne : idem plus des barres, des couronnes télescopes.
Richter revendique 1 perte d'implant pour 42 implants posés chez 27 patients.
Pourquoi deux concepts diamètralement opposés pour les mêmes cas ?
Qu'en est-il de la frèquence du rebasage ?
Cordialement