Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel logiciel choisir - Eugenol
carototo

03/11/2007 à 22h07

bonjour à tous

j'essaie actuellement de trouver quel est le logiciel qui me conviendrait le plus; dans cette liste (dans le desordre):
pomd@dent, macdent, logos, julie, kodak, agatha

voici les critères qui sont les miens:

saisie des actes a la souris , avec un schema dentaire bien visible, des actes bien parametrables dans le schema,

possibilité d'avoir en même temps sur l'écran , les lignes d'actes, de l'imagerie, un plan de tt

passerelle entre le schema dentaire et les devis/plan de tt

et evidemment compta, tracabilité, agenda bien pratique, etc

alors, je fais quoi??

actuellement je travaille sous julie, pas mal, mais il y a des trucs agacants (par ex, les commentaires sur une radio, c'est 15 caractères, ou a peine plus)

je n'ai aucun problème à l'idée de changer de logiciel

merci de vos conseils

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

04/11/2007 à 00h11

Pourquoi veux-tu changer de Logiciel juste pour des p'tits trucs agaçants. Si tu maîtrise Julie, garde ta config.
Je pense que tu auras toujours dans chaque logiciel un ou plusieurs trucs qui t'agaceront.

carototo

04/11/2007 à 09h53

je peux changer car je crée, actuellement je suis collaborateur, donc je vais repartir de zero.

je fais cette petite recherche car je voudrais trouver le logiciel qui se rapproche le plus de ce que je veux.

la quête sear peut être vaine, mais on va essayer quand même ;-)

colza

04/11/2007 à 10h54

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?1,248630

jeanphy

04/11/2007 à 12h28

carototo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je peux changer car je crée, actuellement je suis
> collaborateur, donc je vais repartir de zero.
>
> je fais cette petite recherche car je voudrais
> trouver le logiciel qui se rapproche le plus de ce
> que je veux.

Tiens.
On dirait moi. ;-)
As tu déjà une liste des tes exigences ?
1 fauteuil ? 2 fauteuils ? Une secrétaire qui encaisse ? Un accès externe ? Des normes d'échanges normalisées ISO ? Une modularité ? Une ergonomie professionnelle ? Log des intervenants humains ?
P'tet qu'on peut se simplifier la quete ?

carototo

04/11/2007 à 14h30

re salut

a terme, voilà la config:

deux fauteuils
6 postes info (2 cab , 1 salle de sté/vistascan, 1 acceuil, 1 bureau, 1 pano)

saisie des actes : cab ou acceuil
paiement+teletrans: acceuil/bureau
gestion de stock
tracabilité
saisie des actes sur schema dentaire
devis idem

voilà

jeanphy

04/11/2007 à 17h23

carototo Ecrivait:
> re salut
>
> a terme, voilà la config:
>
> deux fauteuils
> 6 postes info (2 cab , 1 salle de sté/vistascan, 1
> acceuil, 1 bureau, 1 pano)
>
> saisie des actes : cab ou acceuil
> paiement+teletrans: acceuil/bureau
> gestion de stock
> tracabilité
> saisie des actes sur schema dentaire
> devis idem
>

ça me plait.

Cela rejoint mon point de vue.
Un peu de brain-storming:
En effet, pour être ergonomique et efficace, les applis ne doivent pas être les mêmes partout.
Pour la salle de pano, il faut que le logiciel fasse la passerelle entre l'appli numérique du pano et la base de donnée du cabinet, de façon automatique, SIMPLE et en temps réel, bien sur.

Le poste d'accueil ne doit pouvoir faire QUE prise de RV, paiement, télétrans, réedition de devis, messagrie interbe instanténée, etc... pas besoin d'avoir accès au dossier médico-dentaire (historique, imagerie, etc..)

Le gestion de stock doit se faire avec un lecteur code-barre (c'est pas cher) pour aller plus vite, c'est encore une appli différente.

La traçabilité au fauteuil peut être faite assez simplement, le projet sur papier est dejà complet.(sur lequel je ne m"étendrais pas ici).

Quand on parle des cabinets, on peut meme envisager 2 postes: un au fauteuil et un autre au bureau. Avoir un accès au dossier complet au fauteuil est très pratique. Et les devis/facturation/etc .. au bureau est pratique aussi.

Cela fait beaucoup de postes et peut sembler onéreux. Non, car on n'a pas besoin de beaucoup de puissance machine, et on trouve des PC à 300$ aux USA, peut etre bientot en France ?

Bien sur, l'utilisation de protocoles ISO et ouvert est essaentiele pour permettre l'intégration de machines futures.
[brain-stroming OFF]

Tu comptes 6 postes.
Tu peux rajouter une machine pour le serveur.

Les 2 principaux problèmes:
- la gestion de tous ces postes ne peut etre faite que par une personne qui connait un peu d'informatique, c'est loin d'etre la majorite chez mes honorables confrères.
- ces applications n'existent pas dans le commerce ouvert.

Je crois que certains gros cabinets ont conçus leurs logiciels eux memes, en partant sur une appli Sesam Vitale existante et ouverte.

C'est urgent ?

Utilisateur banni

05/11/2007 à 10h22

J'avais créé le fil de comparaison car je veux changer de logiciel, Agatha2000 étant une merde avec un SAV plus qu'aléatoire ("agatha bloque? ha... ben c'est parce que vous avez mis un fond d'écran..." quand t'as ça comme réponse, tu te démerdes tout seul.)
Premier conseil, enléve Agatha2000 de ta liste, tout y est à jeter...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

05/11/2007 à 15h11

je crois que visiodent existe en mac

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/11/2007 à 15h13

patvat Ecrivait:
> je crois que visiodent existe en mac

gesdent, à éviter y parait.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

05/11/2007 à 19h38

j'etais sous Julie en collab,
j'ai créer
j'ai un vistascan...
je suis sous Logos...

Je ne regrette rien.... non rien de riennnn...

monlogperso

05/11/2007 à 20h09

carototo Ecrivait:
> re salut
>
> a terme, voilà la config:
>
> deux fauteuils
> 6 postes info (2 cab , 1 salle de sté/vistascan, 1
> acceuil, 1 bureau, 1 pano)
>
> saisie des actes : cab ou acceuil
> paiement+teletrans: acceuil/bureau
> gestion de stock
> tracabilité
> saisie des actes sur schema dentaire
> devis idem
>
> voilà

Pour Carototo et jeanphy
Vous semblez intéressés par un logiciel sur mesure.
Si tel est le cas, pourriez vous nous contacter par e-mail privé SVP ?

Gaston

07/11/2007 à 22h53

Monlogperso qui es-tu pour nous proposer des logiciels sur mesure ... dis-nous en un peu plus !!!! tu m'intéresse

Péach

07/11/2007 à 23h16

mac Ecrivait:
------------------------------------------------------->
> gesdent, à éviter y parait.

absolument, ils ont été tellement anticommercial et leur logiciel tellement mauvais que j'ai préférer passer au bout de 2 ans chez MacDent. J'ai donc aussi dû racheter un autre capteur pour ma RVG mais j'ai préféré le faire plutôt que rester chez Gesdent, et ceci alors que je n'avais pas fini de payer mon leasing Gesdent + capteur RVG Gesdent/Visiodent
MacDent est très bien, la hot line est assez efficace sauf après l'ADF où c'est difficile de les avoir

spm

14/11/2007 à 08h54

julie owandy c'est nul, prix maximum service minimum

willygator

14/11/2007 à 23h38

D'accord avec spm. Logos c'est top what else?
A l'usage je le trouve toujours excellent jamais déçu et surtout SAV présent

fistule

24/11/2007 à 12h10

LOGOS bien sur, avec un grand écran car les icones sont petits, mais tout est sur la page d'acceuil. 3 ordi réseau, un poste acceuil CB vital, un poste bureau 19 pouces pour communiqué sur un bras pivotant, un poste fauteuil avec RVG et sa marche. Bon produit, globalement satisfait.

cyberquenottes

24/11/2007 à 13h32

julie bien sur car

ecrit en intégralité par EUX (tt le monde ne le fait pas ..)

tout s'y trouve et sous forme de fenetres séparées plus lisibles

le fonctionnement se fait sans bugs malgré une tres grande diversité d'utilisateurs et de config

la maintenance n'est ni pire ni meilleure que dans les bonnes boites

le materiel reste compatibles dans de tres nombreux modeles , mais bien sur , étant donné que julie ne développe pas POUR les autres boites c'est a eux de fournir des fichiers compatibles

quand julie modifie qque chose c'est aux autres de suivre ou alors il faut évidemment payer pour le service ( pas toi , la société )

acid

24/11/2007 à 15h02

En résumé aprés visite à l'ADF j'ai compris que l'interface de capture d'image TWAIN est gratuite:

Aux dires de commerciaux (concurrents de owandy) , julie n'est pas "twain compliant" l'éditeur fait ce qu'il veut pour des raisons qui lui sont propres, c'est son choix

En revanche les capteurs owandy seraient "twain compliant"

extrait de la pub (usa):
The Krystal-X digital sensor is Twain Compliant - what does that mean to you? It means you don’t have to change your imaging software; our sensor will work in any imaging software in the market. There is no need for integration as it is a direct capture into the software. The included Quickvision imaging software will bridge with any practice management software and can be installed on as many computers as you want. There are no additional fees per workstation.

jeanphy

24/11/2007 à 15h34

acid Ecrivait:
--------------- ,
> julie n'est pas "twain compliant"
m'etonne pas !

> En revanche les capteurs owandy seraient "twain
> compliant"
Cool.. ça veut bien dire qu'on peut recuperer les images par word, imaging, openoffice, etc ...

> Quickvision
encore mieux.

Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

25/11/2007 à 21h39

Julie attribue un numéro propre à chaque patient.

Les radios sont classées dans un dossier X-Ray.

Chaque patient a ses images dans un sous dossier dont le nom est le numéro attribué par julie.

Il est très facile en entrant dans ce dossier (un minimum de connaissances quand même) de déplacer dans un dossier une radio prise par erreur dans un autre dossier patient.

cyberquenottes

25/11/2007 à 22h36

point n'est besoin de chercher

dans le module radio il existe un bouton "importer"

on clique et ca parcourt l'arborescence

on selectionne la derniere radio située dans le numero de dossier du "mauvais" patient et on fait "importer" et la radio est copiée dans le bon dossier

ensuite il faut aller sur la fiche "mauvais patient et lors de l'archivage choisir "effacer"

bien sur c'est long a dire mais plus rapide a faire et "sécurisé" puisqu'on passe par une procedure de copie