Tous les forums
au secours
03/01/2005 à 15h17
un patient agee de 55 se presente au cabinrt pour gene a la 36 a l exemen la 36 presente une carie occlusale de moyenne etendue .le test electrique revele une reponce positive et retardee .le test au froid revele une repense+mais faible et retardee .la percussion axiale est + .la radio montre une hypermeniralisation de l os alveolaire autour de la racine distale de 36 . diagonostic et plan de traitement .merci et bonne annee
03/01/2005 à 20h42
athos a écrit:
-------------------------------------------------------
> joints la radio
>
> athos
et la patiente....
A+
03/01/2005 à 22h00
Tu as peut être bien une nécrose partielle, genre nécrose du canal distal et ton canal mésial est encore vivant.
Nettoie ta carie, et si tu ne tombes pas dans la pulpe temporise avec un CVI en prévenant le patient. Prévoie des RV de surveillance et dis au patient de revenir direct à la moindre douleur à la mastication.
04/01/2005 à 01h15
ARRACHE S Y SON BROQUE BORDEL et pis tu fais un bridge ou tu perces un implant
PS : sans les fotes la prochène foi :) et joins la radio
04/01/2005 à 10h06
Loic, aucune faute grammaticale mais a mon avis texte tapé un peu rapidement et style télégraphique indéniable. Hanane est le morse d'eugénol.
04/01/2005 à 19h59
pourquoi tant de haine contre les nuls en orthographe, vous pensez par que les profs ne nous ont pas fais assez ch... pendant nos études?
04/01/2005 à 20h25
Le mot haine est dégainé a une vitesse impressionnante pour des broutilles; influence du nouvel argot des banlieues (g la haine) qui a supplanté celui d'Audiard? Sniff.
05/01/2005 à 00h24
non non point de haine, mais j avoue ne pas aimer le style SMS. Sinon, je suis tout dispo a l aider notre ami havane mais sans la radio ca va etre un peu dur dur :)
Peut il d'ailleurs préciser "gène" : cela veut tout dire et rien dire à la fois. il a mal, a quel moments? es ce qd il mange, il se leve, il boit, sucré etc... Occlusion vérifiée? sondage Paro?
Enfin bref, pas assez d éléments pour dire quoique ce soit d utile helas.
05/01/2005 à 14h59
Faire un diagnostic et un plan de traitement à partir de peu d'éléments c'est vraiment réduire notre profession à peu de choses.
Amicalement
07/01/2005 à 18h05
Loic : tu fumes quoi ? Le poseur ( la poseuse) de la question c'est "hanane" et non "havane".
08/01/2005 à 17h51
le hanane, c'est le truc ou on se met tout nu pis qu'on transpire plein ?? mais non, c'est l.....
30/01/2005 à 22h51
je ne suis pas encore diplomé.je suis encore étudiente .et c'etait une simple question d'exemen.etmerci pour cette hironie.
03/02/2005 à 23h54
et ben c un truc de prof... (ironie y a pas de h)
je comprends pas le prof qui pose ce genre de question de merde sans mettre de radio en plus. moi aussi demain je lui en mets 10 des comme ca. Encore un type qui passe sa vie a faire des classifications pour laisser son nom ds l histoire et les etudiants sauront pas faire la difference entre un lesion paro et une fracture radiculaire.
Helas....helas....
Hanane, dis a ton prof qu on aimerait lui parler...