Tous les forums
Porte empreinte individuel en plaque base
03/11/2007 à 20h41
Bonjour,
Je suis en 3ème année, nous apprenons à faire un PEIPBE et j'aurai besoin de conseils.
En effet, nous devons faire une base et un bourrelet de préhension en plaque base et j'ai du mal à assembler les 2. Auriez-vous des astuces et des conseils à me donner ?
Merci d'avance
03/11/2007 à 21h32
Hihihihihi techniques et méthodes pré-historiques, pas d'astuces au musée d'histoire naturelle.(j'ai vérifié)
La plaque base est un matériaux par nature fragile à t° ambiante, demande de la sensibilité et doigté pour travailler tout comme le s'tents.
Faut FONDRE le matériau, utiliser une vieille spatule chauffée au rouge et se bruler les doigts pour un résultat de tenue optimale autrement collage et pas soudure, en cours de travail toujours maintenir la plaque chaude, en cas de refoidissement pour reprendre chauffer progressivement avec torche à gaz et pas la lampe troglodyte à alcohol avant ajout fondre les deux parties avant assemblage.
Bourrelet de préhension en plaque base, je veux bien ou alors blague, de mon temps c'était en s'tents, par ailleurs à préhension je remplacerait par rempart jugal, et puis non, les profs savent trés certainement.
Fallait mettre un fil de renfort, je ne comprenais pas puisque ça rajoutait des zones de fracture,Pffffff.je me disais, ok mon grand noc.
Bon courage et ne te brule pas ça colle cette saletée.
Si tu as de la chance de devoir faire des contentions avec du fil d'or comme chez les Egyptiens tu verras c'est chouette, c'est mou.;)
03/11/2007 à 22h17
L'année dernière, on a utilisé le stent's et le fil de renfort pour la maquette d'occlusion.
Donc je chauffe l'endroit où je compte assembler avec une spatule chauffée et je "colle", c'est ça ?
04/11/2007 à 01h09
Tu fais des petits cavaliers métalliques,que tu fais chauffer pour les disposer sur la plaque base. Ensuite tu fais chauffer ton stent's pour que ton bourrelet ait la consistance du carembar.