Tous les forums
pompe de relevage?
06/11/2007 à 23h18
Bonsoir,
je suis en cours de création et nous rencontrons des soucis de plomberie: mon aspi sera située en dessous du niveau de mon évacuation, le plombier m'a donc conseillé d'installer une pompe de relevage. Or les avis sur le sujet sont partagés...
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont eu une expérience bonne ou mauvaise avec ce genre d'installation?
Merci.
06/11/2007 à 23h27
le rajout d'un élément électrique rend ton installation plus vulnérable....
après si c'est pour mettre ton fauteuil sur une estrade...
si tu n'as pas le choix... attention au bruit...
07/11/2007 à 15h18
Merci pour ta réponse.
Je pense que je ne pourrais pas y couper...
07/11/2007 à 20h47
J'en ai une qui est située sous le plancher et sous mon meuble à tiroirs ... Donc accès très difficile.
Vraiment très difficile.
Il y a 15 ans quand la plombier l'a installée, promis juré, c'est ce qu'on fait de mieux dans les cuisines: ça avale tout, jamais en panne, pas bruyant etc...
En fait, après expérience, ces petites machines tombent régulièrement en panne d'une part et se bouchent. Pour le bouchon, on comprend vite comment entretenir le filtre , car il y a un filtre à nettoyer régulièrement. Faire donc en sorte qu'il le soit facilement.
chez moi, la pompe a déjà été changée 3 fois, et les 2 premières fois, le plombier a laissé vider l'eau dans le plancher, avec inondation du plafond de la voisine (ça , ça m'est réservé: je suis dans un vieil immeuble, dans du récent, devrait pas y avoir ce genre de pb)... Prévoir une bonne assurance dégâts des eaux.
Le bruit n'est pas très génant .
A part ça ç'est sans doute mieux qu'une estrade!
07/11/2007 à 20h53
prévoir deux pompes avec un circuit redondant quand une pompe est en rade, on bascule sur l'autre... cela èvite de fermer le cab
07/11/2007 à 22h43
Cingulum Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> prévoir deux pompes avec un circuit redondant
> quand une pompe est en rade, on bascule sur
> l'autre... cela èvite de fermer le cab
... noté ... merci.
09/11/2007 à 10h36
MERCI pour vos expériences. en effet, on pensait en mettre 2 au cas où... Mieux vaut prévenir...
09/11/2007 à 12h28
c'est meme pas prevenir...par ce que cela tombera en panne c'est sur... Si il y en a deux, aucun souci... on change l'une pendant que l'autre prend le relai....:)
09/11/2007 à 13h03
Pas de souci c'est vite dit, la prévention c'est le remède à la source, pas d'autre possibilité?
Parking inondé, équipement détecteurs auto, deux fois double pompe de relevage, une seule prévue en temps normal, tant que ce n'est pas un esse effa, ça va.
09/11/2007 à 13h47
Pourquoi pas une "esse effa" comme tu dis?
C'est ce que me propose mon plombier...
09/11/2007 à 14h33
en cas de pépin çça flaira la edrem.
En pleine création n'arrives tu pas à trouver des solutions?
Travailles tu sous la seine?
09/11/2007 à 14h41
non pas sous la seine, mais pas mieux...
l'autre solution qu'on me propose c'est d'acheter un séparateur amalgame sur le fauteuil et de racheter une pompe (car j'en ai déjà une) à anneau d'air... comme ça plus de problème d'évacuation de ma pompe actuelle! mais une jolie facture qui profite à celui qui me propose cette solution... Donc je reste perplexe, une pompe de relevage est meilleure marché, d'où mon interrogation.
voila.
09/11/2007 à 17h52
si tu as assez de hauteur demande à ton plombier une pompe sider.
Il faut un minimum de pente entre le fauteuil et le sommet de la cuve.
Ligne électrique et disjocteur dédiés à la pompe.
http://www.sider.biz/catalogue/batiment/arrosage-et-pompes/stations-de-relevage.html
09/11/2007 à 18h55
Remarqué que les posteurs posent une question assez simples à leur yeux, à mesure de l'avancement ça découvre petit à petit. Dur pour les vers du nez.
Bon tu est sur un point bas, conseil fauteuil il y a les pros, je ne crois pas que tu sois sur une péniche, je songe que tu as du monde au dessus de ta tête, quelle que soit ton option fauteuil même la meilleure.
Faut penser à la colonne mère et sortie égouts, un bouchon ou un retour d'égouts ça peut monter jusqu'aux oreilles contaminant TOUT et ça pue la MERDE. pas de clapets anti retours.
Je connaît 2 cabs à qui est arrivé cette fête, coïncidence c'était 2 femmes.
Faut pas tenir compte je fais un cauchemar ;)
10/11/2007 à 11h05
ouais, et prévois des syphons sur tous les vidages donnant sur ta colonne, parceque quand la pompe se déclenche, la pression fait remonter les fluides 'achement haut, chassant l'air par la même occasion, et alors... CA PUE!
24/10/2009 à 21h34
Je me permet de remonter ce topic qui m'intéresse bien, étant actuellement dans la même situation.
Je vous explique le problème: je prévois d'acheter un local tout en longueur, avec la future place pour le fauteuil à une extrémité, et les évacuations à l'autre extrémité.
La chape, qui ne fait que quelques centimètres, n'est pas exploitable.
Ce que je comptais faire, c'est mettre un circuit d'aspiration à sec, avec le récupérateur d'amalgame dans le fauteuil, ce qui me permettrait d'avoir un tuyau droit sec au niveau du sol entre le fauteuil et l'aspiration située au niveau des évacuations (à l'autre bout). Jusque là, j'ai bon ?
Problème: j'ai lu qu'au niveau de l'évacuation du séparateur d'amalgame (qui fait aussi séparation air/eau si j'ai bien suivi), il fallait tout de même une bonne capacité d'évacuation, donc je ne couperai pas à la pompe de relevage.
Mais vaut-il mieux une pompe de relevage branchée sur un fauteuil sans séparateur, avec une aspiration humide déportée ou plutôt un montage comme je l'ai décrit ?
Il y a au moins 10 à 15 mètres entre le fauteuil et l'endroit prévu pour l'aspiration....
Merci d'avance
25/10/2009 à 01h13
j'ai dans mon cabinet un 2eme fauteuil dont je me sers en dépannage.
les eau usées de l'aspiration anneau d'air (VSA 300) ainsi que celle du lave-mains sot transporté grace a une sanipompe qui est à la base prévue pour une douche+lavabo.
dans mon cas elle lève les eaux usées à une huateur >3m dans le faux plafond.
J'ai acheté ce modèle sur ebay
http://cgi.ebay.de/SFA-Sanibroy-SANIDOUCHE-Hebeanlage-Haushaltspumpe_W0QQitemZ350269147774QQcmdZViewItemQQptZWasserinstallationen?hash=item518dab0a7e
, vu les prix prohibitif chez les marchands spécialisés en plomberie (autour de 500€).
jusqu'à présent pas de problème. Mais je ne me sers que rarement de ce fauteuil.
Le bruit n'est pas plus fort que celle de la vsa qui se trouve aussi dans le meuble derriere la tête du fauteuil.
par contre je serais sceptique pour une aspiration à anneau d'air à une distance de 15m. (Je n'ai pas de crachoir). Les anneaux d'air me semblenet quand-mème beaucoup moins puissant que les anneaux d'eau.
26/10/2009 à 09h36
depuis 30 ans, distance fauteuil-évacuation la plus proche une dizaine de mètres,avec 4 coudes, le point de départ de vidange à 5 cm du sol, le tuyau de vidange cuivre ø 4 cm arrive donc le long du mur près du fauteuil à 10 cm du sol ( donc pente trés faible),
la VSA installé en 2000 en relais entre le fauteuil et la vidange fonctionne parfaitement, je l'ai même déplacé sur un balcon à cause du bruit ce qui a généré encore quelques longueurs de tuyaux ( 4m de tuyaux souples ) , précaution un circuit de chauffage enroué dans la VSA ( circuit vendu dans les animaleries pour empêcher l' eau de geler, et un carton l'hiver couvrant la VSA ( en Auvergne il fait parfois trés froid). en résumé du cuivre mini 4cm de diamètre, et on ne se sert des lavabos que pour se laver les mains bien sur ( de temps à autre un coup d'oeil par les accès sur les coudes confirme la propreté de la tuyauterie)
27/10/2009 à 20h58
je comprends pas: si ton aspi est en dessous pas de souci! écoulement libre.
si ton aspi est au dessus pas de souci non plus : elle aspire ( perso c'est ce que j'ai)
le problème est pour les lavabos ( pas d'aspiration et écoulement libre) donc pour ton aspi pas de souci.
de plus ces pompes sont très bruyantes
28/10/2009 à 00h04
Ton besoin de relevage ne concerne que le liquide du séparateur sur une hauteur de 30 à 50 cm au maximum jusqu'au tuyau de vidange, tu n'es donc pas concerné par les retours d'égout En cas de rupture de clapet anti-retour (peu probable vu la faible pression)tu auras au pire quelques litres d'eau.
Les durées de pompage sont très bréves La SFA est assez bruyante, la SIDER pour douche et même le modéle plus grand (inutile) sont beaucoup plus silencieuses.
Lors des essais à l'intallation, nous avons été surpris ,y compris le plombier,par la faiblesse du bruit.
Il faut effectivement compter plus de 500 euros.
http://www.sider.biz/catalogue/wc/wc-compacts-et-broyeurs/station-de-relevage/