Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclairage operatoire LOLe , Degré K , déçu(s) ??? - Eugenol

Eclairage operatoire LOLe , Degré K , déçu(s) ???

macapi

09/11/2007 à 17h13

Bonjour ,

J'ai acheté cette lampe à Led pour bénéficier d'un éclairage de meilleure qualité (précédement une lampe Faro)mais voilà je suis déçue: le champs opératoire de cette lampe est vraiment étroit m'obligeant à de trop nombreux réajustements et de plus , j'ai la sensation que l'on voit moins bien en bouche ... Eclairage trop clair ? zone d'ombre trop contrastée ? Bref j'aimerais avoir votre avis car bien sûr mon installateur me dit que je suis la seule et la première à lui dire cela !!!

Merci pour vos réponses

cyberquenottes

09/11/2007 à 18h03

macapi Ecrivait:
-------------------------------------------------------
je suis la seule et la première à lui dire cela !!!

il en a vendu qu'une , peut être

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

09/11/2007 à 21h43

:)))

macapi

10/11/2007 à 11h25

C'est ce qui s'appelle "taper sur un clavier pour ne rien écrire " ! Si vous n'avez rien à dire sur la question : faut pas vous forcer !!!

Mais effectivement je dois être la seule à l'avoir ! on verra à l'ADF !!!

cyberquenottes

10/11/2007 à 15h11

ca permet de remonter ton message bien en vue

hé hé hé

.

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

12/11/2007 à 15h12

Les scialytiques à LED sont nouveaux sur le marché.
Tu n'auras pas beaucoup de réponses malheureusement. Cyber le dit, tu inaugures ce genre de matos. En tous les cas, il est très intéressant de faire partager tes impressions.

@+

macapi

12/11/2007 à 17h52

Merci pour ta réponse Ewing ... je commence à croire que malgré les dires du commercial, cette lampe n'est pas beaucoup vendue ... J'attends ...Enfin si quelqu'un est intéressé par cette lampe , je peux lui en donner les avantages et surtout les inconvénients !!!

ameli

12/11/2007 à 18h34

Pas de pot, je viens d'en commander une...

cyberquenottes

12/11/2007 à 19h13

si c'est que 1 on t'en voudras pas

te connaissant , capable d'acheter les sterilisateurs par paquets de 12 ou les fauteuils a la douzaine ...

on a failli creuser encore un peu plus le trou de la sécu ...

montaigu

13/11/2007 à 12h01

Bonjour,

Effectivement je voudrais bien connaître les avantages et inconvénients ... avant de l'acheter comme prévu !

Merci par avance

cyberquenottes

13/11/2007 à 12h56

un éclairage opératoire LED , je sais pas , mais ce que je sais c'est que j'ai voulu remplacer une ampoule basse consommation 11W par une ampoule 220V à 40 LED éclairant comme une 60 W

c'est de la m***e qui n'éclaire pas une doup !!

macapi

13/11/2007 à 23h46

Pour répondre à Montaigu , les avantages sont , comme indiqués par le consstructeur : pas de dégagement de chaleur , et pas de bruit de ventilation . Sinon le champs opératoire est vraiment restreint et si ton patient bouge un peu , tu es obligé de regler ta lumière très souvent . Le systéme d'allumage par cellule n'est pas fiable à 100% mais à 80% environ , les couleurs sont changées (dents plus blanches , sang et muqueuse plus foncés) et tu as l'impression de moins bien voir comme si il y avait trop de contraste ... Les zones d'ombre sont trop sombre par raport aux zones recevant directement la lumière ...Mais , et c'était le but de mon post , ce n'est peut-être qu'une impression !! je n'ai bien évidemment plus la possibilité de comparer avec mon ancien scialytique !!!Bref , vraiement déçue !!!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/11/2007 à 00h00

Je te conseille d'informer le fabricant (et non pas le vendeur) de tes remarques (éventuellement, tu peux dire au patron de Degré K que c'est moi qui te l'ai suggéré).
Places-tu l'appareil assez haut ? Je suis un peu surpris parce qu'il y a des normes concernant la largeur du faisceau d'éclairage.
Tu oublies de mentionner qu'il peut être orienté selon trois axes (gauche-droite, avec un angle insuffisant pour certains, mais c'est mieux que rien), ce qui n'est pas négligeable.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/11/2007 à 00h10

ça vient de la particularité de la lumiere en led.
c'est pareil en plongée: autonomie geniale petit volume.

et puis on plonge... les couleurs sont bizarres ( trop blanc ) les choses ne se detachent pas assez ( contraste ) faisceua trop etroit et surtout , c'est genial si on est dans une cave ou de nuit, mais..... quand on veut un suplement de lumiere parce qu'on commence a etre bien descendu par ex, on a parfois l'impression qu'on a oublié d'allumer le bazar.

300 euros de foutus.

cyberquenottes

14/11/2007 à 09h38

hallboy Ecrivait:

> 300 euros de foutus.

bin dis donc .....t'as touché le fond toi !!!

LOL

macapi

14/11/2007 à 12h36

Pour répondre à Marc Appap , effectivement elle s'oriente dans tous les sens MAIS elle est fixée sur un bras qui ,lui, n'est pas très "souple" : pas de possibilité de mobilité vers le haut ni au départ de l'unit ni au niveau du deuxième axe du bras , ce qui ne permet pas de dégager la lampe vers le haut mais seulement d'avant en arrière . (cas du bras de lampe fixé sur l'unit )Mon ancienne lampe était beaucoup plus articulée. D'ailleurs , aute remarque dans mon cas (unit FEDESA dont je suis ravie ! ) le bras de l'unit n'est pas assez haut et donc j'ai le bras de la lampe qui se trouve parfois au niveau des fouets !!! doit être modifié par l'installateur !
Merci à Hallboy pour ta remarque elle m'"éclaire"! un peu mieux sur les défauts de cet éclairage LED . Donc je préviens les futurs utilisateurs , attention ne vous attendez pas à un éclairage miracle (malgré une doc montrant le contraire) cela va vous changer de votre éclairage classique et si ,comme moi, vous la choisissez pour y voir mieux ,je vous conseille de bien y réfléchir .
Autre avantage oublié , faible consommation , de nos jours c'est important !!!

Marc Apap

14/11/2007 à 13h13

Je pense que le montage de ton bras est incorrect et qu'il faut réviser ça si c'est possible : il faut qu'il soit plus haut pour avoir un faisceau plus large.
D'autre part, les LED m'avaient parues au contraire moins froides que la plupart des LED blanches. Le fabricant (que je connais très bien, c'est pourquoi je t'invite à le contacter) m'avait dit que justement, la lumière était étudiée dans ce sens.

cyberquenottes

14/11/2007 à 14h09

macapi Ecrivait:

> Autre avantage oublié , faible consommation , de
> nos jours c'est important !!!

300 euros pour éclairer un cabinet entier par an je crois
c'est pas le scialityque qui va y changer grand chose ...

on avait publié nos chiffres dans un message qui a disparu car on y a parlé "biére"

faut dire que pour donner sa facture annuelle d'eau et d'électricité , ca prends pas 3 heures , donc on a AUSSI parlé d'autre chose

conséquence , le sujet a été purement et simplement effacé ( le modo n'a pas de problême de factures )

macapi

14/11/2007 à 16h29

A Marc Appap:Je ne vois pas en quoi contacter le fabricant "m'éclairera" mieux ; mes remarques ne sont peut-être que subjectives !!! Ce qui m'arrangerait c'est que l'on me remette mon ancien scialytique , que l'on me rembourse et le sujet sera clos mais ça m'étonnerait que "Mr Degré K" accepte ma proposition. Mais si tu connais bien le patron , demande lui de l'essayer en situation et non dans un show room où l'effet d'éclairage peut être trompeur !! Je me suis bien faite avoir !! Quant à l'installation , cela fait un mois que j'ai cette lampe et j'hésite à faire modifier l'équipement pour accepter ce nouvel éclairage , d'où l'idée de mon post où je recherchais d'éventuels satisfaits qui n'ont pas l'air de se bousculer au portillon !
Pour cyberquenotte , toujours prompt à répondre : je parlais d'écologie !! très en vogue et non de note d'électricité !!!

Marc Apap

14/11/2007 à 16h36

Macapi, si tu ne veux pas faire d'effort, il n'y a aucune raison que l'autre en fasse pour toi. Tu as acheté ce produit qui a un certain nombre de qualités, mais des défauts qui me semblent dus en grande partie à un mauvais montage. Maintenant si tu fais une fixation sur la chose et que tu préfères te buter dans tes certitudes, ne t'étonne pas de ne pas trouver de solution.

macapi

14/11/2007 à 17h41

Ouh la la, il ne faut pas s'énerver . Je réexplique ma démarche , j'ai dépensé 2500 € dans un éclairage pour me permettre de mieux y voir !!! effectivement cet éclairage n'est pas monté dans les normes , mon installateur m'a proposé de rallonger le bras sur lequel il est fixé , mais je peux quand même le reculer et le mettre à bonne distance .Je ne me bute pas , au contraire je cherchais soit des satisfaits pour me convaincre du bien fondé de mon choix et donc de modifier mon équipement (mais qui ne me permettrait pas de revenir en arrière) , soit des insatisfaits pour donner plus de poids à mes arguments face au vendeur . Je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre ...Maintenant , je veux bien prendre contact avec Mr degré K , Je vais lui dire : je ne vois pas mieux (voir remarque d'Hallboy), je ne suis pas satisfaite que fait-t-on ?Je sens que je vais avoir la même réponse que mon vendeur : vous êtes la seule , je ne comprends pas , arguments physiques :nombre de lux , mais la vision c'est aussi quelque chose de subjectif il me semble ...Bref , retour au début du post où dans le titre il y avait des points d'interrogations .

cyberquenottes

14/11/2007 à 17h47

en même temps , tu ne peux pas pré supposer ce que Mr Degré K va te répondre

des fois ca leur coute rien de faire des efforts ...

pour l'écologie , je plussoie , je t'avé mal compris

Marc Apap

14/11/2007 à 17h49

Tu fais comme les patients qui restent avec un problème parce qu'ils ont peur de voir un autre dentiste, plus compétent, qui lui, le résoudra. Et tu donnes la réponse que tu penses obtenir avant même de la poser.
Je te dis de l'appeler, et tu verras bien ce qu'il te dira. Il sera à l'ADF évidemment.

macapi

14/11/2007 à 20h19

Pour clore le sujet j'ai bien téléphoné à Mr Degré K !Mais ce n'est évident de dire à son "dentiste " je ne suis pas contente du résultat de votre travail mais je ne sais pas trop bien pourquoi !!! Mais je l'ai fait et maintenant j'en attends les résultats après l'ADF ...il m'a quand même dit que j'étais la première !!!
Bonne soirée .

Marc Apap

14/11/2007 à 20h27

J'espère que tu es contente de ce bel effort. Je ne doute pas qu'il va essayer de comprendre le problème.