Tous les forums
prophylaxie antibiotique
03/01/2005 à 10h52
Avez-vous connaissance de la nécessité d'une couverture antibiotique chez les porteurs de portacath?
03/01/2005 à 12h45
Système fixé en permanence à la peau qui permet d'injecter souvent sans devoir repiquer chaque fois le patient (ex chimio, etc...). Le problème viendrait d'une colonisation bactérienne possible suite à une intervention sanglante en bouche, je n'ai jamais rien lu à ce propos, mais ma patiente de ce matin (infirmière) me dit avoir reçu un avertissement dans ce sens.
03/01/2005 à 13h59
le portacath est lui meme une porte d' entree potentielle...sans rapport avec tes soins oraux....par contre, c 'est clair pour moi que la patho sous-jacente peut nécessiter une ABprophy....
quelle est la patho de ta patiente?
03/01/2005 à 15h58
d'évidence c'est la pathologie de ta patiente qu'il faut connaitre, tu devrais avant tout geste contacter son medecin traitant et ne pas prendre d'initiative en aveugle.
03/01/2005 à 20h24
Réponse parfaite d'Athos. une nouvelle fois rien à ajouter.
Qualifié pour la prochaine semaine. Quelle belle rentrée ce Athos ( au fait et ..Carole)
A+
03/01/2005 à 20h34
Carole , Tu écoutes aux portes.
As-tu lu mon post sur la différence homme/femme?
A+
04/01/2005 à 09h29
mon Zorbecca
bin Carole ne m'a pas écrit, elle a du oublier, la pauvre doit etre génée!...
mais t'inquiètes pas, j'ai ma stratégie: as tu vu comme, habilement, je feins d'ignorer son silence a mon égard!!!!...
04/01/2005 à 22h07
Encore une journée d'ignorance...
Au fait, ta femme et tes 7 enfants, ça va bien..
A+
05/01/2005 à 10h19
ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Carole , Tu écoutes aux portes.
>
> As-tu lu mon post sur la différence homme/femme?
>
> A+
ça y est, je suis sur un bref retour!
ben nn, j' ai pas lu....j' essaie d' avoir le temps ce soir :)
05/01/2005 à 10h20
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon Zorbecca
>
> bin Carole ne m'a pas écrit, elle a du oublier,
> la pauvre doit etre génée!...
>
???? je devais t' écrire??? (j' ai manqué un épisode.... )
07/01/2005 à 12h40
J'ai pris contact avec l'oncologue de ma patiente. La chimio est terminée depuis janvier 2004 et l'évolution de la maladie est actuellement positive depuis une année, les paramètres sanguins sont corrects. Le portacath est cependant laissé en place. Il conseille une couverture antibiotique type prophylaxie endocardite afin d'éviter l'apparition de "végétations bactériennes" sur le corps étranger.