Cookie Consent byPrivacyPolicies.comégalité professionnelle? - Eugenol

égalité professionnelle?

kranedoff

04/01/2005 à 10h46

voici quelques avantages des centres et mutuelles dentaires :

-ils ne payent pas la taxe professionnelle

-exoneration de la taxe sur la valeure ajoutée

-exoneration de l'impot sur les societes

-exoneration de la taxe sur l'apprntissage

-exoneration partielle sur la taxe sur les salaires

-prime pour les centres "optant" pour la teletransmission et par dossier cmu gere electroniquement....(nous ceinture.....)

est ce normal???et pourquoi nos "gros" syndicats n'en parlent pas????

colza

04/01/2005 à 11h38

et est ce qu'ils ont des obligations?

kranedoff

04/01/2005 à 12h02

les obligations sont les memes que les notres
elles concernent nos "servitudes" envers la securité sociale....

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 12h29

je crois qu'au départ il faut faire une différenciation avec les centres cpam, qui font partie des oeuvres de la secu et les centres mutualiste qui sont eux, tres orientés sur la productivité.

les centres cpam se font devoir de soigner tous les cas socialement delicats, cmu, refugies,sans droits,marginaux,envois des confreres de villes(bin oui, faut le reconnaitre!), ils ne refusent pas non plus les autres bien sur...souvent leur pratique se limite a leur moyen, et c'est vrai ils font surtout de la prothese mobile.
personnellement j'ai toujours trouvé que ces confreres,quelque part meritants, sont tres deontologiques...les centres cpam existent depuis fort longtemps.

les centres mutualistes me paraissent bcp plus nocifs, leur philosophie est tres differente, ils sont plus nombreux ( de plus en plus ) et gérés de manière tres orientée sur le chiffre, plus proche des assureurs boutiquiers...

mais ce n'est peut etre qu'une impression, cependant je verrais avec plus de peine disparaitre les premiers que prospérer les seconds!!!

en conclusion cherchons les interets bien compris de chacun... (les notres aussi d'ailleurs!)

ha oui, j'oubliais: VIVE L'EMPEREUR!!

Al

04/01/2005 à 13h06

Tu as peur des centres mutuels ?

Moi, il m'apportent plus de patients qu'ils m'en enlèvent.

Vu la qualité qui s'y pratique (sauf exception)...

Caesar

04/01/2005 à 13h11

Il me semble que l'on ne peut critiquer ce que l'on en connait pas, encore moins cracher aussi violement sur des confrères qui ont prété le même serment que tous les libéraux.

D'après athos, donc les cabinets libéraux ne sont pas du tout orienté sur leur chiffre, et n'ont jamais trié leurs patientelle selon leur statut social ou leur mode de paiement. Non non jamais, promis... Pauvre hypocrite ATHOS.

Je bosse dans un centre de soin MUTUALISTE depuis qq mois, j'ai eu pas mal d'expérience libéale. Si j'étais simple patient , il ne fait aucun doute que j'irais me faire soigner en centre mutualiste, ne serait-ce que pour les moyens mis en oeuvre pour le respect de l'assepsie et des règles de traçabilité en général. Pour ce qui est de la qualité des soins, elle est totalement tributaire des praticiens qui sont entièrement indépendants tout comme en libéral.

Pourquoi tant de haine athos ? Souffres tu vraiment du développement des centres de soin ? Tu manques de patients ? Bien sur que non.
Peut-être une peu de jalousie, mais il faut t'en prendre à tes syndicats qui n'ont pas été capables de négocier les mêmes avantages que les mutuelles. Ne prend pas les centres de soin en bouc émissaire, les diaboliser ne résoudra pas tes "problèmes" . Il y a des gens qui se battent contre la faim dans le monde, d'autres c'est contre les centres de soin mutualistes :)

Pour les centres de soin de la sécu, bien sur ils font du 100% social, mais ils peuvent faire ça grace aux taxes que tu payes.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 14h29

tss tss caesar, toi tu as vu de la haine dans mes propos???? cracher sur des confreres???chercher des boucs emissaires??? a quoi donc? diaboliser???me battre contre qui???

tu es étonnant tout de meme! j'ai d'ailleurs deja eu plusieurs fois l'occasion de defendre ces memes confreres et sur le forum...tu juges vite et mal...

par contre ta derniere pique contre les centre cpam et le ton déplacé que tu emploi, confirme MALHEUREUSEMENT ce que j'ai dit.

dommage

kranedoff

04/01/2005 à 14h47

Bon
on discute sur du concret
je remarque que fiscalement et econ,omiquement parlant pour le meme boulot il existe des avantages dans les centres dentaires qu'on n'accorde pas aux confreres en liberal
pourquoi???
je ne parle pas de faire disparaitre telle ou telle chose,je ne critique pas la qualité ni le professionnalisme de confrere en telle ou telle institution
evident je ne parle pas de "haine"(????)
non ,je constate ces avantages fiscaux que nous ne pouvons avoir .
N'oubliez pas que la politique de la secu est de nous dire que nos protheses doivent à terme etre à prix fixés par elle,or ce sont des prix dont la reference se fait le plus souvent sur ceux de ses centres dentaires qui sont bien plus bas que les notres en general...Et comment font ils pour etre plus bas que les notres??? et bien entre autre parce que ils ont des avantages fiscaux qui leur permettent de faire cela.....

Il me semble que c'est important.
Comment peuvent ils (l'administration public)nous imposer des tarifs qui sont en fait indexer sur ceux de leurs centres alors qu'ils ont des avantages qu'ils nous refusent....

kranedoff

04/01/2005 à 14h48

ha zut j'oubliais:

VIVE L'EMPEREUR!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 15h11

je suis d'accord avec toi Kranedoff, cependant il y a contre partie en tout: tu sais bien que les protheses mobiles en cmu c'est pas viable economiquement, j'en fais parfois cependant mais bon...les centre cpam en font enormement, donc evidemment a perte...comment font ils? bin ils payent peu leur employés, ils font des demandes d'offres aux proto ( qui facturent plus bas ),ils demandent des subventions pour boucler l'année souvent et oui, ils ont certains avantages comptables, qui relevent de leur mission
non je ne crois pas cela scandaleux, mais faisant, pour le coup partie de la solidarité sociale, et la cpam est dans son role institutionnel...je ne pense pas que sincerement les confreres puissent y voir mal...(les rapports avec les centre dentaires peuvent etre bons)

j'aimerais m'étendre plus longtemps sur la secu dont il y aurait bcp a dire, mais l'essentiel je crois, est de bien analyser les institutions et leur vocation pour pouvoir lire l'avenir qui nous est réservé.

caesar

04/01/2005 à 15h40

Pour Athos
Pour moi les termes "nocif" à l'encontre des centre de soin, et "assureur boutiquier" même s'ils ne sont pas haineux sont fortement péjoratif. Si on analyse ton raisonnement il en ressort si ce n'est de la haine, un certain mépris.
As tu déjà bossé dans un de cs centres athos ?, as tu des exemples concrets sur des praticiens poussés au rendement ?
Certe je ne passe pas mon temps sur ce forum à éplucher toutes tes réctions, même si tu as défendu les centre de soin par le passsé, pour tes propos actuels, permet moi de te dire : ......tu juges vite et mal...
Quand à ma dernière "pique" qui n'en est pas une, c'est une constatation et je pense que nous sommes d'accord, les centres CPAM sont indispensables pour faire du social, même si c'est nous qui le finançons indirectement.

Pour Kranedoff, je n'ai jamais parlé de haine à ton encontre.

Une dernière chose, pour Al (il y en a pour tout le monde ;))au risque d'en mettre un coup à son ego, n'oublie pas que des patients déçus il y en a partout aussi bien en libéral, centre de soin et même dans ton cabinet.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 15h59

pff Caesar, tu m'ennuies en fait, et je n'aime pas le ton que tu emploies. il est inutile de rechercher avec moi des polemiques et des insultes

je confirme que je trouve la gestion de la santé par les assurances nocive, ce n'est pas du mepris ,c'est une analyse, et je prefere negocier meme mal avec la secu qu'avec une assurance
je ne juge jamais un confrere, ni vite ni mal...

tu m'oblige a relire mes posts, car je ne suis pas obtus, et je confirme que les assurances ont une approche boutiquiere de la santé, c'est ce que j'ai dit, question rendement des confreres cela les regarde, je n'en ai pas parlé.

en conclusion; fais un effort pour changer de ton , ne lis pas les messages de facon orientée et en préjugeant (relis les avec plus de bienveillance comme on essaie de la faire), raisonne en terme d'institution et d'organisation du systeme de santé, sans penser monter les uns contre les autres,

si tu n'est pas sensible a ma demande évites alors de me citer.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/01/2005 à 16h03

tu vas morituri, athos !. On mene un combat inégal et on se fait allumer. Laisse le mérinos...

caesar

04/01/2005 à 16h14

Athos, je tiendrai compte de tes remarques pour mes messages à venir, mais comprends bien que quand tu parles des centres de soin nocifs je me sent visé.
Tu vois je "t'ennuis" mais je prend la peine de te réponre, toujours beaucoup dédain dans tes propos, tache d'y penser toi aussi à l'avenir.

adhoc

04/01/2005 à 16h47

Ne pas confondre contenu et contenant, caesar.
Les travailleurs d'un centre de soins mut.ne sont pas nocifs contrairement aux démagos qui les ont conçus et votés durant les années 80.
Je pense qu'athos a été tres politiquement correct en faisant l'analyse différentielle (o combien génante, certes, divides ut regnas) entre centre de soins pour les déshérités qu'il est de notre devoir de soutenir et machins mutualistes qui ne servent a rien sauf a redorer le blason de certains bureaux d'étude .Les pions honnetes et travailleurs comme toi sont en dehors de cette analyse.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

04/01/2005 à 17h15

merci Adhoc de voler a mon secours car
je me suis senti un peu desorienté par la virulence de Caesar
tu es un homme précieux dans ces cas la, et tu as raison il vaut mieux que j'évite la discussion

ZORBECA

04/01/2005 à 21h10

Athos, tu as pris une sacrée "avoinée" de quoi donner à manger à tes chevaux.

Caesar, Avé, tu devrais relire les posts sur les mutuelles et te constateras que le bon Athos, défenseur de la veuve, de l'orphelin, de Milady et de ...Carole, n'a jamais attaqué les praticiens des mutuelles.
A titre personnel, j'étais intervenu en écrivant:" nous sommes tous sur le même bateau".

N'oubliez pas qu'il faut diviser pour règner.Avons nous intérêt à nous diviser?

Caesar, il faut que tu continues à dialoguer sur Eugénol, nous avons tous à apprendre les uns des autres. On voit parfois des étoiles filantes qui créent de la polémique et partent sans même nous saluer. Donc reste et défend ton mode d'exercice, mais avec courtoisie.

Athos, ton jumeau ou..(ton Ami)n'est jamais bien loin pour prendre ta défense.
Tu peux dormir tranquille Adhoc veille.

Un vieux dentiste, crevé par sa journée de boulot.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/01/2005 à 21h24

Mouais.... j'ai rien contre "l'autre" empereur (hier j'ai fait une pétanque "avé" césar et marius tieng!) donc, disais-je ou plutôt disgressais-je, j'ai rien PERSONNELLEMENT contre caesar mais force est de reconnaitre que les centres mutualistes c'est pas mon truc..... ceci dit, concernant les centres de soins sécu fau savoir qu'ils appliquent les tarifs sécu mais que AUSSI ils ont droit à certains dépasssements d'honoraires et que malgré ce ils sont déficitaires (et donc payés sur nos deniers).

Voilà, la preuve est faite que la dentisterie sécu est financierement suicidaire mais nos chers syndicats (pas le mien, pas le mien) continuent de signer des conventions avec la sécu, tout en ne disant rien sur les abus des centres mutualistes qui sont, je le rappelle, hors la loi selon Bruxelles de même que la sécu (monopole sécu cassé depuis des années et mutuelles censément interdites de mélanger torchons ET serviettes en l'occurence rembourser ET soigner ses adherentsd'aprés les lois europeennes).

Donc: centres mutu illégaux, monopole sécu illégal mais comme embéter la mutualité française ou la sécu ça risque de mettre du monde dans la rue......

Conclusion: liberté, égalité, fraternité.... jolis mots joli programme..... applicable quand???????

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/01/2005 à 22h05

Voilà un voeu pieu pour 2005!!!

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

04/01/2005 à 22h27

C'est quand même extraordinaire que l'on ne puisse plus rien dire sans déclancher une polémique ( victor) qui jette tout d'un coup un froid polaire.
Après tout, si les mutuelles tournent, si les centres sécu tournent, si nous tournons tous relativement correctement, quelque soit notre mode d'exercice, c'est qu'il y a du travail pour tout le monde et chaque patient va où ça lui fait plaisir d'aller.
Car le patient n'appartient qu'à lui même et il appréiera plus d'être soigné d'une certaine façon par le Dr X dans un cabinet libéral alors qu'un autre patient appréciera plus d'être soigné par le docteur Y en cabinet mutualiste (ou vice versa ).
Alors comme Voltaire le disait si bien: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire.
A méditer sans médire.

alhoun

05/01/2005 à 00h11

PIER a mis dans l'émile.

Loic

05/01/2005 à 00h54

Pour moi l encadrement des prix c le nivellement par le bas. En ce sens je suis contre les cabinets mutualistes. Quelle est leur raison d exister? Offrir des prix moins chers au club des abonnés avec une publicité du genre : si vous venez foutre votre pognon chez nous, vous beneficierez de soins dentaires moins chers dans nos cabinets mutualistes...(grace a nos avantages fiscaux)

Dans cette demarche intellectuelle, le praticien est considéré come un pion au service de la mutuelle (pour sa politique commerciale)et non au service du patient. Si tel avait été le cas on aurait plutôt vu un truc du style :
Si vous allez chez un praticien qui utilise la digue qd il fait une endo, on vous la rembourse le double. Mais ca on verra jamais. On voit plutot, si vous allez chez MR TRUC qui fait des prix bas, on vous rembourse plus.
Pour moi, la demarche est merdique car purement comptable.
Notez que mon raisonnement ne dit pas qui est meilleur que qui et que donc, je ne dénigre aucun praticien des deux camps.

La solution : Baisons les a leur propre jeu et fondons un mutuelle !!!! Vous appelez ca QUALIFRANCE et vous regroupez des cabinets partout en france, vous vous renseignez pour avoir les status et VROUM.

Tant que la profession reagira egoistement (en regardant son propre cas particulier au lieu de regarder plus loin) le débat n'avancera pas et la politique ne changera pas. La MGEN a bien commencé et la CCAM finira le temps du libéralisme dentaire en france. Tout finira par etre encadré et l'histoire se repetera encore et encore. La nomenclature ne sera pas revalorisée en fct du cours de la vie et ds 20 ans vous aurez encore perdu du pouvoir d'achat et ce ne sont ni la dentisterie globale, ni les coachs qui vous sauverons.
JAMAIS on aurait du accepter la CMU
JAMAIS on aurait du accepter l'encadrement des prothèses
JAMAIS on aurait du accepter la non revalorisation du tarif d'autorité.

Le système est MAUVAIS de A a Z. La nomenclature devrait etre faite de telle maniere qu'un soin rapporte a un dentiste proportionnellement a sa difficulté, au temps passé, et a son cout en matiere premiere. Car enfin, pourquoi accepter de perdre de l'argent en travaillant sur certains actes ????
L'ideal serait le DP possible sur tout ce que l on veut avec devis prealable pour une somme depassant 30 euros. Basta. La ca fait 30 ans qu'on se bat pour 1 centime par si ou par la.
Heureusement pour l'etat, la profession est divisee : syndicats, mutualistes, liberaux, enseignants si bien qu a la fin, il impose sa volonté.
Tant qu'on sera pas tous a 3000 euros/mois , ca s'arretera pas...

vulnerante omnes , ultima necat

adhoc

05/01/2005 à 01h11

C'est vrai , certainement encore une fois que pier a mis dans l'émile, comme rousseau placait la bonté de l'homme inhérente a sa constitution et les mauvais sentiments venus de l'extérieur, qui l'abiment inexorablement , ceci jusqu'a la derniere heure. Petit hint pour loic avec la derniere qui tue. (correctif mineur; ecrire vulnerant 3 e pers. pl pr)
Mais que faire devant l'iniquité; on crie "no pasaran" ou on abaisse les bras en se disant que c'est pas pire que si c'était mieux?

kranedoff

05/01/2005 à 08h42

Loic a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi l encadrement des prix c le nivellement
> par le bas. En ce sens je suis contre les cabinets
> mutualistes. Quelle est leur raison d exister?
> Offrir des prix moins chers au club des abonnés
> avec une publicité du genre : si vous venez foutre
> votre pognon chez nous, vous beneficierez de soins
> dentaires moins chers dans nos cabinets
> mutualistes...(grace a nos avantages fiscaux)
etc...

ce n'est qu'une question de bon sens et Loic a tout à fait raison.

Nous sommes une profession liberale par principe mais surtout qui demande beaucoup d'investissement en temps efforts et argent seulement notre pb est notre individualisme alors ceux qui se disent nos syndicats ceux qui font des mutuelles à partir d'un marché truqué des le depart en profitent et petit à petit les chirurgiens dentistes voient en 30ans leur liberte professionnelle diminuée comme une peau de chagrin à cause systemes de "machins" dont en realité nous n'avons rien à faire....

On encadre nos honnoraires ,on les devalorise plutot que valorise, on peut dire ce qu'on veut mais pour le dentiste de base(majorité silenciense??) celui qui travail seul dans son cabinet et sans assistante(je vous assure que ça existe)son pouvoir d'achat diminue au meme temps de travail qu'il fait actuellemnt par rapport à il y a 10ans pour le meme acte .

Non mais est ce que vous croyez qu'un salarié de EDF ou GDF ne reagirait pas devant les diktat de l'administration public?????

Nous on s'en fout nous sommes politiquement incorrect des le depart

Z'allais oublié:

VIVE L'EMPEREUR!!!!

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

05/01/2005 à 13h39

caesar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Athos

> tu des exemples concrets sur des praticiens
> poussés au rendement ?

Eh bien moi, il y a quelques années (4 ans environ), j'avais été contacté par des chercheurs de têtes qui cherchaient un dentiste pour un centre mutualiste. Eh bien on m'avait clairement annoncé la couleur : 1,8 millions de C.A par en (en francs les enfants, on se calme ! ;-) ) je ne sais plus le chiffre pour les ortho qui m'avait été donné à titre de comparaison. Evidemment, on me demandais "quand même" une très grande qualité de soins ! C'est là que je pige pas trop...comment faire pratiquement 2 M de C.A avec des tarifs plutôt "bas" ?...ah ben oui, faut bosser vite et bien...et comme je sais pas faire ça, j'y suis pas allé ! (enfin, c'est surtout parce que 22% ou 25% (je sais plus) de salaire sur la production, merci !

12