Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaraignée - Eugenol

araignée

débutante

05/11/2007 à 18h02

je recherche activement un accessoire que j'ai vu chez la première dentiste chez qui j'ai travaillé.
ça ressemble à une araignée en plastique dont les pattes ont différentes épaisseur. on les glisse entre les dents et ça permet de mesurer la hauteur des préparations prothétiques.

évidemment elle l'a acheté au début de son activité... et du coup je ne le trouve nulle part.

si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait super cool... merci!


Dr - Eugenol
JeRis

05/11/2007 à 20h29

... c'est une jauge d'épaisseur, du même style que celle des mécanos pour le réglage des culbuteurs ... mais bon, l'intérêt pratique en bouche, avec les pentes cuspidiennes et l'accessibilité! ... un gadget inutile pour ma part.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/11/2007 à 22h14

Essaies les magasins de farces et attrapes !


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

05/11/2007 à 22h16

Non je déconne, je ne vois pas bien l'intérêt de jauger l'épaisseur en interprox du moment que tu connais la référence de ta fraise de taille. Pourrais-tu être plus claire sur l'utilisation de "l'araignée calibrée" ?


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/11/2007 à 22h31

C'est pas pour utiliser en interproximal mais en occlusal.
Les différentes épaisseurs (les pattes d'araignée) permettent de savoir si tu as assez d'épaisseur pour ton matériau cosmétique.
Bien utile si tu fais tes inlay-core en direct.


montre tes dents !!!

05/11/2007 à 22h42

tu fais fermer la bouche au patient et tu regardes!!! soit dit en passant inlay core au reconstitution directe = meme pb pour la hauteur. cça n'est pas à 10 microns ...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/11/2007 à 00h06

Ok, autant pour moi. Si tu ne trouves pas le truc tout fait, fais le faire par ton technicien. En gros il te faut 3 épaisseurs: acier, acier +ceram, céram peut être une de plus. Il peut te fabriquer des plaquettes à l'épaisseur choisie avec le même matériau que les gouttières thermo, c'est suffisament souple et pas trop mou pour ne pas s'écraser. Qu'en penses-tu ?


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

06/11/2007 à 02h43

Tu trouveras ton bonheur chez les orthos.
On utilise des jauges de ce type lors du stripping.


Image odged8 - Eugenol
ploc

06/11/2007 à 03h22

taille
papier articulé epais plié en 2 ou 4
provisoire
compas d'epaisseur = epaisseur de la resine = place necesaire et suffisante selon qu'une CC, CCM ou CCC est prévue
en cas de manque,retaille,rebasage de la prov,remesure


Dr - Eugenol
JeRis

06/11/2007 à 06h49

... une plaquette plane ne pourra jamais te dire si tu as assez de place au niveau du versant vestibulaire de la cuspide DL de 37 en latéralité gauche par exemple.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/11/2007 à 08h51

D'accord avec Ploc, c'est le moins simple mais le plus efficace si tu n'as pas l'oeil.


cyberquenottes

06/11/2007 à 09h54

1/ une goutte de soudure sur une sonde ??

2/ le labo te coule des billes de cire en acier ?



d'autres idées ?


024 vownvo - Eugenol
annie

06/11/2007 à 20h25

J'ai acheté ,il y a pasmal de temps,des languettes en silicone je crois,qui ont une ,2mm,épaisseur minimum a respecter,pour une
ccm,on les passe entre les dents,et si ça coince,on peut reperer l'endroit et rectifier
ça s'appelle,Fleximeter strips,2,Omm blue BK 252,il y a d'autres épaisseurs si désiré Je ne pas ou je les ai acheté,mais si ça interesse,j'essayerai de retrouver!

Sur internet j'ai trouvé ça,et les fleximeter strips,c'est page 41!et c'est Bausch qui le fait

http://209.85.135.104/search?q=cache:Z3P7HXbBoz0J:www.pixelhost.de/bauschweb/dwnld/BauschFR.pdf+fleximeter+strips&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr


Dr - Eugenol
JeRis

06/11/2007 à 20h40

... et ils ont même du papier à la Transculase :)