Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun compresseur peut-il s'enrhumer ?! - Eugenol

un compresseur peut-il s'enrhumer ?!

Gaston

02/11/2007 à 21h43

Je voulais savoir si il était possible de disposer l'ensemble compresseur-séparateur-aspiration à l'extérieur dans un petit bati non chauffé accolé au mur d'enceinte du cabinet ... je suis du Nord Est et les hivers sont rigoureux (punaise mais qu'est ce que je fais ds ce pays !!!!)... conclusion: le matos ne risque t-il pas de souffrir ???????????????

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

02/11/2007 à 22h31

l'aspi va geler!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

02/11/2007 à 23h26

Je suis dans ton cas mais dans la vallée du Rhone sur une terrasse plein sud.
Compresseur: le lubrifiant de tout l'embiellage peut figer et être moins performant. En tout cas au départ tout dépend l'intervalle de remise en charge. Si c'est un compresseur à membrane aucun pb.
Aspi même ennui que pour le compresseur, ce n'est qu'au démarrage que c'est un peu dur (ça coince)
Séparateur: gros risque de gelée et de sur volume des conteneurs.
Si ton petit cabanon n'est pas trop ouvert à tous les vents (au moins en hiver) pourquoi ne pas y brancher un petit radiateur électrique (500w) qui ne fonctionnera que jusqu'au moment où le compresseur dégagera de la chaleur ?. Pour le séparateur je reste très dubitatif quant à sa tenue au gel. Mais peut être je me gourre §

Gaston

03/11/2007 à 00h42

Merci Chabit pour tes infos !!!!!!!!

clippard

03/11/2007 à 10h20

Chabit à raison, le séparateur d'amalgame à l'extérieur c'est impossible à cause du gel, il va imploser à la première gelée, sans compter le pvc qui transporte les fluides.

Même pour le compresseur, il vaut mieux éviter.

Utilisateur banni

08/11/2007 à 17h57

lE COMPRESSEUR COMME L'ASPIRATEUR GELE

le mieux c'est de mettre de jour comme de nuit
7 jours sur 7 ,un radiateur hors gele,et la tout va...............