Tous les forums
hop, le grand saut
12/11/2007 à 15h40
Sapristi, je ne peux que t`encourager a sauter le pas, l`ayant fait moi-meme il y a 2 ans, et pour les meme raisons que toi.
Fini les impots, les urssaf, la carchident, les Agaga, etc... c`est l`extase.
MAIS ..... il y a un mais. Je gagne cinq fois plus qu`avant, mais je depense six fois plus. Assurance maladie privee, loyers exhorbitants, services multiples gratuits en france mais payant a l`etranger, pas de place dans les ecoles pour les gamins, retours en France reguliers,... et j`en passe.
Neanmoins, je me regale professionellement et ca, c`est une sacree bouffee d`oxygene dont j`avais le plus grand besoin, moi qui etais a deux doigt de changer de metier, tellement j`en avais marre.
Largue les amarres, au moins tu n`auras pas de regrets plus tard.
12/11/2007 à 16h05
trimarc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne me plains pas de ce que je gagne, mais de de
> ce que l'on fait de mes prélèvements: nuance
> importante
La répartition de l'argent public est une affaire politique. Si tu n'es pas satisfait de cette politique, faut attendre une alternance si on est démocrate, ou faire un coup d'état si on ne l'est pas....
12/11/2007 à 16h24
Sapristi, où es-tu donc ?
Il est en tout cas rassurant de voir que, confronté aux réalités de l'étranger, à savoir les services payants auxquels on n'est pas habitués, il reste un plaisir supérieur à celui qui tu avais en France. Je m'interroge: si, au final, ce n'est pas une histoire d'argent, qu'y a-t-il "là bas" qu'il n'y a pas ici ?
12/11/2007 à 16h42
A force de vous lire, je me demande si je ne vais sauter dans les pas d'un doctor gigi..au moins j'aurais le temps pour moi et les vagues
12/11/2007 à 18h07
LdL Wrote:
Je m'interroge: si, au final, ce n'est
> pas une histoire d'argent, qu'y a-t-il "là bas"
> qu'il n'y a pas ici ?
Une reconnaisance du travail, la volonte de faire avancer les choses, l'occasion donnee a ceux qui veulent travailler dans de bonnes conditions de le faire.
Personnellement, ce sont les trois facteurs qui me font preferer l'exercice britannique a l'exercice francais.
L'etat soupconneux perpetuel e la tendance a faire passer celui qui veut travailler correctement pour un hors la loi etait assez penible pour moi a vivre en France.
maintenant, tout n'est pas non plus rose, il ne faut pas se leurrer. mais le fait de vivre au quotidien dans un autre pays, permet egalement d'ouvrir les yeux sur les limites de ce pays, mais egalement de la france elle meme.
Il faut bien avouer que meme si les relations franco britanniques ont toujours ete "je t'aime moi non plus", aujourd'hui la france est consideree dorenavant comme un grand pays de villegiature ou les entreprises viennent y investir (elles sont rares) pour des riasons fiscales (surprenant non ?)... effectivement, les entreprises incluses dans des grans groupes, font des deficits en france grace a des montages financiers, et font des benefices records dans les branches internationales.
Les etrangers sont fiers de jouer avec ca, et ca les fait bien marrer. J'ai la chance de me rendre regulierement a l'etranger, et voila ce qui en ressort ; ceci est encore plus vrai pour le systeme universitaire !!
Par exmple, l'incomprehension est totale quant aux pseudio greves d'etudiants contre la loi Pecresse.
Malheureusement, il faut lire les classements internationuax des Universites pour s'aeprcevoir que la premeire francaise arrive en 30eme position je crois (Paris 6) avec un investissement de l'Etat par etudiant qui le classe elle dams les 6 premieres.
la remise en question doit etre severe, le systeme universitaire revu rapidement pour eviter l'incendie, et le statut d'etudiant reajuster a un statut pour etudier et non pour acauerir ou conserver un statut social.
Voila quelques reflexions qui personnellement me font penser que je suis mieux ici que la bas ! Mais encore une ofis, c'est tres personnel.
Mais aujourd'hui je constate une chose, c'est que depuis bientot 18 mois, j'ai pu venir travailler sans jamais etre pris en otage d'une greve de quiconque... ca aussi ca fait reflechir !
12/11/2007 à 19h30
LdL Wrote:
Je m'interroge: si, au final, ce n'est
> pas une histoire d'argent, qu'y a-t-il "là bas"
> qu'il n'y a pas ici ?
Mais bien sur que si, c'est une histoire d'argent, n'ayons pas honte de le dire. Quand tu t'es fait tondre pendant des annees, imagine le plaisir d'etre payé cash a la fin de chaque mois (15000 Euros en moyenne), un bon p'tit paquet de biftons rien que pour toi. Meme si je claque tout parce que c'est la ville la plus chere du monde (Moscou, et je ne plaisante pas), et que nous ne nous privons pas, au moins je sais ou va mon fric. J'ai retrouvé la delicieuse sensation de travailler pour moi, et plus pour les organismes sociaux.
12/11/2007 à 19h46
sapristi Wrote:
> LdL Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je m'interroge: si, au final, ce n'est
> > pas une histoire d'argent, qu'y a-t-il "là bas"
> > qu'il n'y a pas ici ?
>
Le caviar... c'est ca qui lui manquait.
Perso je n'ai trouve que les fish and chips ...
12/11/2007 à 19h55
Stéphane Ecrivait:
> Perso je n'ai trouve que les fish and chips ...
Aie!! ca c'est pas bon pour la santé, mais c'est vrai qu'au niveau dietetique y a pas beaucoup de pays à la pointe..
12/11/2007 à 20h15
ameli Ecrivait:
>
> La répartition de l'argent public est une affaire
> politique. Si tu n'es pas satisfait de cette
> politique, faut attendre une alternance si on est
> démocrate, ou faire un coup d'état si on ne l'est
> pas....
ou de partir!!!!!!!!!
juste une question: combien d'immigrés pour d'émigrés (en dentaire)
ps: encore une fois je ne pars pas pour le fric, mais pour fuir un système et pour l'aventure humaine